Posté le : 22-01-2009 à 11:39
[quote:bd3fa31315="Ellyne"]
Pourriez vous m'aider à trouver réellement ma DPA!!! Merci à vous.
La date de mes dernières règles est le 28/04/2008.
Mon gygy me dit que la date de début de grossesse est le 13/05/2008.
Si j'interroge le site on me dit que ma DPA est le 06/02/2009 alors que mon gygy me dit que c'est le 13/02/2009!!!
Si je comprends bien, le site me donne la DPA en semaine d'aménhorrée et le gynéco en semaine de grossesse!!!
Ellyne :shock:[/quote:bd3fa31315]
Bonjour,
Tout d'abord, il n'y a pas de "vraie DPA". La date de début de grossesse est basée sur la date des dernières règles, mais après, on ne peut pas savoir la date réelle de début de grossesse. Et puis une grossesse, c'est à peu près 9 mois. Certains loulous veulent sortir avant, d'autres rester au chaud un peu plus longtemps...
Revenons à tes dates. La différence entre le site et ton gygy n'est pas liée à des histoires de semaine de grossesse ou semaine d'aménhorrée. Ton gygy a ajouté 15 jours à ta date des dernières règles pour avoir le début de grossesse. C'est ce qu'avait fait mon gygy. Puis, comme une grossesse dure 9 mois, il ajoute 9 mois pour avoir la DPA. Mon gygy avait fait pareil également. Le site... je ne sais pas comment il fait mais j'imagine qu'il ne compte que 13 ou 14 jours après les règles comme début de grossesse, puis qu'il ne compte pas en mois mais en semaines, ce qui fait un peu moins que 9 mois.
Est-ce que j'ai été claire?
Pour ma part, ma DPA était le 21 février, et j'ai accouché le 17 février! Ne te stresse pas, ton bébé arrivera quand il sera prêt...