Besoin d'un conseil tres urgent...

Discussions

Auteur
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2009 à 10:35
bonjour a toutes voila pour celles qui ne me connaisse pas je me nomme virginie je suis aujourd'hui a terme et rien aucun signe pas de perte de bouchon muqueux visite chez le gygy mardi et rien de plus avance au niveau de mon col qu'il y a 3 semaines.... Mon mari (enfin futur dans 5 mois :D :D ) est marin pompier et il repars dimanche soir a brest... nous pensions que l'accouchement se serait passé bien avant son depart mais voila rien... mon gygy a declarer un terme au 1 janvier mais mon obstetricien de la clinique m'a dit de telephoner le 5 a la maternite si l'accouchement n'avais pas eu lieu... lors de mon rendez vous de mardi avec mon gygy qui a effectue mon suivi de grossesse il m'a conseille de telephoner a la maternite en expliquant le depart de mon conjoint et le fait que je sois ici seule sans famille pour l'accouchement afin qu'il me declenche l'accouchement... demain nous sommes vendredi j'ai peur que le we se ne soit pas possible ou encore qu'il refuse la raison du declenchement pour convenance... je ne sais pas si je dois telephoner aujourd'hui car je suis juste a terme et c'est le 1 janvier... Je suis un peu perdu certaines d'entre vous on t'elle deja vecu cette situation? y a til des declenchement le we?? dois appeler aujour'hui ou demain?? Je vous remercie deja pour vos reponses je vous souhaites a toutes une bonne année 2009 . vivi
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 11:19
Coucou Virginie, Nous sommes invités à manger pour midi donc je vais partir mais ce soir je te raconterais mon accouchement semi déclenché pour grosses névralgies intercostales et bébé qui ne prenait plus de poids car j'étais tellement mal que je ne mangeait plus beaucoup. En attendant gros bisous et courage!!!! D'une copine janviette devenue décembrette Audrey
perlenoire2 38 messages
perlenoire2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 11:30
Coucou Virginie, Comme toi j'ai eu deux dates :? de mon gygy 4/01 et de mon obstétricien 10/01, à la dernière visite le 15 décembre mon obstétricien à dit que si ca ne c'était pas déclanché avant rdv maternité le 10 (par contre c'est un week et il ne sera pas de garde donc si rien ne l'impose retour mater le lundi ^^) Mais moi j'ai pas le soucis de mon chéri : il pourra être là quelque soit la date, mais si j'étais toi : j'appellerai la maternité aujourd'hui; et dans ma maternité ils peuvent aussi déclancher les accouchements le week-end ca ne change rien à part que l'obstétricien sera celui de garde et pas obligatoirement le notre. Gros bisous à toi et courage, y aura peut être une petite faveur de nouvelle année pour toi et ton mari . Bizz
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 11:37
salut!! alors moi g ma cesa demain donc........!!! par contre a ta place je les appelerais aujourd'hui, explique ton cas !! certes c pas facile , mais c aussi important pr le papa!! ma soeur il lui on declenché un samedi et no souci !! apres ca depend des hopitaux ou clinique!!! pour ma part , je crois q je n'hesiterais pas car accoucher seul me parait impensable pr moi, deja q pr ma cesa mon homme ne sera pas ds la salle alors là....!!! pour moi ils peuvent comprendre!!! en tt cas je te souhaite une bonne année et plein de bonne choses a toi et ton bébé!!! bon courage miss !!! :wink:
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 11:53
Coucou, On m avait demndé de venir le jour de mon terme à l'hopital...Chose que j ai fait puisque bébé est arrivé à J+3 Alors tu devrais t y pointer et expliquer ton cas! En tout cas tiens nous au courant Gros bisous et fais nous un beau bébé
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2009 à 14:28
j'ai suivi votre conseil... j'ai telephoné et expliquer mon cas.. c'est mal parti pour le declenchement apparemment... du coup j'ai fondu en larme au telephone ... j'ai rendez vous pour un controle a 15h on verra une fois la bas ... croisons les doigts merci beaucoup a toutes..
perlenoire2 38 messages
perlenoire2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 15:33
:? Désolée pour toi Virginie, j'espère qu'ils seront plus compréhensible face à toi, je croise les doigts.
senem 2 messages
senem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 17:09
Salut Virginie, Juste une petite question, est ce que ton homme doit absolument repartir ? est ce toi qui doit absolument t'adapter alors que l'arrivée de cet enfant est plus important que son travail...... Le mien est toujours en vadrouille et il a arrêté ses placements depuis un moment déjà au cas ou.... je suis a 37 SA ! Hors de question que notre enfant naisse lors de son absence, je comprends tout a fait ton angoisse. Alors le papa ne peut il pas se mettre en congés encore quelques temps et attendre avec toi s'il ne déclenche pas l'accouchement ? C'est quand même toi et bb qui avaient la priorité, non ? et pas le travail de M. (qui fait un travail plus qu'honorable!) Bon courage a toi.
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 18:44
Bon alors me revoilà Virginie, J'espère qu'ils t'ont gardé à la mat. et qu'ils te déclenchent. Pour mon histoire perso. j'avais une grosse névralgie intercostale depuis le 5ème mois et au 7ème mois j'ai eu une infiltration de cortisone qui n'a malheureusement pas marché et le Di antalvic j'ai vite arrêtais quand gygy m'a dit que ce n'était pas "top" pour ma puce. Ma puce avait été mesuré à 32 Sa à 2kg 100 et à 37 SA à 2 kg 500 . Le gygy m'a alors décollé les membranes le 9 décembre et ça n'a pas marché , j'avais eu 2 séances auparavant d'acupuncture et mon col était ouvert à 2 doigts et était en train de se centrer, donc tout positif à un déclenchement. Donc gygy était pas trop chaud pour me déclencher car ma puce n'était pas grosse mais en même temps il me disait que j'avais tellement mal que je ne mangeait plus beaucoup et que par conséquent ma puce ne grossissait plus donc après le fait que je sois désorienter pour un déclenchement car ma puce trop petite , mon gygy m'a dit qu'elle prendrait du poids à l'extérieur de mon ventre. Le soir même ( à 37 Sa tout juste) à 22h30 je suis arrivée à la clinique avec mon chéri et j'avais de petites contractions , la SF m'a mis un tampon de prostaglandines et là mes contractions sont devenues fortes , rapprochées et régulières. Au bout d'1 heure en salle de prétravaille j'ai été mise en salle d'acc., on m'a posé une péri qui a marché pendant 1h30 et quand j'étais à 4 doigts la SF m'a percé la poche des eaux et là contractions sont devenues très fortes et la péri n'agissait plus malheureusement. 10 minutes plus tard au bout de 5 contractions j'ai dit à mon mari d'appeler la SF parce que j'avais envie de pousser , elle est arrivée en courant et m'a dit "hé ben oui vous êtes à 10 et la tête descend toute seule" elle m'a dit que ce n'était presque pas possible que je sois passé de 4 à 10 en 10 minutes et m'a dit de me retenir car rien n'était prêt , elle a alors vite déballé un kit stérile , s'est lavée les mains , a mis des gants et est arrivée juste à temps pour réceptionner ma puce mais Maelyn était toute bleue et endormie dans les 10 premières minutes suivant sa naissance car elle n'avait pas eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait ( mon chéri et moi non plus d'ailleurs ...hihi). Enfin tout ça pour te dire que mon déclenchement s'est super bien passé mais c'est sûr mon col était favorable pour ce déclenchement. Allez je croise les doigts pour qu'ils t'aient gardé et que tu ais ton bébé dans les bras avant que ton chéri parte , pour que vous puissiez profiter d'un moment à 3 avant son départ. Sache qu'en plus à 38 Sa révolue tu peux demander un déclenchement pour convenance personnelle. Je suis désolée d'avoir été si longue mais quand on commence à raconter son accouchement on en fini jamais..... Gros bisous à toi et tiens nous au courant ......et on veut une photo de ton bébé quand il sera né. :wink:
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2009 à 20:59
coucou merci les filles de votre soutien senem mon cheri a un travail qui ne lui permet pas de se liberer malheureusement... Loane merci beaucoup ca me rassure un peu ce que tu me dis... Bon retour de la maternite beaucoup de contractions mais pas douloureuse sur le monito... on m'a deconseillé un declenchement car mon col n'est pas favorable et risque de cesarienne.. Nous avons decider d'attendre samedi pour voir si mon col a evoluer.. pour le moment il est ouvert a l'exterieur mais fermer toujours a l'orifice interne si j'ai bien compris... donc demain rendez vous sf a 13h pour faire le point et rendez vous samedi matin a 9 h30 si pas d'evolution on avisera sinon on espere que le col sera favorable ou alors que les contractions me perturbe cette nuit :D je vous tiens tres vite au courant merci a toutes.
myriam63 13 messages
myriam63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 21:17
coucou virginie je te souhaite vraiment daccouché cette nuit moi mon accouchement est prévu pour le 3 janvier mais j'ai toujours rien aucune douleur d contractions mais pas douloureuses ca devient vraiment long j'espère qu'elle viendra cette nuit ou demain mais je suis pas très confiante j'ai pas envie que ca s'éternise et j'ai vraiment peur qu'on me le déclenche
senem 2 messages
senem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2009 à 10:42
Moi aussi je te conseille le déclenchement à l'italienne, ça veut dire un gros câlin avec ton homme, paraît-il que ça favorise l'ouverture et que les hormones secrétées peuvent déclencher des contractions.... ah ces italiens, fidèles à leur réputation !!!!!! Alors tu sais ce qu'il te reste à faire lol On croise les doigts pour toi !
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 11:11
Coucou Virginie, J'espère que tu es à la mat car tu es en plein travail , ou même que tu as ton bébé dans les bras. Je croise vraiment les doigts pour que ce soit le cas , car je te comprends , je n'aurais pas non plus voulu accoucher sans mon chéri !!! Bon sinon il te reste un peu de temps pour essayer ce que 1boy et senem te conseillent , elles ont tout à fait raisons les gros câlins car le sperme contient de la prostaglandine qui est l'hormone qui aide ton col à se modifier et marcher , marcher et encore marcher pour que pendant les contractions que tu auras suite aux gros câlins ,bébé appuie avec sa tête sur le col et l'ouvre . De toute façon si tu dépasses trop le terme ils n'auront pas le choix de faire naitre ce bout'chou qui a l'air de se trouver bien chez sa maman, d'une façon ou d'une autre. Allez courage si tu es encore à la maison et files sous la couette avec ton homme. Gros bisous Audrey
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 12:23
et oui toujours la... et pas de contractions douloureuses... La methode a l'italienne je fait depuis que mon cheri est rentre le 19 decembre pour les vacances... ce matin aussi j'espere que ca finira par marcher... comme vous dites hihi... bon je file a mon rendez vous avec la sage femme.. si jamais mon col est toujours ferme demain matin a 9h30 je ne sais pas quoi faire car j'ai peur de la cesarienne alors que bebe va tres bien et moi aussi je me dis etre parents c'est prendre soin de son enfant et vouloir le proteger alors je la laisserai certainement venir seule meme si papa et maman seront triste de ne pas le vivre ensemble... Peut etre de toute facon vu comment s'est parti le declenchement sera inevitable... J'ai vraiment peur que le col qui est ferme ne s'ouvre pas meme avec la creme... et de me retrouver seule a la maison avec une cesarienne et la petite.. quelle galere quand j'y pense.. bon allez je file a plus tard bisous a toutes et merci de votre soutien ... mes larmes se font plus rares... vivi..
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 19:14
Alors [b:2579fb59df]Virgine[/b:2579fb59df] tu n'es pas rentrée de ton RDV Sf , c'est bon signe alors? J'espère que tu vas bien et bébé aussi !!! Gros bisous et tiens nous au courant des dernières nouvelles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.