Posté le : 29-01-2009 à 12:50
Coucou les filles....
Bouh que vous êtes pipelette, je n'arrive plus à suivre.... faut dire que j'ai à faire donc je suis pas trop devant mon pc...
Une d'entre nous se fait déclencher aujourd'hui, je ne sais plus trop qui mais en tout cas je suis de tout coeur avec elle et lui envoie pleins d'ondes positives....
Johanne, tu parles tout simplement des maux de fin de grossesse, c'est fatiguant c'est sur... mais courage c'est pour la bonne cause....
Fabygs pour les couches lavables je me suis fait un petit stock (et j'ai déjà une première expérience avec ma fille sur ce sujet, j'étais même une maman couseuse)...
Combien vous en achetez en tout ? Je pense que l'idéal c'est 18/20 pour pouvoir bien tourner et laisser le temps de sécher... mais ça dépend du style de couches que tu utilises...
Cela vous fait combien de machine ? Avec un stock de 18 couches tu tournes sur 3 jours, environ 6 couches par jour quand tout se passe bien... du coup tu met tes couches pendant deux jours, tu fais une machine et il te reste un jour de couche....
En cas de diarrhée ou gastro, le stock est-il suffisant ? Alors ça je sais pas ça ne m'est pas arriver, mais dans ce cas perso je prendrais des jetable...
Est ce que cela se lave vraiment très bien (sur mes vêtements bien sales parfois il reste des traces) ? Perso je rince à l'eau dès la fin du change et met les couches à treper dans un sceau avec de l'HE d'arbre à thé... sur le polaire ou la suèdine pas de soucis de tache.... sur les autres tissus qui ne font pas bébé au sec ça peu arriver, tu as alors des détachant assez efficace... perso aucune couche de tâchée (mais j'ai jamais fait sur un nouveau né, ma fille avait 9 mois quand j'ai commencé).
Qu'as-tu pris comme style de couches? Tu comptes démarrer tout de suite en 100% lavables ?
Bon ben voilà....ici c'est un peu le flou... je doit être demain à 7h30 à la mater pour être déclenchée.... ça me semble irréaliste, comme si je ne réalisais pas trop.... j'ai un peu la pétoche, un déclenchement tout le monde dit que ça fait mal, j'ai peur de pas gérer la douleur, et pourtant pour ma fille j'ai été déclenchée et j'ai rien senti.... je rêve de revivre la même chose.... j'espère aussi que ça fonctionnera du premier coup car pour ma fille ça n'avais pas fontionné j'avais du y retourner 2 jours après....
Allé encore un peu de ménage histoire que l'appart soit correct, ma mère vient ce soir pour s'occuper de ma fille demain...
Biz
>Stéphanie