Posté le : 05-02-2009 à 19:19
Coucou les Marsettes,
J'ai eu mon RDV sage femme et anesthesiste ce matin... col ouvert à un doigt, donc comme vous toutes à peu près, tout va bien.
Le hic a été l'anesthesite. J'ai une valve de mon coeur (la mitrale) qui est ballonnée, c'est congénital, ça veut dire qu'elle est molle et qu'elle ne se referme pas bien. En gros, au lieu que le coeur fasse poum poum, il fait poum fffff. ça m'essoufflait pas mal quand j'étais ado puis plus rien, alors je n'ai plus fait attention à ça.
L'anesthesiste m'a dit que mon coeur ne pouvait pas supporter d'effort violent. Pour faire bref, il vont essayer d'avoir le bébé par voie basse avec peri mais au moindre ralentissement du travail, au moindre obstacle, c'est bloc et césarienne et anesthesie generale! Bref, c pas la super nouvelle du jour. Il ne me feront jamais pousser comme une malade!
Je vais devoir faire une radiopelvimetrie dans 3 semaines pour verifier la taille exacte de la tête du bébé et celle de mon bassin.
C'est naze comme nouvelle, mais comme le dites toutes, mon bébé dans les bras tout sera oublié. Ce qui me frustre est que si j'ai la cesarienne, ce sera forcement anesthesie générale, alors je louperai le premier cri de mon bébé, ça me tue.
Je positive donc un max, sa tête va être parfaite j'en suis sûre et le bébé va passer très vite et très bien dans mon bassin!
Je ne me plains pas pour autant, je sais que tout sera fait au mieux!
En effet, en ce qui concerne les feuilles de framboisier c'est hyper bien pour préparer l'utérus. C'est une recette utilisée depuis le moyen age, à boire en infusion.
Biz à toutes