Quand est le bon moment pour partir a la mat?

Discussions

Auteur
Message
kikoum2 17 messages
kikoum2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 16:49
bébé bouge moin ventre dur presque tout le tant la semaine derniere ouvert a deux doigt et quand je tel a la mat les sages femmes me dise il faux encore attendre que faire dans ce cas présent comme hier j tél car beaucoup de douleur et elle mon dit pareil que l autre fois c est pas encore le moment il faut attendre ca ne ser a rien de venir voila ce qu elle me dise :cry: [color=darkred:e852902453][/color:e852902453][size=18:e852902453][/size:e852902453]
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 17:10
salut, je sais pas s'il y a vraiment un bon moment pour partir a la mater a part si tu perds les eaux mais si tu as un doute vas y qdmm et elle te feont un monito, moi j'ai le ventre dur depuis 3 semaines dilaté a 1 doigt large mais bb est bien accroché donc c vrai que c pas facile a juger courage bisou et bonne année
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 17:17
Bonjour Kikoum Avant tout je te souhaite une bonne et heureuse année 2009 :wink: Ton terme a été fixé a quelle date??? Temps que tu n as pas perdu les eaux les sages femmes ne feront pas grand choses bien sur quelques fois comme a mon premiere accouchement la poche des eaux ne se perce pas donc il faut attendre les fameuses contractions Et petite astuces pour savoir si c est un vrai travaille prends une bonne douche chaude si tes contractions continuent c est que c est bon le travail commence Ne panique pas Kikoum tu le sentira par toi même ne t inquiète pas Je te souhaite un bel accouchement :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 18:07
[b:c870b6521e] ben ecoute comme le dis precedement, si tu perd pas la poche des eaux ne part pas !!!! ce qui faut savoir cest que le poche des eaux ont la perd pas a chaque accouchement ! pour mes deux grossesse je nai pas perdu la poche, mais alors pour la 1er contraction dun coup, et pour mon 2eme contracton depuis le 7 eme mois et jai ete declencher a j- 9 car mon loulou ne bougeait plus depuis 3 jours, et la il se sont appercu que il y avait plus de liquide amniotique moi je te conseille d'allee directement a la mat, tu leurs dis que tu sent moins bouger, et que ton ventre et dur constament, les contraction qui son pas douloureuse peuvent quand meme agir sur le col, alors toi qui et deja ouverte a deux, imagine que la ton col et un peu plus ouvert mefie toi donnes nous des news stp, et bonne et heureuse annee, et un beau bebe en pleine forme[/b:c870b6521e]
ciloucelia2 10 messages
ciloucelia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2009 à 14:41
Bonjour ! durant mes cours de prépa à l'accouchement, la sage femme nous a conseillé de partir à la maternité dans le quart d'heure suivant la perte des eaux (ce qui arrive dans 20 % des cas) ou si on a des contractions régulières toutes les 5 minutes depuis une heure (ce qui arrive dans 80% des cas). Et ceci pour une personne habitant à une demu-heure de la maternité... attention au faux-travail pour les contractions, comme cela a été dit prend un bain, ou même un spasffon (aïe ! je ne connais pas l'orthographe!) car cela devrait cesser si ce ne sont pas des contractions de travail... dans tous les cas bien entendu cela dépend aussi et surtout si tu es à terme ou pas : à terme ou terme dépassé consulte la maternité ! Bon courage !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 14:47
Coucou! Il faut partir à la maternité si: - tu as déjà pris 2 spafons et un bain chaud et que les douleurs sont toujours là et - les contractions durent 60 secondes et reviennent toutes les 5 minutes ou - perte des eaux (bébé n'est plus en milieu stérile, mais l'accouchement n'est pas forcément imminent, il sera donc déclenché). Mais si tu n'es pas bien, il vaut mieux aller à la maternité pour rien plutôt que de stresser toute seule à la maison. Bises et bon accouchement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.