Posté le : 01-01-2009 à 18:44
Bon alors me revoilà Virginie,
J'espère qu'ils t'ont gardé à la mat. et qu'ils te déclenchent.
Pour mon histoire perso. j'avais une grosse névralgie intercostale depuis le 5ème mois et au 7ème mois j'ai eu une infiltration de cortisone qui n'a malheureusement pas marché et le Di antalvic j'ai vite arrêtais quand gygy m'a dit que ce n'était pas "top" pour ma puce.
Ma puce avait été mesuré à 32 Sa à 2kg 100 et à 37 SA à 2 kg 500 .
Le gygy m'a alors décollé les membranes le 9 décembre et ça n'a pas marché , j'avais eu 2 séances auparavant d'acupuncture et mon col était ouvert à 2 doigts et était en train de se centrer, donc tout positif à un déclenchement.
Donc gygy était pas trop chaud pour me déclencher car ma puce n'était pas grosse mais en même temps il me disait que j'avais tellement mal que je ne mangeait plus beaucoup et que par conséquent ma puce ne grossissait plus donc après le fait que je sois désorienter pour un déclenchement car ma puce trop petite , mon gygy m'a dit qu'elle prendrait du poids à l'extérieur de mon ventre.
Le soir même ( à 37 Sa tout juste) à 22h30 je suis arrivée à la clinique avec mon chéri et j'avais de petites contractions , la SF m'a mis un tampon de prostaglandines et là mes contractions sont devenues fortes , rapprochées et régulières.
Au bout d'1 heure en salle de prétravaille j'ai été mise en salle d'acc., on m'a posé une péri qui a marché pendant 1h30 et quand j'étais à 4 doigts la SF m'a percé la poche des eaux et là contractions sont devenues très fortes et la péri n'agissait plus malheureusement.
10 minutes plus tard au bout de 5 contractions j'ai dit à mon mari d'appeler la SF parce que j'avais envie de pousser , elle est arrivée en courant et m'a dit "hé ben oui vous êtes à 10 et la tête descend toute seule" elle m'a dit que ce n'était presque pas possible que je sois passé de 4 à 10 en 10 minutes et m'a dit de me retenir car rien n'était prêt , elle a alors vite déballé un kit stérile , s'est lavée les mains , a mis des gants et est arrivée juste à temps pour réceptionner ma puce mais Maelyn était toute bleue et endormie dans les 10 premières minutes suivant sa naissance car elle n'avait pas eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait ( mon chéri et moi non plus d'ailleurs ...hihi).
Enfin tout ça pour te dire que mon déclenchement s'est super bien passé mais c'est sûr mon col était favorable pour ce déclenchement.
Allez je croise les doigts pour qu'ils t'aient gardé et que tu ais ton bébé dans les bras avant que ton
chéri parte , pour que vous puissiez profiter d'un moment à 3 avant son départ.
Sache qu'en plus à 38 Sa révolue tu peux demander un déclenchement pour convenance personnelle.
Je suis désolée d'avoir été si longue mais quand on commence à raconter son accouchement on en fini jamais.....
Gros bisous à toi et tiens nous au courant ......et on veut une photo de ton bébé quand il sera né.
:wink: