Posté le : 16-01-2009 à 11:09
Coucou les filles,
moi aussi ma puce est en siège décomplété. Le siège décomplété signifie qu'elle a les jambes qui remontent vers la tête!
On m'a proposé une VME, mais avec mon homme, on est pas trop chaud pour en faire une. On se dit que si elle est positionné& comme ça depuis le début, c'est pour une bonne raison! Enfin, lors de l'echo, il n'y avait aucune raison morphologique, mon utérus est normal!
Je suis également né en siège décomplété, ce n'est pas héréditaire, mais bon je trouve ça étrange!
Je ne veux absolument pas effrayer mais ma naissance a été très très compliquée, 24H de souffrance pour ma mère, et on a failli y passer toutes les 2! Malgré cela, je reste motivé pour accoucher par VB, car je me dis que tout accouchement est différent. Parfois, certains accouchement qui était prévu comme normal et pas difficile deviennent compliqué et risqué!
Là, au moins, avec un siège, toute l'équipe médicale sera présente au cas où. On est beaucoup mieux surveillé lors du travail! En fait, ce qui leur fait peur, c'est juste qu'ils peuvent plus difficielement intervenir en cas de complication! Car ils ne peuvent pas utiliser le même matériel!
En tout cas, je suis là pour témoigner qu'un siège peut naitre par VB! Et j'espère par la suite dire la même chose pour moi!! J'en saurais plus à la fin du mois, car je dois faire une radio du bassin le 30 janvier!
Allez courage les filles!