Posté le : 31-01-2009 à 12:29
Bonjour,
Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai souhaité arrêter de fumer. Les deux premiers mois d'arrêt ont été un peu cahotiques, car passer de 20 clopes à rien n'est pas si simple! Pour m'aider dans ma démarche et m'accompagner à sa façon pendant toute la gossesse, papa a arrété avec moi. Cette aide m'a été très précieuse! les tentations, tout du moins à la maison, sont devenues inexistantes!
j'habite la haute savoie et en ces pédiode hivernal, les -10 sont plutot présents, mais les amis et la famille fumeuse se dirige sur le balcon! pas de problème!
Enfin, je souhaite dire à aurely24 qu'elle ne peut se permettre de porter un tel jugement sur les maman fumeuse de ce poste: comme tu le dis, tu es non fumeuse. Tu ne sais donc pas ce qu'est etr prisonnière de la cigarette! Aucune maman de ce poste n'a oublié d'évoquer sa culpabilié, ses questions... Les difficultés de chacune sont différentes! et parfois, chacune de nous n'est pas soutenue Comme elle devrait dans sa démarche! Si tous les amis ou maris fumeurs fument aux cotés de la maman, il est dificile d rester tranquille à respirer la fumée. Et de supporter (souvent) leur commentaires moralisateurs si on ose s'alumer la cigarette que l'on s'autorise parfois