Posté le : 03-03-2009 à 21:10
[color=indigo:0f3f09a46f]Coucou !!!
Me voilà de retour !
Donc voilà tout commence jeudi 26 février, je me lève à 8h 30 pour prendre le petit déjeuner et là je perds quelques gouttes de liquide, je me dis soit je me sens plus, soit j'ai une fissure. Je le dis à mon homme et je préfère qu'on aille vérifier à la maternité. On dépose Naël chez la nourrice à 9h30 et on file.
Arrivée là-bas à 10h, ils me mettent en salle de monitoring à 10h30 et là verdict : c'est bien la poche qui s'est fissurée, mon col est ouvert à 5cm (il n'a pas bougé depuis une semaine) et on va me mettre une perfusion pour les antibiotiques vu que j'ai un streptocoque B. 11h15 on décide de me percer la poche. Là les contractions se rapprochent et s'amplifient mais j'arrive à gérer la douleur, je prends sur moi. On attend avant de me mettre en salle d'accouchement vu que tout est plein.
Vers 12h30/13h on m'emmène en salle, on m'examine, col ouvert à 6cm. Je commence vraiment à avoir mal mais je m'étais lancé le défi de le faire sans péridurale. Je gère très bien me disent les sages-femmes, elles sont épatées. Vers 14h on me propose de m'asseoir au bord du fauteuil pour aider bébé à mieux descendre car là il n'avance pas beaucoup vu que je suis allongée. Là les contractions se font de plus en plus fortes et sont vraiment rapprochées, je prends toujours sur moi (une vraie chef !lol), je sens que le bébé pousse assez fort vers le bas. Là j'ai une grosse contraction et je dis à mon homme que je n'en peux plus, je suis trop crevée, je vais jamais y arriver. J'appelle donc la sage-femme, je lui dis que j'envisage la péridurale et elle me dit qu'elle va d'abord me réexaminer si je veux bien. Sans problème ! Elle me dit "quand vous avez une contraction, poussez un peu pour que je vois ce que ça donne" et là elle me sort "je sens la tête et je vois les cheveux, on va se mettre en position et dans 15 minutes votre bébé sera là".
Je me mets alors sur le côté en prenant toujours sur moi et en inspirant et expirant profondément, je pousse, le bébé commence à sortir, entre deux poussées je dis que je n'en peux plus et que là normalement c'est l'heure de ma sieste (un peu d'humour ça fait pas de mal) et deux poussées plus tard Heimdal est là. Donc en 10 minutes il est arrivé, il est 14h45, un beau petit garçon de 3,760kg et 53cm.
Pour ma part j'ai vécu un très très bon accouchement et sans péridurale c'est vraiment vraiment bien, on est vraiment active et j'ai été surprise car pendant la poussée je n'ai pas senti la douleur des contractions, on sent vraiment que la poussée. En fait les contractions douloureuses c'est jusqu'à la dilatation complète.
Je n'ai pas eu d'épisio et aucune déchirure. Les sages-femmes m'ont dit que j'avais vraiment fait un beau travail.
Voilà voilà pour le récit[/color:0f3f09a46f]