Le 9eme mois des fevriettes 2009 ! Tome 2 (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 10:14
salut je viens de passer une nuit de m****, a 23h00 j'ai eu super mal au ventre et je suis allé aux toilettes(diarhée passagère!!! :evil: ), et a partir de 23h30 contractions plutot douloureuses mais très irrégulières jusqu'a ce matin 5h00 ou j'ai enfin réussi a m'endormmir. là j'en ai encore mais elles font moins mal. a 12h15, j'ai un cours de prépa a la piscine j'espère que les petits exercices dans l'eau, vont en déclencher des vraies bonnes contractions de travail. :roll: :arrow: je voulais savoir, quand on a des contractions comme sa, est ce que sa peut tout de meme faire travailler notre col :?: félie on est avec toi, courage pour tes exams. alidav' tu a été au bout de chez bout, en espérant que le declenchement fonctionne demain. pepette, soigne toi bien et repose toi, car la gastro sa met du temps pour se remettre. bonne journée, surement a cet aprèm'.biz
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 10:28
Coucou!! chui là aussi!! :lol: bon vous allez me détester mais moi je dors vraiment bien en ce moment!! :oops: mon ventre ne me gêne plus trop (sauf quand je me tourne) et je me réveille moins souvent la nuit! donc je dis : merci mr l'acupuncteur!! :lol: [b:427f1ff88c]Felie[/b:427f1ff88c], je pense à toi!!! courage, ce soir tu seras libérée de ce soucis!! et super pour la date de ta césa!! c'est dans une semaine tout pile!! :D [b:427f1ff88c]Alidav[/b:427f1ff88c], je croise les doigts pour que ta puce daigne descendre et que le déclenchement fonctionne!! enfin, celle là on pourra dire que c'est une fille à sa maman!! :roll: [b:427f1ff88c]Laeti[/b:427f1ff88c], je vais attendre impatiemment de voir si tu reviens ou pas!! :wink: [b:427f1ff88c]Zazou[/b:427f1ff88c], courage... peut etre que la journée sera meilleure que tu ne le penses!! :roll: [b:427f1ff88c]Pepette[/b:427f1ff88c], remets toi vite ma belle!!! moi c'est mon chéri qui commence à être malade... :? alors je lui ai dis 1/ de garder ses microbes 2/ de se soigner vite fait sinon interdiction d'approcher son fils quand il sortira!! :x
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 11:06
allez [b:3201643533]zazou[/b:3201643533] garde le moral !!! Bientôt ton BB dans les bras !! :wink: Et n'oublies pas que le fofo est aussi là là pour les morals bas !! :wink: [b:3201643533]wenloe[/b:3201643533] ca va quand même mieux qu'hier j'y vais moins souvent mais si ça recommence trop je prends mon courage à 2 mains et ce sera bouillon de riz !! :( [b:3201643533]orelye[/b:3201643533] bon cours en piscine !! T'es courageuse moi je crois que je pourrais pas rentrer dans la piscine il fait trop froid en tout cas c'est un vrai temps de m**** aujourd'hui à ne pas mettre son nez dehors !! [b:3201643533]zazouphilou[/b:3201643533] profites bien de tes bonnes nuits t'as bien de la chance !! :( et t'as raison éloignes toi bien de ton chéri !! Car je me dis que si je devais accoucher aujourd'hui ce serait vraiment embêtant car pour reprendre l'expression d'[b:3201643533]alidav[/b:3201643533] qui colle parfaitement à la situation : je serais dans de beaux draps !! :lol: et en plus je suis ko !!! et aussi j'ai refilé ma gastro à mon homme il vient de rentrer du boulot il est pas bien du tout !!! il y en a pas un de nous qui serait en forme pour accueillir notre puce !!! :cry: bon allez je vais me caler dans mon canap' mais le problème c'est qu'il n'y a vraiment rien lematin à la télé !! :cry: à toute les nenettes !! :wink:
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 11:24
oui c'est vrai que je sus assez motivée, et pour cause je sors de chez moi, et sa me fais du bien au moral, en plus c'est interressant de partager avec d'autres futures mamans. et puis chez moi il ne fait pas un temps de chien donc bon sa aide a mettre le nez dehors. personne pour me repondre concernant les contractions.est ce que toutes les contractions font effets sur le col? y'a pas grand monde ce matin, y'en a qui on du partir cette nuit en plus de celles qui étaient prévues et qui doivent avoir leur petit bout dans les bras a l'heure qu'il est.
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 11:46
Coucou ORELYE mais non nous n'avons pas toutes la chance d'être à la mat! Alors pour les contractions c'est pas facile de dire si elles sont efficaces ou pas car ce n'est pas obligé malheureusement, et mise à part en vérifiant le col ( chose que je n'ai jamais tenté) c'est dur à dire! Par contre c'est vrai que si elles sont douloureuses et qui plus est proches du terme on peut se dire que ce n'est pas pour rien!! BIZ j'espere que ça pourra un tout petit peut t'aider!
Guest175600
55 messages
Guest175600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 12:07
[b:ecdc9cff02]ryalla[/b:ecdc9cff02]......oui j'ai essayé l'alchemille comme ils disaient mais en fait le 2nd effet de l'alchemille est contre la diarhée et comme moi tt allé bien ben.......ça donne l'effet inverse^^ alors j'en prend pas systematiquement......pas envie d'avoir des hemoroides pour accoucher...... oui oui a l'heure du diner ca donne envie ein^^ :oops: mais c'est bon , c'est deja ça^^ hier j'ai encore essayé calin et menage a fond + exercice de bassin , resultat 6 contractions dans la nuit...ouaaaaa avec ça c'est sur que je vais pas aller loin^^ la SF m'a dit qsue mm des fausses contractions fesaient travailler le col a conditions d'en avoir au moins 10......alors je ne sais pas si quelqu'une ont deja entendu un truc du genre? de toute façon y en avait pas assez, mais du coup au lieu de compter entre les contarction je compte cbien j'en ai ^^
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 12:07
je suis démoralisée les filles!!!!et oui je suis encore la,de retour,bien décue et bien énervée!!!! :cry: Alors ce matin a mon arrivée à la maternité,deja les SF nétaient meme pas au courant que je devais venir...Lors du monito,elles ont trouvé que bb ne bougé pas assez!!! :shock: De la le gygy arrive,il m'ausculte et a ma plus grande peine il me dit " le col na pas bougé,toujours ouvert a un doigt,parcontre il nest pas effacé mais court et le bb est très haut,ce nest pas normal que voous ayez un aussi gros ventre,on va faire une écho de controle pour voir si tout va bien" Je sors de la salle du monito en pleur et super déçue... :( heureusement a lécho tout va bien,bb fait 3kg200 (ils avaient prévu 3kg au 19 février!)pas danomalie,il faut juste que je surveille quelle bouge régulièrement car le liquide amniotique est en train de partir peu a peu!!!Normal a 39SA!Donc revisite avec gygy qui me dit de revenir jeudi prochain et quil me déclenche si col ouvert a 2!!!! Bref fausse joie pour rien,mon chéri a pausé ses congés pour rien et voila!!!je suis dégoutée.... Je me dis que le principale cest que ma puce aille bien et que dans maximun 2 semaines elle sera la! :) voilou..jespère que jai pas été trop longue!je repasserai plus tard,je vais hiberné dans mon lit cet aprem! :roll: biz
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 12:19
Ne te décourage pas LAETI!! après tout ce n'est pas bien grave, la puce et toi êtes en bonne santé c'est le principal! maintenant c'est vrai qu'on a toutes envies de voir nos petits bouts, et c'est pas facile de patienter! Aller reprend du peps dis toi que quoi qu'il en soit elle sera très bientôt là, et peut être sans avoir besoin de déclenchement ce qui n'est pas plus mal! BIZ
emmy75 128 messages
emmy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 12:22
[b:de5694c9cb]pepette [/b:de5694c9cb], pourquoi tu prends pas du smecta pour ta gastro : 3 sachets/jour pdt 2jours, et dès le 1er jours c'est fini, mais faut continuer un peu pour que ça revienne pas. En plus aucun risque, j'ai tel à la maternité pour savoir si on avait droit car j'ai eu la gastro au mois de janvier :wink:
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 12:52
kikoo !!! je suis dégoutée pour toi de te voir sur le fofo [b:7d4d72870b]laeti[/b:7d4d72870b] !! mais comme l'ont dit les filles l'important c'est que vous soyez les 2 en bonne santé !! et tu peux bien sûr partir à la mat d'un jour à l'autre ce qui t'éviterait le déclenchemnt !! :wink: [b:7d4d72870b]emmy[/b:7d4d72870b] oui oui je prends du smecta depuis hier 1 sachet par repas + 2 spasfon par repas !! mais là ça va déjà beaucoup mieux qu'hier !!! je suis contente !!
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 13:10
[quote:742983fdb6="laetiandben"]...il faut juste que je surveille quelle bouge régulièrement car le liquide amniotique est en train de partir peu a peu!!!Normal a 39SA!Donc revisite avec gygy qui me dit de revenir jeudi prochain et quil me déclenche si col ouvert a 2!!!![/quote:742983fdb6] Coucou Je ne savais pas qu'à 39SA le liquide amniotique partait petit à petit :? .Ca peut être grave pour bébé en plus :!:
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 13:45
je reviens de mon cours de prépa, je suis claquée, je vais faire une bonne grosse sièste cet aprèm'. laetiandben , je suis vraiment désolé pour toi, mais dis toi que si ta puce va bien c'est le principal et d'autant plus tu pourras peut-etre accouché sans déclenchement ce qui est peut-etre mieu!!!positive attitude!!! je vous remercie pour vos réponses au sujet des contractions, sa me rassure je me dis que peut-etre je n'ai pas souffert toute cette nuit pour rien. par contre vous m'inquiètez un peu quand vous dites que l'on peut perdre un peu de liquide amniotique!!!car normalement quand on en perd il faut aller direct a la maternité, donc si on s'en rend pas compte sa le fait pas trop.je flippe là, car dès fois j'ai la sensation d'avoir la culotte humide(dsl pour le detail) alors si c'est sa, sa craint!!!c'est pas dangereux pour le bébé??? bon aller je vais manger et faire ma sièste, je vous relis ce soir.
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 14:38
re coucou!! [b:7bb6e9c8f1]Laeti[/b:7bb6e9c8f1], je suis désolée qu'ils ne t'aient pas déclenché... c'est sur que dans ta tête c'était pour aujourd'hui... mais bon, si tout va bien c'est l'essentiel!! et si poulette est encore haute c'est qu'elle est bien!! :roll: pour le liquide amniotique, je ne pense pas que le gygy de [b:7bb6e9c8f1]Laeti[/b:7bb6e9c8f1] parlait d'en perdre au sens propre (des fuites quoi!) d'apres ce que j'ai compris il se renouvelle toutes les 3h et en fin de grossesse il y en a moins car bb prend de plus en plus de place! c'est peut être d'ailleurs ce qui les décide à sortir!! :lol: bref, tant que bb bouge normalement il n'y a pas lieu de s'inquiéter à mon avis! pour ce qui est d'une éventuelle fissure de la poche des eaux, ma SF nous a dit qu'on le remarquait quand on passait de la position assise ou couchée à debout. en fait quand on est assise ou couchée, le liquide fuit en restant "à l'intérieur" et quand on se lève, ca coule!! donc ca devrait se remarquer facilement! oh et pour les insomnies nocturnes ma SF nous aussi expliqué de quoi ca venait!! en fait on a un pic de production de prolactine entre 2h et 5h du matin, et c'est ce pic qui fait qu'on se réveille et qu'on ne dort pas bien!! je pense que c'est ce qui me provoque aussi mes bouffées de chaleur car je me réveille constamment en sueur dans ces heures là!! :x sinon je reviens des courses avec chéri! je l'ai brieffé sur l'achat des couches, du lait et des produits pour bb!! :lol: j'espère qu'il aura retenu!! j'ai également reçu ma commande de la redoute : je commence à acheter des vetements d'été en 6 mois, c'est trop mignon!!! :D bon, chez moi c'est couvert et vent qui souffle bien... :( pas de quoi se motiver à bouger...
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 15:08
salut les filles juste un petit cocou entre deux bib je vous lis mais j ai pas trop le temps de m attarder mais je vous oublie pas vous en avez des choses a dire des fois en une journees j ai beaucoup de retard enfin tout va tres bien pour nous voila
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 15:26
hello les filles ! ben moi je suis contente car ça va beaucoup mieux !! :D POur le liquide ça je savais mais pour le pic de prolactine entre 2 et 5 je savais pas !!! maintenant je comprends mieux pourquoi je me lève plusieurs fois pendant cette tranche horaire !! merki pour l'info [b:20d1013dc3]zazouphilou[/b:20d1013dc3] !! :wink: Bonne sieste [b:20d1013dc3]orelye[/b:20d1013dc3] !! Moi j'ai rien glandé aujourd'hui !! :siffle: Allez je vais me remettre sur mon canap' devant le film débile de la 6 !! :lol: [/b] au fait coucou [b:20d1013dc3]enzito[/b:20d1013dc3] super que tout aille bien pour vous et que le petit mael aille bien !! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.