Questions pour soulager les contractions

Discussions

Auteur
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 14:21
bonjour, ma dpa est prévue le 26/01. j'ai régulièrement des contractions mais qui stoppent généralement au bout de 45 minutes. J'ai une petite question: avant de tomber enceinte, j'avais des règles très douloureuses et le fait de poser une bouillotte chaude sur mon ventre me soulageait. Je voulais savoir si on pouvait faire la même chose pour calmer les contractions. Y-a-t-il une contre-indication pour le bébé ? es-ce efficace ? Merci pour vos réponses.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 14:59
Je ne pense pas qu'il y ai de contre indication pour la bouillotte car pour BB1 on m'a avait conseillé de me glisser dans un bon bain chaux en cas de contractions pour les faire passer. Bise :wink:
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 15:06
Merci pour ta réponse. j'ai bien pensé au bain chaud mais j'ai de plus en plus de difficultés à me relever toute seule quand je suis allongée dans ma baignoire. Et vu que mon homme travaille en journée, je me demandais si la bouillotte ne pouvait pas être la solution de facilité pour calmer les contractions quand il est absent.
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 15:26
perso moi j'avais essayé et sa n'avais pas marché mais je te souhaite que sa marche
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 15:45
Merci. J'essayerai la prochaine fois que je ferai des contractions. Tu avais essayé le bain chaud ? cela avait été efficace ?
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 15:51
[quote:a0c3e5d61b="clé-ma"]Merci. J'essayerai la prochaine fois que je ferai des contractions. Tu avais essayé le bain chaud ? cela avait été efficace ?[/quote:a0c3e5d61b] oui j'ai essayé le bain chaud et sans te metir j'ai pris mon bain a 22h sorti vers 22h30 et la les contractions de pire en pire je mle suis rendu a la clinique vers 3 du mat car je ne tenais vraiment pu et bebe etait la a 5h12 ce ke j'ai oublier de te dire c ke le jour meme il m'avais renvoyer chez moi aprs 6h de monito en me disabt que c t un faux travail que le col etait encore posterieur et a peine ouvert d'un doigt bon courage
val5370 1 messages
val5370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 21:39
Bonjour moi j'ai eu des contractions au 7 ème mois de grossesse je prenais du spasfon maintenant c'est à voir avec le medecin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.