Douleurs mammaires depuis 2 jours HELp!

Discussions

Auteur
cedcaro27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 12:54
Salut a toutes! Voila, depuis 2 jours j'ai les seins très douloureux, chauds et durs. Hier j'ai un sein qui a "fuit". c'est mon 1er bb et je n'ai personne pour me conseiller donc je poste ici ma question! ma DPA est pour le 18/01, est-ce les montées de lait qui se préparent?? peut-on faire qqch pour soulager un peu car dur dur pour dormir aussi, ça fait un peu mal! merci d'avance pour vos réponses! BONNE ANNÉE 2009 A TOUTES!
lilie2410 42 messages
lilie2410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 14:23
Bonjour je suis auxiliaire de puériculture et pour répondre a votre question oui c'est les montées de lait qui se préparent puisque votre date d'accouchement est proche. Dans ce cas, ne stimulez pas le mamelon et ne vous massez pas les seins ; cela risquerait de favoriser une véritable montée de lait et de durcir encore plus vos seins. Ce que vous pouvez faire c'est : - Passer sous l'eau chaude votre poitrine (cela pourra vous soulager un peu, il se peut que du lait sorte c'est normal, sous l'action de l'eau chaude le sein peut se dégorger un petit peu; c'est a dire se vider). - Appliquer de la crème osmogel (elle marche bien et s'achete en pharmacie) généreusement et bander vos seins ne serrait pas trop fort le bandage. - Voir avec votre médecin ou le pharmacien quel type de médicament vous pouvez prendre pour votre douleur et que vous pouvez prendre en tant que femme enceinte. Voila j'espère que ca va vous aider et vous soulager surtout. abientot :wink:
cedcaro27 21 messages
cedcaro27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 15:23
merci beaucoup pour votre message! j'irai en pharmacie si ça ne va pas mieux et si ça reste douloureux! je ne savais pas qu'il ne fallait pas masser les seins dans ce cas donc merci! Bonne après midi! Caro
lilie2410 42 messages
lilie2410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 21:57
Je vous en prie :) J'espère que vous avez trouvé ce qu'il vous fallait pour vous soulager !!!!
cedcaro27 21 messages
cedcaro27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2009 à 12:26
J'ai passé ma poitrine sous l'eau chaude et j'ai senti que ça allait mieux. Aujourd'hui poitrine moins tendue et moins douloureuse! merci encore ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.