Perte du bouchon et col ouvert

Discussions

Auteur
26032005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2008 à 12:54
bonjour, voila juste une petite question : je suis a 37sa et samedi je suis partie à la mat pour des contractions régulieres.Le col s'est ouvert à 2cm et j'ai perdu le bouchon muqueux apres les examens.Ils m'ont gardée 12h pour m'ont relachée car le col ne s'ouvrait pas plus. A votre avis est-ce que cela annonce un accouchement proche ou pas? Je suis completement perdu je ne sais jamais si je dois repartir à la mat ou pas. Merci par avance.
framb 8 messages
framb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2008 à 13:43
[quote:6eeafbf28b="26032005"]bonjour, voila juste une petite question : je suis a 37sa et samedi je suis partie à la mat pour des contractions régulieres.Le col s'est ouvert à 2cm et j'ai perdu le bouchon muqueux apres les examens.Ils m'ont gardée 12h pour m'ont relachée car le col ne s'ouvrait pas plus. A votre avis est-ce que cela annonce un accouchement proche ou pas? Je suis completement perdu je ne sais jamais si je dois repartir à la mat ou pas. Merci par avance.[/quote:6eeafbf28b] Bonjour, D'après ma sage-femme et selon mon expérience pour mon 1er bb, j'avais perdu une partie du bouchon muqueux et le col était ouvert à 3 cm... J'avais des contractions de 2h à 6h du matin puis plus rien pdt une semaine... pas de quoi s'affoler lorsque le col ne s'ouvre plus et que tu n'as plus de contractions. Par contre, si tu perds les eaux, là il faut absolument que tu partes à la maternité. Je te souhaite un joli bb et suis moi aussi en attente de l'arrivée de notre deuxième bb - 37 semaines tout comme toi ! - Bon courage pour la suite ! EVA :cigg:
framb 8 messages
framb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2008 à 13:46
[quote:0ae03594a2="framb"][quote:0ae03594a2="26032005"]bonjour, voila juste une petite question : je suis a 37sa et samedi je suis partie à la mat pour des contractions régulieres.Le col s'est ouvert à 2cm et j'ai perdu le bouchon muqueux apres les examens.Ils m'ont gardée 12h pour m'ont relachée car le col ne s'ouvrait pas plus. A votre avis est-ce que cela annonce un accouchement proche ou pas? Je suis completement perdu je ne sais jamais si je dois repartir à la mat ou pas. Merci par avance.[/quote:0ae03594a2] Bonjour, D'après ma sage-femme et selon mon expérience pour mon 1er bb, j'avais perdu une partie du bouchon muqueux et le col était ouvert à 3 cm... J'avais des contractions de 2h à 6h du matin puis plus rien pdt une semaine... pas de quoi s'affoler lorsque le col ne s'ouvre plus et que tu n'as plus de contractions. Par contre, si tu perds les eaux, là il faut absolument que tu partes à la maternité. Je te souhaite un joli bb et suis moi aussi en attente de l'arrivée de notre deuxième bb - 37 semaines tout comme toi ! - Bon courage pour la suite ! EVA :cigg:[/quote:0ae03594a2] OUPS, j'ai oublié de te dire, j'ai accouché 2 semaines après !... de toutes les manières, c'est bb qui décidera quand sortir...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.