Les naissances des fevriettes 2009 ! (Page 19)

Discussions

Auteur
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 20:43
toutes mes félicitations aux nouvelles mamans!!! que de beaux bébés... paqueret : un accouchement rapide, t'en a de la chance!!! bienvenue à ta petite puce :D bonne soirée à toutes. bises.
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 21:01
Salut les filles Alors voici le récit de cette grande aventure du 19 février 2009 !!! 6h30 arrivé en maternité, on m'envoit dans ma chambre installer mes choses et on attend l'infirmière qui vient faire quelques prise de sang. 8h00 mon infirmière arrive (avec une infirmière en formation) et la gynécologue arrive pratiquement en même temps donc elle perce mes eaux et part le pitocyn mais comme bébé n'est pas descendu je n'ai pas le droit de me lever du lit. 8h10 je réagis très bien au pitocyn je suis déjà aux 2-3 min. 9h30 je suis dans le pire des contractions ouff que j'ai hâte d'avoir l'épidurale ... l'anesthésiste arrive enfin! le soulagement! 12h00 je suis dilaté environ à 7 cm et ça commence à pousser surtout au niveau du rectum mais il parrait que c'est ca qui faut! 14h00 Enfin dilaté à 10 cm je peux pousser pour soulager ... et là la galère commence. On décide également de me poser une sonde urinaire alors on me place sur le dos .. mais moi + sur le dos + enceinte = chute de pression, alors le coeur de bébé décélère à 60-70 battements/min et moi je me sens vraiment mal on me fait revenir sur le côté gauche mais bébé à de la misère à revenir alors ils placent un électrode sur la tête de bébé pour suivre ses battements, bébé revient enfin avec un bon rythme .. On m'installe la sonde alors qu eje suis sur le côté .. et on recommence à me faire pousser, je pousse, je pousse, je pousse, ... le coeur de bébé refait une chute alors retour sur le côté gauche. On décide de me faire pousser dans cette position, je suis de plus en plus fatiguée et j'ai de plus en plus mal! au total je pousse pendant 2h. 16h00 la gynéco me dit qu'on pourrait continuer en essayant la ventouse mais qu'elle n'est pas certaine que se soit efficace car bébé n'a pratiquement pas descendu ... et elle me parle de césarienne j'ai accepté aussitôt! j'étais à bout, à moitié consciente. Alors on me prépare et on me descend au bloc. Ils débutent la césarienne papa est à mes côtés et moi enfin soulagé de ne plus rien sentir avec la nouvelle épidural. 16h30 on entend une aspiration de sécrétion et le premier pleur de bébé. Papa à le droit de se lever et voit son fils pour la première fois! ensuite il va avec l'infirmière et il peut couper un bout de cordon ombilical. Papa vient à mes côtés avec bébé pendant un bon 5 minutes pour que je le vois et il monte bébé en maternité avec l'infirmière et va lui faire les premiers soins de vie alors que moi je vais en salle de réveil. 17h45 on me remonte à ma chambre je suis épuisée mais très heureuse. Alors voici mon récit d'accouchement. Pendant 48h j'ai essayer l'allaitement et bébé ne voulait rien savoir alors on a complèté avec de petite dose au doigt et dispositif de lait préparé. Finalement samedi soir à 48h de vie bébé n'avait encore jamais demandé à boire par lui même et moi et papa on commencait à être inquièt alors on discute et on décide de prendre une bouteille. Il boit 2 onces ... et décide en soirée qu'il prend le sein !! mais pendant 1h30 le même sein et ne veut rien savoir de l'autre .. on dirait qu'il ne l'aime pas. Alors on a décidé d'alterner bouteille et allaitement car bébé avait une perte de 9.6% de son poids. Après la bouteille il demande enfin à boire aux 3-4 heures à notre grand soulagement. Dimanche 22 fév. nous avons reçu notre congé et nous sommes de retour à la maison. J'ai un peu de difficulté avec le lait en poudre car il semble un peu plus liquide que celui de l'hôpital et bébé en échappe plus donc on verra je vais réessayer le sein aussi on alterne. Alors je vous présente mon fils William né le 19 février à 16h30 8.1 lbs pour 52 cm. Voilà quelques photos [url=http://img246.imageshack.us/my.php?image=will.jpg][img:910d34ef4e]http://img246.imageshack.us/img246/7066/will.th.jpg[/img:910d34ef4e][/url] [url=http://img217.imageshack.us/my.php?image=dsc09294.jpg][img:910d34ef4e]http://img217.imageshack.us/img217/3557/dsc09294.th.jpg[/img:910d34ef4e][/url] [url=http://img246.imageshack.us/my.php?image=dsc00345e.jpg][img:910d34ef4e]http://img246.imageshack.us/img246/1500/dsc00345e.th.jpg[/img:910d34ef4e][/url] [URL=http://img217.imageshack.us/my.php?image=dsc00369.jpg][img:910d34ef4e]http://img217.imageshack.us/img217/4071/dsc00369.th.jpg[/img:910d34ef4e][/URL]
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 21:26
félicitations abygale ! t'as vraiment galéré pendant ton accouchement mais ca en valait le coup ta puce est trop mignone !! Bonne continuation !! :wink:
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 09:41
Felicitations a toutes les nouvelles mamans et bienveues a vos petits anges :D plein de bonnes choses pour la suite :bravo: moi je suis toujours chez moi a attendre que ma poupette daigne mettre le nez dehors (DPA 25/02)........c'est looooooooooooong bisous a vous toutes nouvelles mamounes
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 17:23
MAJ :wink: Félicitations Abygale et bienvenue à William ! Ta DPA était prévue pour quand ? Bisous à tous les 2
cinale 62 messages
cinale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 18:06
Bonjour a toute mon petit bout qui était prévu pour le 26/02/2009 a pointé son petit bout du nez le 23/02/2009. Il fesait 52cm pour 3kilos 350, c est que du bonheur depuis qu'il est la.
cinale 62 messages
cinale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 18:53
Voila le récit de mon accouchement en qq lignes Ewenn est né le 23/02/2009 à 17h50 a la maternité de l'hôpital Maillot de briey en Lorraine. Il pesait 3kilos 530 et mesurait 52cm. Ma dpa était prévue pour le 26/02/2009. Le dimanche 22 mes premières contractions ont commencées, puis l'intensité a augmentées et elles étaient de plus en plus régulières. A 1h du matin, on a décidé de partir pour l'hôpital, ils m'ont ausculté et j'étais ouverte que d'un doigt, après un monitoring d'une heure j'étais ouverte de deux doigts. Ils ont décidés de me garder, la nuit était longue et les contractions très douloureuses. A 8h du matin ouverte seulement de quatre doigts. A midi nouvelles auscultation ouverte de 6 doigts. A 14h la douleur était trop forte et après avoir passée une nuit blanche je ne tenait plus.J'ai demandé la péridurale, et me voila partie en salle d'accouchement. 17h ils percent la poche des eaux, quelques minutes plus tard il s'aperçoivent que de tout urgence il faut faire sortir le bébé ou alors il meurt. 17h20 voila le chef de service avec la ventouse et me voila parti pour pousser et 30minutes plus tard je tiens mon petit bout dans bras 2secondes avant qu'ils ayent lui faire les premiers soins. Après ses plus de 24h de souffrances, le bonheur était arrivé dans mes bras
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 21:10
[color=indigo:0f3f09a46f]Coucou !!! Me voilà de retour ! Donc voilà tout commence jeudi 26 février, je me lève à 8h 30 pour prendre le petit déjeuner et là je perds quelques gouttes de liquide, je me dis soit je me sens plus, soit j'ai une fissure. Je le dis à mon homme et je préfère qu'on aille vérifier à la maternité. On dépose Naël chez la nourrice à 9h30 et on file. Arrivée là-bas à 10h, ils me mettent en salle de monitoring à 10h30 et là verdict : c'est bien la poche qui s'est fissurée, mon col est ouvert à 5cm (il n'a pas bougé depuis une semaine) et on va me mettre une perfusion pour les antibiotiques vu que j'ai un streptocoque B. 11h15 on décide de me percer la poche. Là les contractions se rapprochent et s'amplifient mais j'arrive à gérer la douleur, je prends sur moi. On attend avant de me mettre en salle d'accouchement vu que tout est plein. Vers 12h30/13h on m'emmène en salle, on m'examine, col ouvert à 6cm. Je commence vraiment à avoir mal mais je m'étais lancé le défi de le faire sans péridurale. Je gère très bien me disent les sages-femmes, elles sont épatées. Vers 14h on me propose de m'asseoir au bord du fauteuil pour aider bébé à mieux descendre car là il n'avance pas beaucoup vu que je suis allongée. Là les contractions se font de plus en plus fortes et sont vraiment rapprochées, je prends toujours sur moi (une vraie chef !lol), je sens que le bébé pousse assez fort vers le bas. Là j'ai une grosse contraction et je dis à mon homme que je n'en peux plus, je suis trop crevée, je vais jamais y arriver. J'appelle donc la sage-femme, je lui dis que j'envisage la péridurale et elle me dit qu'elle va d'abord me réexaminer si je veux bien. Sans problème ! Elle me dit "quand vous avez une contraction, poussez un peu pour que je vois ce que ça donne" et là elle me sort "je sens la tête et je vois les cheveux, on va se mettre en position et dans 15 minutes votre bébé sera là". Je me mets alors sur le côté en prenant toujours sur moi et en inspirant et expirant profondément, je pousse, le bébé commence à sortir, entre deux poussées je dis que je n'en peux plus et que là normalement c'est l'heure de ma sieste (un peu d'humour ça fait pas de mal) et deux poussées plus tard Heimdal est là. Donc en 10 minutes il est arrivé, il est 14h45, un beau petit garçon de 3,760kg et 53cm. Pour ma part j'ai vécu un très très bon accouchement et sans péridurale c'est vraiment vraiment bien, on est vraiment active et j'ai été surprise car pendant la poussée je n'ai pas senti la douleur des contractions, on sent vraiment que la poussée. En fait les contractions douloureuses c'est jusqu'à la dilatation complète. Je n'ai pas eu d'épisio et aucune déchirure. Les sages-femmes m'ont dit que j'avais vraiment fait un beau travail. Voilà voilà pour le récit[/color:0f3f09a46f]
lolo8573 18 messages
lolo8573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 21:33
coucou les filles, je reviens aujourd hui de la maternité, j étais rentrée le 26 au soir pour un déclenchement le 27. Donc le 27 a 8 heures la sage femme me pose une perfusion pour déclencher les contractions, les contractions ne tardent pas a arriver, elles se régularisent meme plutot rapidement ! jusque la, pas trop de douleurs, je gère plutot bien. La péridurale 'recommencée 4 fois ne fonctionne pas ! A midi je suis a dilatation complete, et pendant deux heures plus rien n avance, bébé ne descend pas dans mon bassin, il se presente mal, le front en l air. Le medecin décide qu'une césarienne en urgence doit avoir lieu, meme si jusque la, bébé ne souffre pas. A 13 h 45 on m ammene au bloc a 14 heures on incise a 14 h 05, mon petit Benjamin me fait un gros calin Il pèse 3 k 730 pour 54 cms, un amour de bébé, je vous mettrais des photos un peu plus tard La tétée m appelle......... bisous a toutes
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 12:45
coucou!!! me revoilà avec mon petit Ylan dans les beras. il est né le 27 février 2009 à 18h39, il pèsait 3kg190, et mesure 51 cm je vous met mon récit et des photos quand j'aurais un plus long moment. biz
polune 18 messages
polune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 15:43
Bonjour, Ma petite Clarisse était prévu pour le 25 février mais elle est arrivée en avance le 20 février. Elle pesait 3.800 kg pour 51 cm. Tout c'est très bien passé. Que du bonheur.
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 15:48
coucou les filles felicitatioons à vous toutes !! Et bienvenue à vos bébés !!!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 21:46
Coucou les filles, felicitations aux dernieres naissances,plein de bonheur à vous toute :)
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 23:12
MAJ :wink: Félicitations à toutes les nouvelles mamans et bienvenue à leurs bout'chou ! Les filles ont été dépassées par les p'tits mecs :bravo: qui l'aurait cru ? :lol: Biz
chtitedia 90 messages
chtitedia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 20:42
Salut les filles !! Retour a la maison aujourd"hui. Je viens vous annoncer la naissance de mon petit Jimi le 02 mars à 6h24 !!!!! Aprés 15h de travail !!!! Il se porte bien 3.160kg pour 50 cm !! une vraie star !!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mon-bebe,a23c96f211f04f670dd168f7990f3a6d.jpg.html][img:409c4d49d8]http://images4.hiboox.com/images/1009/a23c96f211f04f670dd168f7990f3a6d.jpg[/img:409c4d49d8][/url][img][/img]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.