Diabete gestationnel et declenchement

Discussions

Auteur
anativel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 10:14
Bonjour, Depuis mon 6ème mois, j'ai un diabète gestationnel insuliné qui n'a jamais été stabilisé. Du coup, monito 2 fois par semaines à domicile et arrêt de travail. La sage femme s'arrache les cheveux (je peux aller jusqu'à 2 g avec insuline). Lors de mon dernier rendez vous avec ma gygy, elle m'a annoncé qu'au delà de 38 SA, la prise de risque serait trop grande et que si bébé n'avait pas pointé le bout de son nez d'ici là, on la prierait de sortir. Savez vous quels sont les risques dont elle parle (sur le coup, sous le choc, je n'ai pas demandé)? J'avoue que l'idée de la forcer à sortir ne me plait pas du tout, j'aime bien la savoir au chaud... Merci de vos réponses et courage à celles qui n'en peuvent plus!
anativel 25 messages
anativel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 11:38
Merci de me rassurer. En fait, vu son poids, 2.800kg à 36 SA, je suis certaine qu'elle ne risque pas grand chose à sortir bientôt. Je fais confiance à mon médecin et au fond de moi, je sais qu'elle prendra la meilleur décision pour ma fille et moi même. Ce qui m'inquiète un peu c'est d'être déclenchée...il parait que c'est plus long et plus douloureux. Et pour dire la vérité, j'adore être enceinte et je ne suis pas prête à me séparer de mon bébé. Je vais surement paraître un peu pathétique mais je n'ai pas envie d'écourter ma grossesse. :oops:
jul07 4 messages
jul07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 19:29
bonjour, j'ai moi aussi un diabéte gestationnel qui s'est nettement accéléré au 6ème mois et comme toi je vais être déclenché dans 10 jours.Tu es bien suivi alors ne t'inquiète pas trop et vis sereinement ces derniers jours avec bb dans ton ventre. Les risques du diabètes concernent surtout le bébé, avec de gros bb et qui dit gros bb dit plus difficile à passer et donc tu peux avoir une césarienne.Si ça peut te consoler mon bb fait a peu prés 2kg500 ce qui est normal mais aprés avoir u la tête en bas il a décidé de remettre sa tête en haut et donc la césarienne me pend à moi aussi au nez!!!pas de chance!Ensuite comme tu n'arrives pas à stabiliser ton diabéte le bb fait des hypoglycémie alors un conseil pour la fin de ta grossesse ne mange plus de pain blanc, favorise le pain complet(le pain allemend est trés bien pour le diabète) évite le riz et les pommes de terre bouillies et favorise les lentilles et les pois chiches, avec ça des légumes verts, du poisson, de la volaille et pas de sucres(gateaux, bonbons, confitures....)mais es fruits genre pomme, orange, poires....renseignes toi sur l'indice glycémique c'est grace à ça que j'ai stabilisé mon sucre!!! Long message!!! Bonne continuation. julie
anativel 25 messages
anativel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 00:45
Merci pour ta réponse et tes conseils. Malheureusement, concernant l'alimentation, il n'y a plus rien à faire à ce niveau là, excepté continuer le régime diabétique strict que je suis depuis presque 3 mois. Il y a longtemps que j'ai renoncé au pain blanc et j'ai du être hospitalisée afin d'identifier les aliments que je supportais le mieux. Malgré ces efforts et des doses d'insuline qui augmentent de 2 unités tous les 2 jours (à raison de 4 injections par jour), rien n'y fait. Mes médecins et ma sage femme désespèrent...moi aussi!
jul07 4 messages
jul07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 10:18
bonjour je me sens un peu honteuse de t'avoir donner des conseils que visiblement tu connais déjà.L'équipe qui me suit m'a tellement répétée que les femmes atteintes de diabète ne prenaient pas ça trés au sérieux que je tente de pas mal échanger sur le sujet...Tu vas accoucher quand? Pour info quel est le régime alimentaire que tu suis?C'est l'avantage sur ces forums, rencontrer des personnes qui vivent des histoires pas trés éloignées des siennes...En tous cas n'hésites pas je suis là! Hier j'ai vu un reportage sur une femme qui accouche de façon programmée par césarienne...c'est étrange!
anativel 25 messages
anativel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 19:37
Il n'y a rien de honteux à donner des conseils, au contraire, je trouve ça très sympa de ta part. Et si ça peut te rassurer, mon diabète est de toute façon bien difficile à comprendre pour tout le monde et je peux te dire, qu'ils s'y mettent à plusieurs pour le contrôler... Alors le régime que je suis (assaisonné de 6 dextro et de 4 injections d'insuline): [u:7edb55982f] Petit déjeuner:[/u:7edb55982f] Thé nature Yaourt nature 3 tranches de pain complet + beurre [u:7edb55982f]Déjeuner:[/u:7edb55982f] 6 cuillères à soupe rases de féculent au maximum 120 grammes de viande ou de poisson légumes: à volonté 1 fruit 1 yaourt nature si besoin [u:7edb55982f] Gouter:[/u:7edb55982f] 1 yaourt nature [u:7edb55982f] Diner:[/u:7edb55982f] Comme au déjeuner. Dans mon histoire, tu as intérêt à aimer le yaourt nature... Pour l'indice glycémique des fruits, à l'hôpital, il m'ont donné un tableau. En gros, jamais de fruit seul. Alors voilà, avec ce régime et l'insuline, je peux atteindre les 2.11 gr... Ma DPA est le 24 Février. Par contre, ma gygy ne me laissera pas aller au delà du 03 Février. Je prie pour que ma nenette se pointe toute seule avant! A part ça, l'avantage du diabète, c'est que ça limite la prise de poids! Donne moi de tes nouvelles,à bientôt!
jul07 4 messages
jul07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 21:41
bonsoir, je suis contente d'avoir de tes nouvelles...pour ma part ma dpa est le 18/2 mais mon accouchement sera le 2 ou le 3 février si ma poulette n'arrive pas plus tôt d'elle même...un peu comme toi quoi!C'est grace à ce diabéte que je me suis rendue compte à quelle point cette maladie était une saloperie!!!!je plein les diabétiques et je nous souhaite à toutes les 2 qu'il parte tel qu'il est venu avec la grossesse.L'avantage comme tu le dis c'est que du coup on ne prend pas trop de poids!J'en suis à 10 kg, et toi? Tu as des problèmes de poids en dehors de ta grossesse ou tu es "normale" et qu'est ce qui a révélé ton diabéte, le test o'sulivan?En tout cas je suis bien contente de t'avoir trouvé je ne suis pas une grande habituée des forums mais là je dois avouer que ça a certains avantages...on se tient au courant, bonne soirée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.