Temoignage accouchement premature

Discussions

Auteur
demakup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 13:10
Bonjour à toutes! Voilà je crée se post car je suis à la recherche de témoignages de mamans qui sont ou ont été dans le même cas que moi. Pour résumer ma DPA est prévue le 25 février 2009, depuis presque 2 semaines je dois rester au repos car mon bébé a la tête sur le col qui appuie très fort et le col commence à se modifier même si il était encore fermé. Cependant malgré le fait que je reste couchée pratiquement toute la journée , j'ai parfois des contractions et j'ai souvent mal au dos dans les reins,et hier soir notammant j'ai eu de fortes douleurs comme si j'avais mes régles. Je n'arrive pas à rester debout plus de 5 minutes ( ça me tire très fort dans le ventre) et j'ai des douleurs au niveau des adducteurs.. Est ce que certaines d'entre vous ont vécu cela et combien de temps avez tenu avant d'accoucher? J'aimerais bien garder mon bébé encore au chaud car il y a 2 semaines ,à 34 SA, il ne pesait que 2KG130. Merci de vos réponses.
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 13:35
salut pour mon 1er mathéo qui a maintenant 1 an j'ai accouché a 36 sa tout comme toi j'étais forcé de resté coucher par ce que bcp de contraction et j'étais hospitalisé pour map a 7 mois de grossesse j'ai tenu 20 jours de plus mais il avait decide de venir J'ai fais un beau bébé en bonne santé et pesé 2kg975 et 47,5 cm a la naissance et là il se porte a merveille courrage je sais ce que sait !
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 13:36
Salut !! Si tu veux garder ton bébé encore 2 semaines, reste couchée le plus souvent possible... ça limitera tes contractions... Maintenant, honnêtement, ton bébé est considéré à terme à 37 SA... donc pas grand chose à craindre non plus... on ne peut pas parler d'accouchement préma... d'ici quelques jours, tout sera OK... Dans tous les cas, donc, repose-toi et reste ZEN... bébé arrivera quand il l'aura décidé... le tout est qu'il ait pris le plus de poids d'ici là... Bonne fin de grossesse !!
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 13:45
Coucou, J'étais comme toi pour mon premier. Sans que je ne fasse quoi que ce soit, javais des contractions et le col commençait à s'ouvrir. On m'a hôspitalisé à 30SA et je suis restée couchée. Malheureusement, le col continuait à s'ouvrir et à 34SA+4jours, j'ai accouché d'un beau petit garçon de 46cm, 2kg860 en siège décomplétéd'où la césarienne. Il n'avait aucun problème, j'ai pu le nourrir au sein et il se portait tellement bien qu'au bout d'un jour, on l'a sortit de la couveuse et qu'au bout de 5 jours, nous sommes rentrés à la maison et tout va bien depuis, il va avoir 3 ans le 26 mai 2009 et j'attends une nouvelle petie fille pour le 25 mai. Je pense que c'est une question de morphologie, pour mon deuxième, les contractions ont commencé à 28SA et le col a commencé à raccourcire et à s'ouvrir. J'ai été hôspitalisé 4 jours puis j'ai pu sortir car le col s'est refermé, chose rarissime. En contre partie, j'ai du rester toute ma grossesse allongée à la maison et ma petite fille est née à 37 SA+1jour le 11 août 2007, pile poil au début du neuvième mois. 48cm et 3kg030, elle se portait comme un charme. Une deuxième césarienne a eu lieu car le placenta s'est décroché quand j'ai perdu les eaux et j'ai fait une hémorragie interne. Donc, j'ai tendance à penser que dès que mes enfants se sentent viables, ils me font coucou, on sort mais à chaque fois trop tôt alors j'essaie d tenir le plus possible et quand dame nature sent que c'est le moment, qu'importe le terme, ton enfant sera en bonne santé!!
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
demakup 45 messages
demakup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 13:58
C'est mon premier bébé, alors je suis un peu face à l'inconnu..en plus , je sais bien qu'à 37 SA le bébé n'est plus considéré comme un préma mais bon..je suis d'un tempérament anxieux!! En tout cas merci pour vos réponses.
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 14:30
COUCOU demakup! Pour ma part ma dpa est le 19 fevrier et moi aussi le bebe est déja bien engagé et le col évasé. les douleurs que tu rescents sont du au fait que la tête de ton petit s'engage dans le bassin ce qui est normal ( moi aussi je ne peux presque plus marcher tellement il appui!) les ligament se distendent... Mon premier est né à moins de huit mois de grossesse et il est resté qu'une heure en couveuse, il pesait déja 3,100kg, par contre je ne te cache pas qu'il avait plus de difficultés pour réguler sa température, et le reflexe de sucion n'était pas formidable, si la grossesse dur neuf mois ce n'est pas pour rien! mais bon il a toujours été en pleine forme! Donc ne te fais pas tropde soucis tu n'es pas si loin du terme que ça! essaie de tenir encore une bonne semaine! Bon courage à toi! et bientôt un beau bébé!
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 14:35
Il ne faut pas que tu tinquiète,meme si au pire des cas ton bb né mintenant,tout ira bien!!!!Moi aussi a la 33SA il fesait 1kg800,la je suis a 37SA jessaie de rester couché pas mal mais si elle décide de venir cest la nature!!!je me dis encore 2semaines et ce sera bon!!!!allez tinkiète,reste allongé et ca va aller!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.