Bebe en siege !!!!!!help. (Page 2)

Discussions

Auteur
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 11:22
[quote:4424928dd9="felie"] Je ne veux absolument pas effrayer mais ma naissance a été très très compliquée, 24H de souffrance pour ma mère, et on a failli y passer toutes les 2![/quote:4424928dd9] Epoques différentes, heureusement !!... avec moyens différents !!... parce que là, tu vas faire peur à tout le monde !! :wink:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 11:30
Bien sûr, mais comme je disais, aucun accouchement n'est sûr à 100% que le bb soit en siège ou non! J'ai connu des nénéttes qui ont accouché d'un bébé normalement engagé et finallement, ca s'est mal passé! Je ne pense pas que le siège soit si compliqué, c'est jsute un peu plus atypique et donc tu es plus surveillée. Mais, moi, je ne panique pas trop pour le moment!
minina234 27 messages
minina234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 11:50
[quote:514da4d979="felie"]Bien sûr, mais comme je disais, aucun accouchement n'est sûr à 100% que le bb soit en siège ou non! J'ai connu des nénéttes qui ont accouché d'un bébé normalement engagé et finallement, ca s'est mal passé! Je ne pense pas que le siège soit si compliqué, c'est jsute un peu plus atypique et donc tu es plus surveillée. Mais, moi, je ne panique pas trop pour le moment![/quote:514da4d979] oui , bon tu me rassure pas du tout au contraire!!!! merci quand même.
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 11:58
Pourquoi! Paniques pas! Fais confiance en ton bb! Y a pas de raison que ton accouchement se passe mal! Si j'ai fais pars de mon expérience ce n'était pas pour vous paniquer mais au contraire! A l'époque pour ma mère, il ne lui avait pas fait de radio du bassin, et j'avais un bras coincé depuis le début de la grossesse, ce qui a compliqué l'accouchement, mais il ne faisait pas d'écho, rien! Maintenant, on est vachement bien suivi, et s'ils jugent que l'on peut accoucher par VB, c'est qu'ils sont spur d'eux! Ils ne prennent plus de risque comme avant! Tout va bien se passer pour toi ne t'inquiètes pas! :D Tu peux lire ce témoignage pour te rassurer! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=114357 Moi, je ne sais pas encore si je pourrais accoucher par VB, j'attends la fin du mois! Mais la sage-femme m'a dit qu'elle adorait les sièges. Elle trouve cela rigolo car on voit le popotin du bébé se dandiner pour sortir!
minina234 27 messages
minina234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 12:37
effectivement le temoignage rassure!!!! merci de me l'avoir fait lire! je vais essayer de penser a ça maintenant!! merci mille fois.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 12:49
Tu sais, tu peux être tranquille... s'il y avait le moindre risque, ton gynéco ne se mouillerait pas... sois-en certaine !! Un accouchement en siège, une fois que toutes les vérifications sont faites, et que tous les risques sont écartés (trop gros bébé, ou bassin trop étroit)... n'est pas plus douloureux, ni plus long qu'un accouchement "normal"... et tu auras l'avantage d'être beaucoup mieux entourée et surveillée que n'importe quelle femme accouchant par voie basse d'un bébé en position céphalique... et ça, c'est tout bénéf pour toi !! Je serais rassurée de pouvoir tenter un accouchement par voies basses, plutôt que de devoir subir une césarienne, dont les suites sont quand même plus douloureuses et plus compliquées... et donc plus longues... Bon accouchement !!... et tiens-nous au courant !
carokiss 86 messages
carokiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 13:33
alors moi je v te rassurer tout de suite J'ai accouché y a juste 21 jours, mon bb etait en siege, il pesait 3k620g et 50.5cm Il est passé kom une lettre a la poste..... Je t'explique: arrivé a la mater, pose de la peri, dilatation rapide pour mon cas, et hop on me dit de pousser, bon fo savoir que kom c soit disant un accouchement a "risque" y a du monde ds la salle d'accouchement 2 medecins, une pediatre, un anesthesiste, 2 sage femmes, c en fait hyper rassurant, car au cas ou bb resterait coincé, ils sont la d'attaque pour te faire une césa Donc j'ai poussé a peine 3 fois, et il est sorti pratiquement tout seul En fait c bien plus facile pour nous maman de sortir le bb ds ce sens, moi ça a vraiment été tout seul, bien mieux que ds l'autre sens, mes 2 filles sont nées tete en premier, et j'ai bien plus galerer que ça Le seul hic, c ke kom c un siege, ils sont obligés de te faite une episio, pour justement evité que bb reste coincé par une contraction...surtout kan la tete est là voila, je t'assure moi aussi j'en faisais toute une montagne,mais y a pas de koi serieux jete souhaite un tres bel accouchement, aussi bo que le mien biz bonne continueation
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 13:40
Cool !!... en voilà un message rassurant !!
krouliky 17 messages
krouliky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 17:51
coucou merci a "carokiss" message rassurant par rapport a "felie" moi aussi bb en siege et deja a 3.600 et je suis a j-11 et le gygy est tres confiant pour voi basse ils ont l'habitude en plus il y aura du monde ce jour la donc restons zen !!! je suis contente que ce post a ete mis car moi aussi certains temognage m'ont rassure par contre y en a qui m'ont fait peur !!! bisous
minina234 27 messages
minina234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 11:19
merci pour vo temoignage , ça me rassure enomement! je me sens plus zen , y'as plus qu'a attendre maintenant!!! plus que quelques jours!!! bisoux a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.