Faut il forcement perdre le BM avant d'accoucher ?

Discussions

Auteur
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 20:13
hello BB2 pour moi mais cette fin de grossesse est tellement différente (j'ai perdu les eaux à J-11 pour BB1 sans avoir eu à me poser de questions sur les contractions)....je me pose un milliard de question cette fois ci :( alors voila, ma question existentielle est la suivante: est ce que sans perte de BM il n'est pas possible que le travail se déclenche ? doit on impérativement le perdre de qq heures à qq jours avant pour perdre les eaux... bref est ce un passage obligé ? je ne l'ai pas perdu vous vous en doutez, je suis à J-5, je guette tous les signes et je n'y comprends plus rien à mes contractions: systèmatiquement irrégulières elles sont parfois pas du tout douloureuses (le jour) et parfois très douloureuses (la nuit, pendant 1h30 - de tres fortes douleurs de regles, mais pas tjrs le ventre dur ????) pfffuuufffff.... qui peut me renseigner ?? merci et bon courage à toutes.... notamment à virginie dont je suis les mésaventures et a qui je souhaite bonne chance maintenant que son homme a du repartir.... :cry: soph
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 20:34
[b:41923a0bb0]Coucou!!! Et bien je peux te garantir que le travail peut débuter (et être largement entamé) sans que le bouchon muqueux se soit fait la malle! Pour moi, bébé né avec [u:41923a0bb0][size=18:41923a0bb0]8 JOURS DE RETARD[/size:41923a0bb0][/u:41923a0bb0] , et c'est la sage femme qui a percé la poche des eaux, et avec les eaux, le bouchon a coulé. Curieuse nature ... :roll: Ne te fais pas de mouron pour cela! Tu sais ce que sont des contractions d'accouchement, et c'est là l'essentiel! Je te souhaite le plus beau des accouchements et tout plein de bonheur![/b:41923a0bb0]
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 20:50
Bonsoir! Non, tu peux très bien partir à la mater avec des contractions et tout le toutim, sans avoir perdu le BM. Ce n'est donc pas un passage obligé et sa perte ne révèle en rien un accouchement imminent! Par Contre, tes douleurs de règles, sans ventre dur sont bel et bien des contractions efficaces sur l'ouverture de ton col. J'ai connu ça pour bb3, je n'avais que ces douleurs tenaces de rrr, mais pas de contractions..pas la queue d'une! et pourtant, en arrivant à la mater (poche fissurée), j'étais déjà à 6cm!! Garde espoir, bébé sera vite dans tes bras Bye!
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 22:45
merci les filles on est quand même bien d'accord que je dois attendre que ce soit régulier pour partir à la mater car la ce soir j'ai encore des contractions plus ou moins douloureuses mais pas du tout régulières depuis 18h pour BB1 j'ai perdu les eaux et j'ai eu une peri des mon arrivée à la mater et je ne sais donc pas du tout ce qu'est une contraction relle d''accouchement :oops: quand as tu su toi que tu devais partir ? parce que poche des eaux fissurée ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 23:02
Coucou! J'ai su qu'il fallait partir à la mater parce ma SF m'avait prévenue que lorsque mes contractions ne passaient pas après 2 spafons et un bain d'eau chaude, dureraient 60 secondes et reviendraient toutes les 5 minutes, c'était bon. Je n'ai jamais perdu mon BM, je ne sais même pas à quoi ça ressemble :oops:. On m'a percé la poche des eaux, ça non plus, je ne sais pas quel effet ça fait de les perdre. Bon accouchement! Bises
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 08:45
Bonjour !! J'ai accouché 3 fois et n'ai perdu le BM qu'une seule fois... pour les deux autres, le travail a commencé sans avoir perdu le BM... Bon accouchement !!... tu serreras bientôt bébé dans tes bras, ça ne fait aucun doute !!
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 13:14
hello merci pour vos réponses. reste donc a attendre. pas de contractions cette nuit pour moi et ce matin, plutot la forme car bien dormi.... il reste peu de jours avant le terme restons patiente ! bises soph
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 13:53
[quote:4b531ebef7="soph_1fr"]merci les filles on est quand même bien d'accord que je dois attendre que ce soit régulier pour partir à la mater car la ce soir j'ai encore des contractions plus ou moins douloureuses mais pas du tout régulières depuis 18h pour BB1 j'ai perdu les eaux et j'ai eu une peri des mon arrivée à la mater et je ne sais donc pas du tout ce qu'est une contraction relle d''accouchement :oops: quand as tu su toi que tu devais partir ? parce que poche des eaux fissurée ?[/quote:4b531ebef7] Excuse-moi :oops: je n'avais pa vu ta question! Je suis allée à la mater pour être rassurée, pas pour aller accoucher étant donné que je n'avais pas de contractions...ce fût la surprise de découvrir que le col était déjà dilaté à 6 et que le travail était plus que commençé! j'avais des fuites liquides depuis 48 heures, et un gros doute sur le fait que la poche soit fissurée et c'était bien le cas d'ailleurs! C'est la sf qui m' a expliqué que ces douleurs de règles tenaces étaient aussi des contractions: la preuve :lol: Mais, dans un cas "classique", comme le dit Dara, tu dois avoir des contractions bien douloureuses (tu ne peux pas les manquer :? ) et régulières (toutes les 5 minutes)...que ni le bain chaud ni le spasfon ne calment. Si tu as tout ça :arrow: fonçe à la mater, bébé arrive :D Bon courage!
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 15:48
hello mapi oh oui je vais très bien mais je suis tjrs la fidèle au poste! soph
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.