Posté le : 06-01-2009 à 16:05
Salut,
Voici l'expliquation de mon accouchement par déclenchement :
- Hospitaliser la veille (normalement chéri peut rester avec toi, perso on l'a pas fait, et cela n'a rien changé) Monitoring 30 min Dernier repas !
- debout 5h30 (euh, j'étais réveillé bien plus tôt que cela :)) Pas de déjeuner
- direction la salle d'accouchement (dans ma clinique il n'y a qu'une salle pour l'acouchement et le travail)
- Monitoring 30 min puis tu es branché de partout (perf pour déclencher le travail puis glycérine....) Monito en permanence !
- il est 8 h mon chéri arrive et perso, je ne sentais rien du tout
- vers 10 h ( à savoir que la sage femme et le gygy viennent souvent voir pour ton col... et perso des fois c'est pas agréable du tout mais ca c'est avec ou sans déclenchement :))
- vers 10h donc, comme le travail n'avancait pas avec mon accord, la sage femme a persé la poche des eaux et làààààà, aie aie aie
- Péridurale en urgence !!!
- puis plus rien !!!! La péridurale a stoppé mon travail !! pour que mon ptitbout veuille bien sortir vers 18h00 !!
Bon, voila en gros, il faut que tu saches :
- tu ne peux pas bouger (car brancher) perso j'en pouvais plus
- ma position assise n'était pas la bonne (et je pense à bloquer le travail) pense bien à te mettre allonger sur un de tes cotés avec une jambe légèrement relevé !! (cela vaut pour le non déclenchement également)
- N'hésites pas à prendre la péridurale car cela peut être un peu plus long (la femme admise avec moi à accoucher en 2h30 pour son premier : nous sommes toutes différentes biensûr)
- prends ce qui te distrait (le livre de choix de faire part, un magasine, un MP3, ... Pour moi, c'était MP3 et Sudoku ! Ne pense pas pouvoir te concentre longtemps sur ta lecture :)) car bébé arrive et tu n'attends plus que cela)
- il faut avoir confiance en la sage femme (dis toi qu'elle sait mieux que qui conque comment faire pour t'aider mais reste vigilante (moi, c'était mon mari qui regardait le nom des poches et qui posait des questions!)
Ne stresse pas perso on me la dit mais j'étais trop anxieuse pour écouter !! et j'ai été très fatiguée à mon retour !!
Je t'encourage à suivre les indications de ton gygy et de ta sage femme !! Surtout, si c'est un moyen que papa soit là !! Fait le !! Tu ne regretteras pas !!
Tu en es à combien de semaines ???