Fevriette peur de laisser l'ainer le Jour J

Discussions

Auteur
nicolas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 13:03
[color=orange:d0e80ae35c]Et me voila bientot a termedpa 14 Février a la derniere echo marquer pour le 6 ???et voila que je commence a me poser tous pleins de questions, c'est un peu normal vue que pour Léo j'ai quand meme beaucoup souffert je suis partie a la maternité le soir a 22h30 et j'ai accoucher le lendemain a 15h30 ils m'on rater la péri 3 fois j'ai eu super mal , enfin bref un calvaire mais bon une fois qu'ils sont sortie comme on dit on n'oublie tous ! Mais bon comme vous savez c'est un bébé surprise donc j'ai pas eu le temps de trop digeré cette accouchement et on m'en met un autre alors je vous dit pas l'angoisse ! Mais la plus grosse angoisse c'est de laisser Léo qui a 2 ans et demi j'ai du mal a laisser Léo et si ca dure 3 jours ca va etre super trop long pour moi j'ai peur qu'il pleure le soir en repartant de la maternité, pourtant il y aura son papa et ma belle mére qu'il adore mais je le vis super mal de devoir le laisser, ensuite j'ai peur que ca arrive la nuit mais ca une super popine madit qu'elle viendrai le garder et ca m'enleve un super poid en moins meme si je vais flipper de la deranger en pleine nuit si ca arrive... En même temps j'ai toujours eu cette angoisse quand je dort pas chez moi et pour Léo quand j'était a la maternité des que Nico parter j 'en pleurer! c'est l horreur d être comme ca dire que des femme sont pas content du petit sejours en maternité moi il pourraise raccourcir que j'en demanderai pas tant lol enfin bon le jour J est presque la et c'est l'angoisse... Merci de m'avoir écouter les copines [/color:d0e80ae35c]
s7heaven 18 messages
s7heaven
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 13:15
salut miss, ne t'inquiète pas tes craintes sont justifiables, on est fragile en ce moment. Moi aussi dpa le 14 février mais apparemment bébé a 1 bonne semaine d'avance. J'ai aussi un ptit bout de 18 mois et ça fait déjà un moment que je stresse à l'idée de le laisser. Peur qu'il soit triste et perdu sans moi. Depuis qq jours j'essais de relativiser, nous ne sommes pas irremplaçables et même si nos loulous sont un peu perdus ils vont vite oublier, ce n'est qu'un court moment et ça se passera peut être très bien. Il y a des choses tellement plus graves! donc no stress, ça ira bien! Bises et bon accouchement. :P :wink:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 13:18
ou la la que je te comprends..........moi aussi je stresse à l'idée de laisser mon bébé de 18 mois, j'accouche comme toi le 14 fevrier.... c'est ce qui me preoccuppe le plus car je ne m'en separe jamais, enfin mis a part la jouréne chez la nounou....mais là ce sera different et j'en ai vraiment pas envie, pas envie qu'il n'aille pas bien , et moi aussi pour le coup meme si le papa s'en occupera sans soucis....mais bon pas le choix je crois...mon premier accouchement a été aussi catastrophique avec declenchement pendant deux jours, une peri qui n'a jamais fonctionné apres 4 poses et une cesa en urgence pour finir.....pour me rassurer, je me dis que cet accouchement sera different, que je vais accoucher par voix bbasse et que tout ira bien.....enfin j'essaie de me convaincre en tout cas ....bref bon courage en tout cas, on y est presque!!!! :D
nicolas 17 messages
nicolas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 13:28
lol oui les filles je voit qu'il n y a pas que moi et de toute facon on sera obliger moi j'ai surtout peur comme vous qu'il sois triste de me quitter apres venir nous voir a la meternité et puis qu'il se sente delaisser du genre elle reste avec mon petit frere et pourquoi pas moi? je ne me separé pas souvent de lui alors voila lol
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 13:38
moi je lui en ai parlé....je lui ai dit que maman allait aller chercher sa petite soeur a la clinique et qu'elle resterait la bas quelque jours mais qu'il viendrait tous les jours me voir, et que papa de toute façon etait là....je ne sais pas qui ça rassure le plus, moi ou lui? :D j'ai la chance d'avoir un loulou qui est un amour alors je me dis que ça devrait aller, et puis on ne changera pas ses habitudes, il ira chez la nounou comme d'hab, histoire de pas trop le perturber...
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 14:04
[color=darkblue:cc84181956]on est toutes dans la meme situation mais faut pas se prendre la tête je crois, on s'angoisse plus que nos enfants moi la 1ere fois ou mon fils est parti quelques jours en vacances chez mon pere sans moi j'etais stressé alors que pour lui aucun soucis, il avait 1 an :lol: il s'en fichait royal la il a 2 ans et sait qu'on va aller chercher sa petite soeur a l'hopital et que maman va rester faire dodo la bas et qu'apres il viendrai avec papa nous chercher du coup ce matin il m'a dit "clement prend sa valise pour chez tata (la nounou) et maman et papa vont a l'hopital cherchre ma tite soeur" il a tout compris il parle de sa nounou car si ca arrive la nuit il ira la bas en attedant que mon pere et ma belle mere arrivent, puis il sera la maison avec eux et mon mari mais on en parle depuis longtemps et maintenant il a bien assimile que sa soeur serait bientot la :lol: :lol: :lol: courage, ca va bien se passer[/color:cc84181956]
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 14:28
bonjou, j'étais pareil que toi mon fils avait 26mois quand j'ai accouché et j'ai essayé de voir avec tous le monde suivant leurs disponibilité pour s'arranger mais ce n'ai pas évident (j'ai été a l'hopital a 4h du mat donc mon mari est rester a garder le petit puis ma soeur et mon bof sont venu le chercher et l'aprem il est revenue avec mon mari(j'ai été césarisé en fin de matin donc je suis rester 5jour), c'est vrai que c'était dur pour moi de laissé mon fils car je ne l'avais laissé qu'une seule fois et pour me faire hospi sinon je ne le laissait jamais mais contrairement a ce qu'on pense je pense qu'il le vive bien il venait me voir faisait des calin amaman et au petit frere puis repartait(par contre il restait 1h30/2h maxi apres il tenait plus en place. quand il partait il me faisait un gros bious avec un je t'aime et je l'appelait dans la journée. moi j'avais des photo de lui sur mon portable.
elobozzo 34 messages
elobozzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 15:00
[color=green:16b6f564e4][b:16b6f564e4]Bonjour les filles, Je me permets de me taper l'incruste car j'attends mois aussi mon 2ème garçon pour le 14 février prochain nous sommes pas mal à avoir cette DPA !!!). Mon fils ainé a 26 mois. Par contre moi je suis sereine quant à l'idée de le laisser. Je ne travaille pas donc il est toute la journée avec moi non stop. Mais je me suis mise en tête que mon accouchement se passerait beaucoup mieux si je n'angoisse pas à l'idée de laisser mon fils. j'angoisserai suffisant pour mon bébé à naitre sans en rajouter. Je vais le laisser à mes beaux parents qui travaillent eux mais qui sont prêt à tout laisser en plan le jour J. Ils s'en occupent très bien. Et puis mon mari sera là aussi. Il assistera à l'accouchement mais la nuit il partira pour rester avec mon fils ainé. je pense que c'est important que l'ainé de se sente pas mis à l'écart. C'est pour cela que j'ai demandé à toute ma famille de ne venir que la lendemain de mon accouchement, pour que nous nous retrouvions tous les 4 en famille un moment !!!! Voilà, je voulais vous faire part de mon ressenti. Bientôt la fin les filles !!!![/b:16b6f564e4][/color:16b6f564e4]
nicolas 17 messages
nicolas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 00:16
[color=orange:35eab8d60a]Merci les filles Léo c'est deja depuis pas mal de temps que son petit frere va lui amener "un Martin" lol (je vous met une photo il en rêver depuis un moment et je le trouver pas) Mais du coup j'ai trouver et il attend dans la valise maternité ! Louan la dans le bidou avec lui depuis un moment lol! et pendant ce temps toujours pour occuper Léo il ira avec papa chercher un cadeau pour le petit frere "un doudou" qu'il lui offrira personnellement, du coup défois il s'approche de mon ventre avec son petit doitg fait un calin au bidou et dit " Hé Louan il est ou ton martin ? " lol[/color:35eab8d60a] [img:35eab8d60a]http://ecx.images-amazon.com/images/I/41dt0OaDbPL._SL500_AA280_.jpg[/img:35eab8d60a]
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 12:14
moi je n'ai pas de famille non plus alentours ,heureusement j'ai une nounoun super qui m'a dit de pas hesiter a l'appeler meme en pleine nuit....c'est sur que ça rassure;..j'ai les amis aussi mais bon suivant les horaires de boulot c pas toujours facile....enfin tout se passera bien j'espere!
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 12:32
[color=darkblue:6845de6dea]idem pour moi si c'est la nuit ca sera la nounou :lol: :lol: mon mari est commercial et il a toujours 1h30 de route au min pour rentrer alors j'espere que ca ira mon pere et ma belle mere sont lla toute la semaine alors j'aimerai bien que ca arrivecette semaine comme ca ils sont le pour mon grand et si c'est la nuit on peut partir tranquil avec mon mari :lol: [/color:6845de6dea]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.