Posté le : 21-01-2009 à 13:45
Coucou,
J'étais comme toi pour mon premier. Sans que je ne fasse quoi que ce soit, javais des contractions et le col commençait à s'ouvrir. On m'a hôspitalisé à 30SA et je suis restée couchée. Malheureusement, le col continuait à s'ouvrir et à 34SA+4jours, j'ai accouché d'un beau petit garçon de 46cm, 2kg860 en siège décomplétéd'où la césarienne. Il n'avait aucun problème, j'ai pu le nourrir au sein et il se portait tellement bien qu'au bout d'un jour, on l'a sortit de la couveuse et qu'au bout de 5 jours, nous sommes rentrés à la maison et tout va bien depuis, il va avoir 3 ans le 26 mai 2009 et j'attends une nouvelle petie fille pour le 25 mai.
Je pense que c'est une question de morphologie, pour mon deuxième, les contractions ont commencé à 28SA et le col a commencé à raccourcire et à s'ouvrir. J'ai été hôspitalisé 4 jours puis j'ai pu sortir car le col s'est refermé, chose rarissime. En contre partie, j'ai du rester toute ma grossesse allongée à la maison et ma petite fille est née à 37 SA+1jour le 11 août 2007, pile poil au début du neuvième mois. 48cm et 3kg030, elle se portait comme un charme. Une deuxième césarienne a eu lieu car le placenta s'est décroché quand j'ai perdu les eaux et j'ai fait une hémorragie interne.
Donc, j'ai tendance à penser que dès que mes enfants se sentent viables, ils me font coucou, on sort mais à chaque fois trop tôt alors j'essaie d tenir le plus possible et quand dame nature sent que c'est le moment, qu'importe le terme, ton enfant sera en bonne santé!!
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban