Le 9eme mois des fevriettes 2009 ! Tome 2 (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 09:47
Bonjour les filles! Bienvenue à banjo29, titange77 et chtitedia! [color=darkblue:cb0a05b745][b:cb0a05b745]Félicitations Melodie67![/b:cb0a05b745][/color:cb0a05b745] [b:cb0a05b745]Félie[/b:cb0a05b745], ben voyons, ne pars pas en te disant que tu vas avoir un baby blues :!: d'ailleurs je pense que les personnes qui stressent le plus avant sont peut être celles qui ont le moins de risque d'en faire. Par contre c'est sur qu'il va te falloir un stock de magazines voire un bon gros bouquin pour patienter dans ta chambre. C'est en anesthésie locale ou générale ta césa? je trouve qu'ils t'hospitalisent bien tôt. Et est-ce que vous vous êtes renseignés pour le lit supplémentaire pour ton ami? Sinon, là je vais passer la journée seule avec les filles de mon chéri, avant on ne les avait que lorsque doudou était en vacances mais cette année son ex a décidé de nous faire ch* et donc de les envoyer la première semaine pour "suivre le jugement" :twisted: , alors que doudou est en vacances le 2ème semaine, je me console en me disant que la semaine prochaine j'aurai mon doudou pour moi toute seule, mais ça me rend triste de le voir désemparé, il était pas bien en partant ce matin en se disant que les filles étaient là et que lui il ne rentrerai qu'à 18h. Le pire c'est que son ex fait ça parce qu'elle est persuadée qu'il déteste le bb qu'elle a eu il y 2 ans avec le mec avec qui elle avait trompé mon chéri, depuis qu'elle a eu ce bb elle est devenue complètement folle... Doudou avait même laissé les filles un we où il aurait dû les avoir pour qu'elle puissent voir leur petit frère qui venait de naitre, moi je sens que si elle a pas voulu se montrer conciliante pour les vacances c'est histoire de nous dire "pas la peine de me demander à ce que les filles aillent vous voir un we où elle sont avec moi pour voir votre bb". Qu'en pensez-vous maintenant qu'elle nous sort des "je respecte le jugement" justement cette année! Oh là là je ne sais pas si j'ai été claire, mais fallait que j'en parle, ça me gonfle tout ça :evil: Allez je vais me doucher avant que l'ado ne squatte la sdb (je suis bien contente d'attendre un garçon de ce point de vue là). :lol:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 09:56
Coucou Ryalla, je te comprends, ça ne doit pas être facile à gérer! Il y a toujours du ressenti, de la jalousie dans un divorce! Courage. Par contre, je peux pas t'aider sur le fait que tout d'un coup elle veuille respecter le jugement à la lettre! Bon, j'avoue que je penche quand même pour une certaine envie de vous faire ch***! Tu t'en fous! Alors, pour le prénom, toujours pas? Ca va être la surprise jusqu'au bout!
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 10:03
Coucou :hey: J-15 pour moi Je vois qu'on est quelques une a avoir être angoissée pour l'arrivée de bébé. [b:928ab0948f]Taomen[/b:928ab0948f], j'suis comme toi. J'ai peur de la famille de mon chéri.. Je pense qu'ils vont plus regarder la poupette que moi. Et je sais que si certains vont faire le déplacement, ce n'est pas pour moi mais pour elle. Pendant mes neufs mois de grossesse, personne est venue pour moi. On ne s'est vu qu'à des occasions particulières. Au téléphone, on me demande des nouvelles que de ma grossesse !! J'ai bien l'impression d'être un peu une pondeuse comme tu dis dans ces moments là ! Alors j'appréhende pas mal.. C'est peut être pour ça qu'elle reste bien au chaud jusqu'au dernier moment ! [b:928ab0948f]Felie[/b:928ab0948f] : Ne pense pas au baby blues. Je suis sûre que tu vas être une bonne mère. Regarde tu te poses déjà pleins de questions.. Connais tu des bons parents qui ne s'en posent pas ? Puis on nous demande d'être [b:928ab0948f]suffisamment bonnes [/b:928ab0948f]mais pas parfaite ! [b:928ab0948f]Ryalla[/b:928ab0948f] : C'est vraiment pas cool pour ton chéri de pas pouvoir profiter de ses filles. Son ex est peut être jalouse de ta grossesse ?? [b:928ab0948f]Bienvenue[/b:928ab0948f] aux nouvelles et [b:928ab0948f]Courage[/b:928ab0948f] à toutes..
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 10:13
Oui tu as raison Fabygs! Etre une mère suffisamment bonne! Je le sais en plus! Mon homme aussi commence à se poser des questions, angoisser quant à sa paternité! En fait, il n'y a rien de plus normal! Au contraire, je pense que ç aprouve que l'on est pas inconscient! J'ai le même pb que vous pour la famille. Premièrement, je n'ai pas envi de partager mon bébé, et je dis bien mon! Deuxièmement, je ne suis pas un ventre mais une personne! Déjà, là, on regarde mon ventre avec envie, mais je ne veux pas qu'on me le touche! Mince, mais ça reste mon corps, jsuis pas une cloque! Après la césa, on est crevé normalement, il faut du repos! Ma BM, m'a dit qu'elle viendrait juste après la naissance, donc, dés que je suis entrée dans ma chambre après la surveillance médicale. Je lui ai répondu naivement que je risquais d'être très fatiguée et pas très laucace! Bein, ça l'a dérange pas puisque comme elle m'a dit, elle ne vient pas pour moi mais pour le bébé! C'est limite, pas grave que tu sois encore en salle de réveil, on s'en fout de toi! Crotte, je m'en doutais que seul comptait le bb mais elle aurait pu être un peu plus politiquement correct! Heureusement, que ma maman vient pour la naissance sur Paris. Au moins une personne qui s'inquiètera pour moi et pas que pour le bébé, avec le papa aussi bien sûr!
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 10:38
Je suis bien d'accord avec vous les filles! le plus dur à gerer c'est la famille et les amis...surtout quand c'est pas les notres! Et c'est vrai que le séjour à la mat c'est peinible de ce point de vue! tous le monde vient voir le bébé, veux le toucher....et ça c'est terrible pour nous qui sommes à côté! on a envie de leurs dire ne vous penchez pas trop sur lui, évitez de lui touchez la figure.... (les microbes!!!) et puis on est là dans le lit à essayer de se "remettre", par ce que c'est clair que c'est pas évident physiquement au début! en plus faut gérer les montées de lait ou tu as l'impression d'avoir les seins bouillants prêt à exploser! et tout ça avec le sourrir!! et bien oui ça fait C.... mais au moins on peut se dire que c'est presque pour nous toutes la même chose! Mais là je suis comme vous ça me fou les boules en avance!
lilibell 105 messages
lilibell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 10:46
Coucou tout le monde! Pas eu le temps de passer ce we on profite de nos derniers instants tous les 2 et on a été débordés. Résultats des courses chéri malade toute la nuit a tousser et fièvre c'est pas cool. Je fais tout pour qu'il se remette vite on ne sait jamais notre petit bout peut se décider à pointer le bout de son nez! Mais toujours pas de contrctions ni quoi que ce soit! il profite encore de sa maman :lol: Félie je suis comme toi je me pose beaucoup de question sur ma capacité à etre une bonne maman. J'ai peur de mal m'en occuper ou d' avoir plein de reflexion du genre tu devrai pas faire comme ci; il faut faire cmme ça....et ça m'angoisse en même temps je pense que s'inquiéter avant montre que la venue de ce petit bout est importante pour nous et je pense qu'il y a pau de maman qui ne s'inquiète pas! On va y arriver!
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 11:00
je viens mettre mon grain de sel dans la conversation... je comprend que vous vous sentiez frustrées de passer au "second plan" dès que le bb sera né mais désolée, ca me semble un peu normal... apres tout c'est l'évènement que tout le monde attend depuis 9 mois!! vous y compris! et je suis sure que quand votre bb sera né tout le reste passera après!! donc vous ne pouvez pasen vouloir aux gens de réagir de la meme façon!! bien sur, il ne s'agit pas de vous ignorez complètement!! mais à part vous demander comment s'est passé l'accouchement et comment vous vous sentez apres ça, ben c'est clair que vous ne présentez plus trop d'intéret!! :lol: la vedette c'est bb!! ca me fait penser au jour du mariage : ce jour là, tout le monde n'a d'yeux que pour la mariée et sa robe! le marié, à la limite il ne serait pas là ca serait pareil!! (enfin ca ferait un vide sur les photos! :lol: ) bref, tout ca pour dire que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien! apres j'admets que certaines personnes sont plus lourdes que d'autres et qu'on a moins de patience avec certaines... :?
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 11:16
Je comprends un peu ce que tu veux dire [b:c2dca1aa1c]zazouphilou[/b:c2dca1aa1c] Néanmoins, je pense que la maman doit être prise en considération en premier. C'est à dire : venir et attendre que ce soit elle qui présente l'enfant et qui propose éventuellement de le prendre dans les bras. Je suis allé en voir quelques uns des bébés. J'ai toujours respecté la maman !! Faut pas oublier que c'est une personne ce petit être ! Déjà qu'il y a le personnel soignant de la maternité qui va s'en occuper.... [b:c2dca1aa1c]Félie[/b:c2dca1aa1c], je comprends tout a fait ce que tu vas ressentir ! En plus c'est programmé... Moi j'ai interdit à mon chéri d'en parlé avant que la petite soit née et qu'on est attéri. Comme ça j'aurai au moins le temps de pouvoir me reposer quelques heures. Et si j'avais la chance que cela tombe en semaine, j'aurai peut être jusqu'au week end ? On peut rêver ! Donc je croise les doigts pour qu'elle naisse en journée et non en pleine nuit comme ça j'aurai plus de temps ! Je ne sais pas ce qu'en pense vos hommes de tout ça. Le mien, il comprends pas trop. Et me dis, tu te fais une image, ma famille, ils sont pas comme ça ! Je lui ai répondu de mieux les observer... Il me dit aussi que j'exagère, que j'ai des opinions trop tranché ! J'verrai bien comment cela va se passer et comment je vais réagir ! J'ai eu ma mère et elle m'a fait vraiment plaisir. Elle vient chez ma mamie qui vit à une heure de chez moi. Elle fait toujours escale chez moi avant d'y aller. Elle devrait venir lundi ou mardi prochain. Elle m'a dit que si j'étais à la maternité, elle irait à l'hôtel pour par embêter mon homme ! Au moins elle ne pense pas qu'au bébé !!!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 11:24
Je comprends ce que tu veux dire Zazouphilou. En quelques sortes tu as un peu raison. Je sais que lors d'une naissance, je parle toujours à la maman avant d'aller voir son petit bout! C'est une question de respect comme dit Fabygs! Mais on ne peut pas empêcher les gens de sauter sur un bébé, c'est tellement mignon, par contre, je ne veux pas qu'on le squatte! C'est fragile ces petits êtres! Bon, je ferais bonne figure jeudi en pensant à toi Zazouphilou. Je garderais le sourire! :wink: Malgré la douleur, la fatigue... Bon les filles, je reviens cet après-midi, je vais déjeuner avec mes ex collègues et mon homme! bisous :cop:
augay 44 messages
augay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 11:35
:hey: bonjour a toute pour moi j-18 et tjs rien d'annonciateur a l'horizon!! bb fait tjs autant la fete a sa maman et trouve son cocon confortable je vous rejoins un peu toutes sur la discution du ki passe en premier lors de l'accouchement maman ou bb :?: je suis d'accord avec [b:9b9257ce2a]zazouphilou[/b:9b9257ce2a] pour dire ke pendant 9 mois bb est très attendu par tout le monde mais je rejoins aussi [b:9b9257ce2a]félie [/b:9b9257ce2a] parce ke j'angoisse de ne pas être de très bonne humeur si trop de monde viens me rendre visite et ke je sois deja tres fatiguée!!! d'ailleurs l'autre nuit g réver ke j'avas accoucher dans la nuit et ke des le lendemain ma mère t mes 2 soeurs se pointaient dans ma chambre en disant: "il est ou?" et puis squattage sur le berceau et moi ketchi même pas un bonjour ou comment ca va :?: enfin on verra bien !!!!! encore un peu de patience et on aura toutes nos petits loups avec nous :D bonne journée les filles a plus tard
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 11:40
attention je ne dis pas que j'accepte qu'on se jette sur mon bb sans me demander mon avis!!! comme vous quand je vais en voir un j'attends qu'on me propose de le prendre et jusqu'à présent j'évitais même car c'est trop petit à la mater!!! :oops: (bon là j'aurais pas le choix, ca sera le mien!! lol) ce que je comprends c'est que les gens regardent en priorité le bb et pas nous!! ce qui au passage ne me dérange pas plu que ça car on va avoir des têtes de déterrées... donc vaut mieux que les gens se focalisent sur le bb!! :lol: [b:1145f17fe4]Felie[/b:1145f17fe4], bah même si t'as pas le sourire on ne le remarquera pas!! :wink:
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 11:52
Coucou à toutes :!: [color=violet:82e72f065b][i:82e72f065b][b:82e72f065b]J-19[/b:82e72f065b][/i:82e72f065b][/color:82e72f065b] (théoriquement :wink: ) J'ai passé une sale nuit :? .Je me suis réveillée cette nuit avec des douleurs au niveau des épaules...en fait,je pense que c'est à l'os qui relie le bras à l'épaule :( .On dirait que je me suis déboitée les bras :!: :( . Et pis comme d'habitude,plus je bois la nuit,plus je vais faire pipi :roll: . Ca devient super dur pour moi de me retourner dans le lit sans gémir :? .J'ai mal à certains endroits du ventre mais je pense que c'est mon bassin qui me fait mal :roll: . Oh par contre,hier soir,j'ai été surprise :!: Elle a du changer de position car je sentais ses pieds non plus à droite,mais à gauche :!: Peut être essaye-t-elle de trouver sa position pour sa venue :D . Et j'ai toujours ces pertes gluantes et transparentes,avec des pertes blanches... Franchement,j'ai vraiment hâte d'accoucher :!: Je sais que certaines d'entre vous stressent déjà,mais moi je guette le moindre signe :!: :wink: . J'en ai marre de tous ces maux qui ne font qu'empirer :!: Je n'aurais aucunes douleurs,ce serait le rêve :D . Vendredi,j'ai le rendez vous avec la sage femme... Pour ce qui est de la pleine lune de ce soir... :roll: ...je n'y compte même pas :lol: . Bisous à toutes
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 11:58
Oui zazouphilou, le plus dur à la mat c'est ceux qui ne te demande pas ton avis pour prendre bébé!! perso moi non plus je ne me suis jamais permise de prendre ou de toucher un bb à la mat le premier que j'ai pris c'est le miens!!! après qu'ils viennent pour le voir comme tu dis c'est logique, mais moi ce qui me saoul ce sont les gros attroupement qui restent trois plombe!! avec toute la petite famille qui brasse de partout! Mais bon ce n'est qu'un moment à passer on va bien réussir à gérer ça après une grossesse de 9 mois! JOHANNE comme tu dis le jour j approche alors il faut tenir bon!!
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 12:04
[b:d8dd8ddbaf]Johanne[/b:d8dd8ddbaf], moi aussi j'ai super mal au bassin la nuit... :? je pense que c'est le fait de reposer dessus de tout notre poids qui fait ça... rahhh vivement qu'on puisse se remettre sur le dos ou sur le ventre!! par contre je n veux pas te démoraliser mais je crois que le mien change sans arrêt de coté et ca n'a rien fait avancer!! :x moi non plus je n'y compte pas trop pour ce soir... :( [b:d8dd8ddbaf]Wenloe[/b:d8dd8ddbaf], bon sur le post des naissances faudra aussi raconter nos petites rancoeurs envers les gens venus à la mater histoire de se défouler!!! :lol:
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 12:12
ZAZOUPHILOU j'espere que notre rencoeur ne durera pas jusqu'au poste des naissances!! je pense qu'on sera bien trop contentes! Sinon moi aussi j'ai hâte de me vautrer à plat ventre dans mon lit! car les nuits sont dur dur! en tous cas la pleine lune je la retiens! bon de toute façon j'y crois pas plus que ça surtout aussi prêt du terme ce n'est que justice si il arrive!! Bon j'attends encore les ouvriers qui devaient être là à la premiere heure donc levée à 7h du mat pour rien!!! et en plus je crois que je vais passer la journée à les attendre pour rien si ça se trouve!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.