Posté le : 06-02-2009 à 15:20
coucou les filles !
[b:6be0c95784]
Pour les déclenchements[/b:6be0c95784] c'est rare que ça arrive mais oui parfois c'est long , j'ai une amie qui c'est fait déclencher pour ses deux grossesses et dans les deux cas ça a durer une journée mais sinon là j'ai ma cousine qui a accouché fin decembre et pour elle ça a été 3 jours.
ça doit rester rare parce que souvent on entends dire que ca prends juste une journée.
[b:6be0c95784]Pour la stérilisation[/b:6be0c95784] , moi aussi j'ai un tire lait manuel mais je l'emmène pas a la maternité , ils en prêtent pendant le séjour et sinon je l'ai stérilisé dans ma cocotte minute(j'ai choisi le récipient le plus grand que j'avais) , je stérilise tout comme ça , j'ai pas acheté un stérilisateur ça coûte bien trop cher pour ce que c'est. Et puis moi pour ce bébé je vais moins m'embêter avec tout ça je pense , un coup de temps en temps ca suffira.
Si on laisse pas trainer les bib' avec des restes de lait dedans sans les laver de suite ça risque pas grand chose , c'est la bactérie qui se développe dans le lait qui est la plus à craindre alors avec un peu d'hygiène tout ira bien.
[b:6be0c95784]Nelene[/b:6be0c95784] c'est pas cool pour ta fille , j'espère que tu vas pas choper ses microbes parce que la gastro c'est deja galère mais alors enceinte ça doit être l'horreur! Pauvre petite elle doit vraiment pas être bien avec tout ça , j'espère que ça va pas trop durer.
[b:6be0c95784]Pour la valise[/b:6be0c95784] la mienne est prête depuis des lustres :D :D
En fait j'ai fais la mienne quand j'étais a 6 mois et demi de grossesse parce que j'ai été en map donc ça me rassurait d'avoir mes affaires prêtes , celle du bébé est prête depuis plus de 2 semaines mais je viens de finir , il manquait des petites bricoles.
J'ai préféré être en avance pour ne pas stresser au moins là si je pars j'ai pas de soucis a me faire de ce côté.
Gros bisous à toutes et bon courage car ça devient pas évident ! Mais c'est beau en même temps !