Nouvelle dans le 9 mois et plein de questions

Discussions

Auteur
Message
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 13:49
Salut le filles voila, dans quelques jours (6 en fait) je serais a 37 SA. Ma puce est toujours en transverse (vu Sage femme hier) et jai rdv avec medecin mercredi prochain (soit 37SA + 1jr). La sage femme m'a parlé de cesarienne mais a la fin de l'entretien elle m'a dit que si le 2/03 , ma fille n'etait toujours pas la , je devais allez a la maternite. OK! mais si bebe ne se retourne pas, une autre sage femme m'a dit que la semaine prochaine pendant rdv avec medecin ,je referai une echo pour etre sure de la position de bb et si toujours en transverse, j'aurais une cesarienne programmée 10 à 15 jours avant ma DPA (DPA 25/02). Ce qui nous donnerai la date du 5 - 10 fevrier. J'ai RDV le 04/02 avec le medecin et d'un coup j'ai l'impression que ca va aller plus vite que prévu.....alors ca me stresse un peu. (Remarquez maintenant on a tout pour accueillir bb (enfin le lit, et la commode...manque tapis a langer mais mon cheri s'en occupera...enfin j'espere)) En plus, je commence a avoir de tres fortes douleurs dans le bas ventre comme si j'allais avoir mes regles, je pense que c'est normal et les os du bassin qui craquent!!!!très fort eux aussi. Je sais que je dois etre patiente et attendre le RDV avec medecin mais j'arette pas d'y penser. accouchement normal (sans peridurale a cause de tattouage dans le dos) ou cesarienne. la fatigue n'est pa la meme apres cette naissance et si cesarienne je ne pourrais pas m'occuper de ma fille pendant au moins 2 jours (sauf lui donner le sein quand elle aura faim et encore faut que quelqu'un me la mette dans les bras) J ai pas specialement de questions , je crois que j'ai besoin d'etre rassurée (et franchement a la maternite , ils ont pas trop le temps pour s'occuper des gens...sauf le jour J , enfin jespere!!) Si vous avez du temps a "perdre"avec moi , c'est cool Bonne fin de grossesse a toute
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:22
coucou ! je suis pas dans ton cas car bébé a la tete en bas pret a sortir :lol: mais j'ai vu dans un reportage que lorsque bébé est mal placé ils essaient de le bouger pour qu'il se retourne... on te l'a pas fait ou proposer? sinon pour la césarienne je sais comment c'est ua niveau de la fatigue car j'ai eu un accouchement par vois basse pour Alexis etj'espere en avoir un pour Lorenzo.. je sais que moi apres mon accouchement j'étais debout une fois remonté en chambre, même que je me suis faite gronder :oops: la fatigue n'est pas la même pour une césarienne que pour un accouchement naturel, je ne l'ai pas vécu donc je sais pas quoi dire. pour l'équipe moi je n'ai rien a dire elle a été tres présente des ma prise en charge jusqu'a la fin de mon séjour, elles sont la pour sa en aucun cas tu les dérange.. pourtant lorsque j'ai accouché il n'y avait plus aucun lit de libre... c'était complet ! et chacune des infirmieres qui passait prenait le temps de parler avec nous,de nous rassurer.. malgres le nombre de mamans ! j'ai trouvé ça génial! les os du bassin qui craquent, c'est surement bébé qui s'engage... tu es dans la derniere ligne droite bientot tu tiendra ton bb dans tes bras! bon courage !
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 14:41
[quote:2d356d921d="coralie77430"]coucou ! je suis pas dans ton cas car bébé a la tete en bas pret a sortir :lol: mais j'ai vu dans un reportage que lorsque bébé est mal placé ils essaient de le bouger pour qu'il se retourne... on te l'a pas fait ou proposer? sinon pour la césarienne je sais comment c'est ua niveau de la fatigue car j'ai eu un accouchement par vois basse pour Alexis etj'espere en avoir un pour Lorenzo.. je sais que moi apres mon accouchement j'étais debout une fois remonté en chambre, même que je me suis faite gronder :oops: la fatigue n'est pas la même pour une césarienne que pour un accouchement naturel, je ne l'ai pas vécu donc je sais pas quoi dire. pour l'équipe moi je n'ai rien a dire elle a été tres présente des ma prise en charge jusqu'a la fin de mon séjour, elles sont la pour sa en aucun cas tu les dérange.. pourtant lorsque j'ai accouché il n'y avait plus aucun lit de libre... c'était complet ! et chacune des infirmieres qui passait prenait le temps de parler avec nous,de nous rassurer.. malgres le nombre de mamans ! j'ai trouvé ça génial! les os du bassin qui craquent, c'est surement bébé qui s'engage... tu es dans la derniere ligne droite bientot tu tiendra ton bb dans tes bras! bon courage ![/quote:2d356d921d] En fait, ils se sont rendus compte trop tard pour faire une manipulation externe et a ce stade de la grossesse ca fait tres tres mal alors ils preferent ne pas tenter vu qu'elle est vraiment comme dans un hamac. Pour les os du bassin , je ne sais pas quelle partie de son corps qui s'engage mais c'est pas le bon.......Et puis elle est encore bien haute (bas ventre "mou"....) enfin..... merci en tout cas de ta reponse.... bonne fin de grossesse
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:48
a oui pour les os du bassin, j'avais oublié qu'elle était en travers... :oops:
patmaria 52 messages
patmaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 18:51
[quote:1b0e46a2ef="marianne07110"]Salut le filles voila, dans quelques jours (6 en fait) je serais a 37 SA. Ma puce est toujours en transverse (vu Sage femme hier) et jai rdv avec medecin mercredi prochain (soit 37SA + 1jr). La sage femme m'a parlé de cesarienne mais a la fin de l'entretien elle m'a dit que si le 2/03 , ma fille n'etait toujours pas la , je devais allez a la maternite. OK! mais si bebe ne se retourne pas, une autre sage femme m'a dit que la semaine prochaine pendant rdv avec medecin ,je referai une echo pour etre sure de la position de bb et si toujours en transverse, j'aurais une cesarienne programmée 10 à 15 jours avant ma DPA (DPA 25/02). Ce qui nous donnerai la date du 5 - 10 fevrier. J'ai RDV le 04/02 avec le medecin et d'un coup j'ai l'impression que ca va aller plus vite que prévu.....alors ca me stresse un peu. (Remarquez maintenant on a tout pour accueillir bb (enfin le lit, et la commode...manque tapis a langer mais mon cheri s'en occupera...enfin j'espere)) En plus, je commence a avoir de tres fortes douleurs dans le bas ventre comme si j'allais avoir mes regles, je pense que c'est normal et les os du bassin qui craquent!!!!très fort eux aussi. Je sais que je dois etre patiente et attendre le RDV avec medecin mais j'arette pas d'y penser. accouchement normal (sans peridurale a cause de tattouage dans le dos) ou cesarienne. la fatigue n'est pa la meme apres cette naissance et si cesarienne je ne pourrais pas m'occuper de ma fille pendant au moins 2 jours (sauf lui donner le sein quand elle aura faim et encore faut que quelqu'un me la mette dans les bras) J ai pas specialement de questions , je crois que j'ai besoin d'etre rassurée (et franchement a la maternite , ils ont pas trop le temps pour s'occuper des gens...sauf le jour J , enfin jespere!!) Si vous avez du temps a "perdre"avec moi , c'est cool Bonne fin de grossesse a toute[/quote:1b0e46a2ef] Bsr oui sois patience attent le RDV avec le doc lui il va te dire comment tu va accouché je sais tres bien ces pas facile a faire etre tréssé ces normal quand on ces pas comment on accouche :( .Je te le dit car je suis dans ton qu'a mais moi il est bien placé mais j'ai le placenta qui est mal placé donc vla ils mon dit sa ce peut vous accouché normal ou ces une césarrienne et apret ils savez plus,alors comme toi j'ai rendez vous le 5fevrier avec le doc est c'est lui qui va décidé apres avoir refait une éco pour voir mais depuis 15 janvier je me demande quoi et je suis tréssé de plus en plus,énervé je me demande quoi ? :roll: je suis a J-29 habille que j'accouche pour je lui donne son premier calin,bib ect...bon courage et bonne fin grossesse tient moi occourent :D .patmaria bizzzz
patmaria 52 messages
patmaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 19:38
[quote:bda49ee445="patmaria"][quote:bda49ee445="marianne07110"]Salut le filles voila, dans quelques jours (6 en fait) je serais a 37 SA. Ma puce est toujours en transverse (vu Sage femme hier) et jai rdv avec medecin mercredi prochain (soit 37SA + 1jr). La sage femme m'a parlé de cesarienne mais a la fin de l'entretien elle m'a dit que si le 2/03 , ma fille n'etait toujours pas la , je devais allez a la maternite. OK! mais si bebe ne se retourne pas, une autre sage femme m'a dit que la semaine prochaine pendant rdv avec medecin ,je referai une echo pour etre sure de la position de bb et si toujours en transverse, j'aurais une cesarienne programmée 10 à 15 jours avant ma DPA (DPA 25/02). Ce qui nous donnerai la date du 5 - 10 fevrier. J'ai RDV le 04/02 avec le medecin et d'un coup j'ai l'impression que ca va aller plus vite que prévu.....alors ca me stresse un peu. (Remarquez maintenant on a tout pour accueillir bb (enfin le lit, et la commode...manque tapis a langer mais mon cheri s'en occupera...enfin j'espere)) En plus, je commence a avoir de tres fortes douleurs dans le bas ventre comme si j'allais avoir mes regles, je pense que c'est normal et les os du bassin qui craquent!!!!très fort eux aussi. Je sais que je dois etre patiente et attendre le RDV avec medecin mais j'arette pas d'y penser. accouchement normal (sans peridurale a cause de tattouage dans le dos) ou cesarienne. la fatigue n'est pa la meme apres cette naissance et si cesarienne je ne pourrais pas m'occuper de ma fille pendant au moins 2 jours (sauf lui donner le sein quand elle aura faim et encore faut que quelqu'un me la mette dans les bras) J ai pas specialement de questions , je crois que j'ai besoin d'etre rassurée (et franchement a la maternite , ils ont pas trop le temps pour s'occuper des gens...sauf le jour J , enfin jespere!!) Si vous avez du temps a "perdre"avec moi , c'est cool Bonne fin de grossesse a toute[/quote:bda49ee445] Bsr oui sois patience attent le RDV avec le doc lui il va te dire comment tu va accouché je sais tres bien ces pas facile a faire etre tréssé ces normal quand on ces pas comment on accouche :( .Je te le dit car je suis dans ton qu'a mais moi il est bien placé mais j'ai le placenta qui est mal placé donc vla ils mon dit sa ce peut vous accouché normal ou ces une césarrienne et apret ils savez plus,alors comme toi j'ai rendez vous le 5fevrier avec le doc est c'est lui qui va décidé apres avoir refait une éco pour voir mais depuis 15 janvier je me demande quoi et je suis tréssé de plus en plus,énervé je me demande quoi ? :roll: je suis a J-29 habille que j'accouche pour je lui donne son premier calin,bib ect...bon courage et bonne fin grossesse tient moi occourent :D .patmaria bizzzz[/quote:bda49ee445] RE pour la craquement des os du bassin ne tkt pas ces normal je les eu ossi avec une grosse douleur au poin ne plus savoir marché.bizzz
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 20:55
[quote:6a799d1b55="patmaria"][quote:6a799d1b55="patmaria"][quote:6a799d1b55="marianne07110"]Salut le filles voila, dans quelques jours (6 en fait) je serais a 37 SA. Ma puce est toujours en transverse (vu Sage femme hier) et jai rdv avec medecin mercredi prochain (soit 37SA + 1jr). La sage femme m'a parlé de cesarienne mais a la fin de l'entretien elle m'a dit que si le 2/03 , ma fille n'etait toujours pas la , je devais allez a la maternite. OK! mais si bebe ne se retourne pas, une autre sage femme m'a dit que la semaine prochaine pendant rdv avec medecin ,je referai une echo pour etre sure de la position de bb et si toujours en transverse, j'aurais une cesarienne programmée 10 à 15 jours avant ma DPA (DPA 25/02). Ce qui nous donnerai la date du 5 - 10 fevrier. J'ai RDV le 04/02 avec le medecin et d'un coup j'ai l'impression que ca va aller plus vite que prévu.....alors ca me stresse un peu. (Remarquez maintenant on a tout pour accueillir bb (enfin le lit, et la commode...manque tapis a langer mais mon cheri s'en occupera...enfin j'espere)) En plus, je commence a avoir de tres fortes douleurs dans le bas ventre comme si j'allais avoir mes regles, je pense que c'est normal et les os du bassin qui craquent!!!!très fort eux aussi. Je sais que je dois etre patiente et attendre le RDV avec medecin mais j'arette pas d'y penser. accouchement normal (sans peridurale a cause de tattouage dans le dos) ou cesarienne. la fatigue n'est pa la meme apres cette naissance et si cesarienne je ne pourrais pas m'occuper de ma fille pendant au moins 2 jours (sauf lui donner le sein quand elle aura faim et encore faut que quelqu'un me la mette dans les bras) J ai pas specialement de questions , je crois que j'ai besoin d'etre rassurée (et franchement a la maternite , ils ont pas trop le temps pour s'occuper des gens...sauf le jour J , enfin jespere!!) Si vous avez du temps a "perdre"avec moi , c'est cool Bonne fin de grossesse a toute[/quote:6a799d1b55] Bsr oui sois patience attent le RDV avec le doc lui il va te dire comment tu va accouché je sais tres bien ces pas facile a faire etre tréssé ces normal quand on ces pas comment on accouche :( .Je te le dit car je suis dans ton qu'a mais moi il est bien placé mais j'ai le placenta qui est mal placé donc vla ils mon dit sa ce peut vous accouché normal ou ces une césarrienne et apret ils savez plus,alors comme toi j'ai rendez vous le 5fevrier avec le doc est c'est lui qui va décidé apres avoir refait une éco pour voir mais depuis 15 janvier je me demande quoi et je suis tréssé de plus en plus,énervé je me demande quoi ? :roll: je suis a J-29 habille que j'accouche pour je lui donne son premier calin,bib ect...bon courage et bonne fin grossesse tient moi occourent :D .patmaria bizzzz[/quote:6a799d1b55] RE pour la craquement des os du bassin ne tkt pas ces normal je les eu ossi avec une grosse douleur au poin ne plus savoir marché.bizzz[/quote:6a799d1b55] Merci , je vois que c'est pas bien mieux pour toi............c'est super long d'attendre dans le but de ce RDV là!! ce qui est sur c'st que j'ai vraiment hate de rencontrer cette petite puce, la decouvrir, lui faire plein de calin, lui parler .......c'est ce qui m'encourage Tiens moi au courant aussi apres ton rdv , jespere que tout se passera super bien :D :cigf:
patmaria 52 messages
patmaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 21:34
[quote:c6bd2e63ee="marianne07110"][quote:c6bd2e63ee="patmaria"][quote:c6bd2e63ee="patmaria"][quote:c6bd2e63ee="marianne07110"]Salut le filles voila, dans quelques jours (6 en fait) je serais a 37 SA. Ma puce est toujours en transverse (vu Sage femme hier) et jai rdv avec medecin mercredi prochain (soit 37SA + 1jr). La sage femme m'a parlé de cesarienne mais a la fin de l'entretien elle m'a dit que si le 2/03 , ma fille n'etait toujours pas la , je devais allez a la maternite. OK! mais si bebe ne se retourne pas, une autre sage femme m'a dit que la semaine prochaine pendant rdv avec medecin ,je referai une echo pour etre sure de la position de bb et si toujours en transverse, j'aurais une cesarienne programmée 10 à 15 jours avant ma DPA (DPA 25/02). Ce qui nous donnerai la date du 5 - 10 fevrier. J'ai RDV le 04/02 avec le medecin et d'un coup j'ai l'impression que ca va aller plus vite que prévu.....alors ca me stresse un peu. (Remarquez maintenant on a tout pour accueillir bb (enfin le lit, et la commode...manque tapis a langer mais mon cheri s'en occupera...enfin j'espere)) En plus, je commence a avoir de tres fortes douleurs dans le bas ventre comme si j'allais avoir mes regles, je pense que c'est normal et les os du bassin qui craquent!!!!très fort eux aussi. Je sais que je dois etre patiente et attendre le RDV avec medecin mais j'arette pas d'y penser. accouchement normal (sans peridurale a cause de tattouage dans le dos) ou cesarienne. la fatigue n'est pa la meme apres cette naissance et si cesarienne je ne pourrais pas m'occuper de ma fille pendant au moins 2 jours (sauf lui donner le sein quand elle aura faim et encore faut que quelqu'un me la mette dans les bras) J ai pas specialement de questions , je crois que j'ai besoin d'etre rassurée (et franchement a la maternite , ils ont pas trop le temps pour s'occuper des gens...sauf le jour J , enfin jespere!!) Si vous avez du temps a "perdre"avec moi , c'est cool Bonne fin de grossesse a toute[/quote:c6bd2e63ee] Bsr oui sois patience attent le RDV avec le doc lui il va te dire comment tu va accouché je sais tres bien ces pas facile a faire etre tréssé ces normal quand on ces pas comment on accouche :( .Je te le dit car je suis dans ton qu'a mais moi il est bien placé mais j'ai le placenta qui est mal placé donc vla ils mon dit sa ce peut vous accouché normal ou ces une césarrienne et apret ils savez plus,alors comme toi j'ai rendez vous le 5fevrier avec le doc est c'est lui qui va décidé apres avoir refait une éco pour voir mais depuis 15 janvier je me demande quoi et je suis tréssé de plus en plus,énervé je me demande quoi ? :roll: je suis a J-29 habille que j'accouche pour je lui donne son premier calin,bib ect...bon courage et bonne fin grossesse tient moi occourent :D .patmaria bizzzz[/quote:c6bd2e63ee] RE pour la craquement des os du bassin ne tkt pas ces normal je les eu ossi avec une grosse douleur au poin ne plus savoir marché.bizzz[/quote:c6bd2e63ee] Merci , je vois que c'est pas bien mieux pour toi............c'est super long d'attendre dans le but de ce RDV là!! ce qui est sur c'st que j'ai vraiment hate de rencontrer cette petite puce, la decouvrir, lui faire plein de calin, lui parler .......c'est ce qui m'encourage Tiens moi au courant aussi apres ton rdv , jespere que tout se passera super bien :D :cigf:[/quote:c6bd2e63ee] Bsr oui c'est pas mieux pour moi oui c'est super long d'attendre le RDV pour savoir quoi? moi c'est p'tit garçon qui va s'appellé killian oui comme moi je suis hate de l'avoir dans mes bras et lui faire tout qu'est qui faux pour lui car je l'adore déja je pense comme tout les futur maman qui attent leurs p'tit bébé.tkt je te diré quoi de mon rendez vous et toi ossi n'oublie pas me tenir occourent bizzz :wink:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 21:54
Coucou Marianne, comme je te comprends! Ma puce est en siège décomplété depuis le début (DPA25/02). Vendredi, j'ai tenté la VME (version manuelle externe), par contre il ne m'avait pas dit que c'était tard. Elle n'a pas fonctionnée, et ça a été douloureux. Bon, maintenant, je m'en suis remise, mais sur le coup j'ai bien douillée! Je leur ai repproché de ne pas avoir été suivi correctement avant, car aucune info! J'ai également RDV avec le médecin chef mercredi 4 février, après avoir fait une radio du bassin. Je saurais donc ce jour là, si oui ou non, je peux accoucher par VB. Mais je risque d'avoir une césa tout comme toi. Pour le moment, ils ne m'ont pas trop rassuré. J'attend le RDV de mercredi avec impatiente pour poser tout plein de question. On verra bien, mais c'est angoissant. Donc, je te comprends tout à fait! Bisous
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 09:21
Et ben les filles , y'a plus de bebe "mal placé" que ce que les medecins nous disent. Felie : franchement je te plains pour la manoeuvre externe qu'ils ont tenté. a notre stade , c'est tres douloureux. Heureusement pour moi que la sage femme m'a dit que c'etait trop tard sinon je crois que j'aurais tape un scandale a la maternite!!!enfin....... Encore 1 semaine d'attente et d'interrogation En tout cas les filles , tenez moi au courant pour vos RDV aussi. le principal , quand meme , c'est que nos petits anges soient bien meme si pour les medecins faut qu'ils soient tete en bas...................bientot ils seront dans nos bras...chic Merci en tout cas de votre soutien , je me sens moins seule Bises a vous , on se tient au courant
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 09:51
[quote:84d4d5adc1="pitite"]coucou, et bien mariane je sus dans le même cas que toi....bébé est en siège et j'attends le 3fevrier pour en savoir plus...je trouve ca horriblement long! les os du basin, personellement ils craquent depuis le troisieme mois a peu près. cette nuit j'ai eu des grosses douleurs dans le ventre et je n'arrive pas a savoir si je touche les fesses ou la tête!! je sais juste qu'il est très haut comme toi et qu'il me fait de plus en plus mal![/quote:84d4d5adc1] Salut pitite moi aussi jai enormement de douleur la nuit, du coup je me leve du lit direction canape. Ca doit faire 3 mois que j'arrive plus a dormir a cote de mon chéri. Mais mon bassin craque depuis peu mais c'est pas tres agreable non plus...vivement la fin. Moi non plus je ne sais plus distinguer ses fesses de sa tete, la derniere fois jai cru qu'elle s'etait retournée et bien non, jetais super decue quand la sage femme m'a dit ''oh mais vous avez un uterus en forme de hamac" :cry: (meme si pour moi accouchement pas VB se fera sans cesarienne a cause d'un super tattouage mal "placé"pour les anesthesiste) Et c'est vrai qu'elle est vraiment tres haute (alors la j ai le droit d'entendre par la famille : t sure que les medecins ne sont pas trompes dans tes dates? ben oui je suis sure aux echo ca trompe pas la taille et le poids du bebe!!!!!) et qu'elle ecrase tout mes organes du cote droit AIE AIE AIE Tiens moi aussi au courant pour ton RDV, t'es la premiere (toi le 3/02, felie et moi le 04/02 et patmaria le 05/02) tu ouvres la marche de ces RDV qu'on attend avec impatience Bon courage a toi, je pense a vous toutes pendant la nuit (mais la flemme de rallumer l'ordi apres c'est sur que je me rendors pas)
Madeline1 20 messages
Madeline1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 18:42
Salut, moi aussi j'ai RDV le 5/02 pour choisir la date du déclenchement.BB bien placé, mais super costaud, 4kg prévu à terme(24/02), mais bon, je ne fais que des gros bébés, donc j'ai l'habitude. Je n'ai jamais eu de césarienne donc je ne peux pas vous éclairer sur le sujet mais quoi qu'il arrive une fois que l'on a son petit bout dans les bras, il n'y a plus que ça qui compte. Bon courage à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.