Demande de declanchement....

Discussions

Auteur
vivi31000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 10:06
Bonjour à toutes Voià je vais entamer ma 39e semaines. Toujours col fermé et pas de contractions. J'ai appris hier que mon ptit garçon de 3 ans sera hospitalisé pour 3 jours le 21/01, pile la date de mon terme. Je dois d ailleurs me rendre à la mater le 21/01 si toujours rien Alors là bonjour l'angoisse car mon mari sera forcément à ses cotés pendant les 3 jours d hopital et moi j'ai qu une peur c'est d'accoucher pendant ce temps Alors j ai une question : est il possible que j appelle la sage femme pour lui expliquer et lui demander un déclenchement avant vu les circonstances?? Sachant que j ai eu une césarienne pour le 1er, peux t on tout de meme me declencher... Merci
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 10:27
hello oh comme je te comprends !!! je ne sais pas si c'est possible, cela depend de la taille de ton bébé et de la tonicité de ton col je pense mais a mon avis ca peut etre une raison tout à fait valable pour demander un declenchement... en tout cas moi à ta place je le demanderai, au risque qu'on me réponde non, mais si tu ne demandes pas on ne te le proposera pas, c'est certain ! bon courage soph
lilibulla 42 messages
lilibulla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 10:43
On ne peut pas déclencher un accouchement après une première césarienne : si c le cas, ça sera obligatoirement par césarienne !
vivi31000 32 messages
vivi31000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 10:45
OUi c'est bien ce qu il me semblait... Ah la la quelle galère, c'est deja stressant d'attendre d'accoucher mais alors depuis hier j ai le moral à 0 Il manquerait plus que j'accouche toute seule pendant que mon loulou se fasse opérer....
lilibulla 42 messages
lilibulla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 10:50
Je vais croiser les doigts pour toi ! Moi je dois accoucher le 13 mars et j'ai une petite fille de 3 ans. J'ai eu une première césarienne et j'espère que mon second accouchement le sera par voie basse car j'ai mis du temps à me remettre de cette première césarienne... Gygy m'a dit que cela était possible si tout se passait rapidement et bien, sinon ça sera direction le bloc ! Courage pour cet accouchement et pour ton petit loulou qui sera hospitalisé !
vivi31000 32 messages
vivi31000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 10:52
c'est gentil, merci Je vais tel à ma sage femme dès ce matin je pense, pour lui expliquer. Meme si je dois avoir une cesarienne à nouveau tampis, tout ce que je veux c est pas accoucher pendant l hospialisation de mon fils!!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 10:57
Salut !! Un déclenchement ?... impossible après une césarienne !!... mais peut-être peux-tu demander ce matin à la sage femme (et aux vues des circonstances... avec l'hospitalisation de ton fils)... un décollement des membranes... en fonction de ton col... ça pourrait "lancer la machine"... Bon accouchement !!... je suis sûre que bébé arrivera quand ce sera le meilleur moment pour tout le monde !!
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 11:05
coucou, je comprend ton inquiétude, jespere pour toi que ton bébé décide d'arriver plutot naturellement. Sinon n'est il pas possible d'avancer ou retardé la date dhospitalisation de ton fils, une semaine avant ou aprés? Biz
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 13:02
coucou Un declanchement est tout a fait possible apres une cesarienne surtout si elle remonte a 3 ans!! Par contre il ne te declancheron pas si ton col n'est pas favorable, ouvert ou au moin modifié!! Bissss
vivi31000 32 messages
vivi31000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 13:36
Et pour l instant mon col n a pas changé.... Par contre je me vois pas accoucher avec ma mère ou je sais pas qui à mes cotés à part mon mari.... Et l'opération de mon fils ne peut pas etre repoussée car ça repporterait à trop loin. J ai tel à la sage femme qui me suit. elle me voit vendredi matin. Elle m a dit qu'elle me donnerait de l'homéopathie si mon col n a pas changé pour essayer d'accélerer un peu les choses et que si quelques jours après rien n a changé elle appellerait l hopital où je dois accoucher voir s'ils peuvent me programmer une césarienne. Je sais pas ce qu'elle veut me donner excatement et ce que ça fait. C'est efficace??
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 13:39
[quote:ebc027dccb="Vaness & ses amours"]coucou Un declanchement est tout a fait possible apres une cesarienne surtout si elle remonte a 3 ans!! Par contre il ne te declancheron pas si ton col n'est pas favorable, ouvert ou au moin modifié!! Bissss[/quote:ebc027dccb] alors c'est faux, les gygy ne déclenche pas sur un utérus cicatriciel, j'en sais quelques chose car c'est pour cela que demain je passe par la case césarienne car ca fait 3 ans en novembre 2005 que j'ai donner naissance a mon premier (césarienne en urgence) et que mon gygy m'a dit pour ma puce, je suis désolé ca sera re césarienne là encore. il m'a expliquer que quand il déclenche les produit qui lance les contractions font que les contractions sont plus intense que lors d'un travail qui se déclanche tout seul et l'utérus risque de craquer et donc la personne risque une grave hémorragie !!! donc ils ne prendront jamais le risque.
vivi31000 32 messages
vivi31000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 13:43
Bonjour Elika, c'est en effet ce que m a expliqué mon obstétricienne Le déclenchement provoque de trop fortes contractions qui peuvent rouvrir l'utérus. Alors du coup je me demande si l'homéopathie ou le decollement du col ne sont pas dangereux egalement dans ce cas.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 14:23
[quote:4f0d940c40="vivi31000"] Alors du coup je me demande si l'homéopathie ou le decollement du col ne sont pas dangereux egalement dans ce cas.[/quote:4f0d940c40] ... aucun danger... on ne te donne pas des produits chimiques ayant pour but de provoquer des contractions (de ce fait, trop, violentes !!)... comme lors d'un déclenchement !!... c'est naturel comme démarche !!... d'ailleurs, je suis étonnée que la SF ne t'aie pas déjà prescrit l'homéopathie... tu aurais pu commencer dès le début du 9ème mois...
ciska 6 messages
ciska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 16:50
j'ai été declenché pour convenance perso pour ma première, mon col est long mega tonique et fermé, cela a été tres long mais j'ai accouché quand même. il m'ont dit c'est pas sur que cela marche, mais bon, il m'ont écouté bises si le col n'est pas favorable il mette une sorte de tampon pour faire murir le col
mamiemoon 4 messages
mamiemoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 09:31
pour la petite histoire, j'ai eu une césarienne il y a 7 ans pour mes jumelles, le col ne se modifiait pas, donc 41 sa + 5 jours.(jamais de contractions) Là pour mon ti lou j'en suis à 40 sa + 5 , toujours pas de modification de col ni de contractions, donc j'ai demandé un déclenchement qui m'a été refusé, car même après 7 ans il y a risque de déchirure. Si bb ne sort pas d'ici le 13/01 le gygy me fait une césarienne.Donc je te souhaite bon courage, car moi j'ai le soucis de garde pour mes filles, mon mari venant de changer son emploi ne peut pas prendre pour l'instant ses 11 jours...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.