Le 9eme mois des fevriettes 2009 ! (Page 42)

Discussions

Auteur
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 18:25
Merci les filles pour vos réponses, en effet j'espère que bébé ne peut pas se retourner à ce stade... mais alors il a de grosses fesses mon loulou (en même temps il était estimé à 3 kg 300 à 37 SA) car d'habitude je les sens en haut à droite et là en plus très à gauche maintenant, il doit pas savoir comment s'y prendre pour sortir, c'est pas gagné ! [b:4ce3689a17]Pour les animaux,[/b:4ce3689a17] des amis nous ont dit de penser à laisser trainer dans la maison les habits portés par le bébé pendant qu'on est à la maternité (donc c'est au papa de s'occuper de cette mission) afin qu'ils s'habituent à l'odeur progressivement... ça me semble intéressant pour préparer le retour à la maison ! [b:4ce3689a17]Pour les couches lavables :[/b:4ce3689a17] c'est clair je vais m'y mettre mais j'avoue que je ne sais pas lesquelles choisir, c'est compliqué ! Alors je verrais après la naissance je pense. Vous avez choisi des marques ?
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 18:31
moi ça va jusque là mon chat ne va jamais dans la chambre de ma puce ! j espère que ça va durer !!!
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 18:31
Moi aussi j'ai eu la même position que toi Zazouphilou! Nous étions deux à nous retenir de ne pas éclater de rire! :lol: Pour les couches lavable, j'ai pris un lot de la marque Disana ce sont des langes à nouettes, il y avait 10 langes, 10 doublures et un rouleau de feuille de protection et j'ai pris à coté 2 culottes en PUL (genre de plastique) avec les goussets en polaire et une culotte de protection en polaire. Normalement d'après ce que j'ai lu en nombre de culotte ça devraient suffire. J'ai pas pris en laine, même s'il parait que c'est mieux, à cause de l'entretien et du fait qu'à partir de septembre il aura des tout en 1 pour aller chez la nounou. Les doublure sont vraiment toutes douces, je les ai déjà lavés 2 fois et j'ai l'intention de compléter mes machines aussi souvent que possible avec, avant la naissance de bb (ça augmentera leur pouvoir d'absorption). Les lange que j'ai prise sont celles que l'ont voit en photo sur le post http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108893&start=0 Après j'attendrai pour m'acheter d'autre langes, mais uniquement des langes car ma maman va me faire des doublures. Ah oui j'ai aussi acheté une Tout en 1, multi-taille il parait, pour voir ce que ça donnera, elle était vendue avec son insert.
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 18:44
:cry: bon beh les filles je sais pas ce qui m'arrive je viens de passer une demi heure a pleurer dans la chambre de bébé.j'ai pas l'habitude de pleurer.j'ai passer l'après midi a me faire chier a ruminer sur le futur avec bébé et meme si j'ai hate de le voir en fait je crois que je suis en pleine période de flippe. :cry: j'ai appellé une copine et on va se faire un mc do pour me changer les idées.j'en peux plus de tourner en rond dans ma maison, tout est fait ménage, repassage, linge en retard, faire part, chambre de bébé, bref tout. vous faites quoide vos journées?internet sa commence a me prendre le chou.et la télé y'a jamais rien meme sur canal!!!
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 18:47
Coucou :!: Je suis allée me promener tout à l'heure avec mon chéri :D .Par contre,ça devient de plus en plus dur de me déplacer :? .J'ai les chevilles et les pieds qui gonflent et ça me fait trop mal :( .On dirait que je pése 1 tonne :( . Sinon,nous sommes allés faire quelques courses et je suis passée dans un magasin où ils vendent pleins de cartes,des diplomes,des "conneries",farces et attrapes...Bref,pour [color=red:4dbfcefa3a][i:4dbfcefa3a][b:4dbfcefa3a]la boite à papa[/b:4dbfcefa3a][/i:4dbfcefa3a][/color:4dbfcefa3a],j'ai acheté ce qu'il me manquait :!: Alors,j'ai pris [i:4dbfcefa3a][b:4dbfcefa3a]un diplome[/b:4dbfcefa3a][/i:4dbfcefa3a] "meilleur papa",[i:4dbfcefa3a][b:4dbfcefa3a]un petit livre de poche[/b:4dbfcefa3a][/i:4dbfcefa3a] "voilà pourquoi je t'aime" avec des petites phrases du genre "tu es un amour","tu prends soin de moi","tu es franc avec moi même si des fois c'est dur à entendre"....il y a des petites phrases toutes mimi.Puis j'ai acheté [i:4dbfcefa3a][b:4dbfcefa3a]un petit jeu coquin[/b:4dbfcefa3a][/i:4dbfcefa3a] :wink: .C'est un jeu de cartes du Kama Sutra :D .Je n'aurai plus qu'à faire le CD avec quelques chansons et faire la lettre d'amour :wink: . Donc il y aura dedans : :arrow: Un bonnet rose "j'aime mon papa" :arrow: Un bavoir rose "j'aime mon papa" :arrow: 2 paquets de ses bonbons préférés :arrow: Un paquet de mouchoir :arrow: Les 10 commandements du Papa :arrow: Le diplome du meilleur Papa :arrow: Un petit livre de poche "Voilà pourquoi je t'aime" :arrow: Un jeu de cartes du Kama Sutra :arrow: Une lettre d'amour :arrow: Un CD de chansons sur l'amour et la paternité Voilà :wink: Bisous à toutes
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 19:05
[b:3a3f7164d9]Orelye, [/b:3a3f7164d9]tout ce que je peux te dire c'est que je partage ton ressenti... Moi aussi je me sens pas en forme en ce moment, je suis lasse et j'ai envie de pleurer parfois ! Il faut dire que comme pour toi, ici tout est prêt pour notre premier bébé alors je tourne en rond, je tourne en rond et je rumine aussi!!! Et j'en ai marre d'être une grosse mémére... et mon homme qui a une crève d'enfer !! C'est les hormones vous croyez ? Où parce qu'on sent qu'on arrive à la fin de quelque chose avec tous les nombreux bouleversements à venir ??? :shock: Moi je sais plus trop quoi faire non plus pour passer le temps, mais j'ai une envie de bugnes (bouffer c'est mon anti-stress à moi) ! ça pourrait m'occuper un moment à faire ça !!?? :D [b:3a3f7164d9]Johanne : [/b:3a3f7164d9]voilà une boite à papa bien complète ! Chapeau !
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 19:19
Ca me fait trop marrer toutes ces positions! Quand j'étais chez la sage-femme, je me suis dit que jamais je n'oserais me mettre dans ces positions à la mater surtout si je suis toute nue ou les fesses à l'air. Je me trouve tellement énorme :non: Je commence déjà à angoisser sur le fait de me retrouver à poil, enfin presque, pendant des heures, avec mon homme qui me voit! J'ai peur qu'il ne me désire plus après! Franchement, on sera pas sous notre meilleur jour! J'imagine déjà le pire! Pour les couches lavables, pour le moment, j'en ai 3, je me souviens plus la marque. Et comme toi Pépette, j'ai acheté quelques couches jetables aujourd'hui, au cas où! Faut vraiment que je m'y mette à acheter ces couches. Mais je me sens perdu, je sais pas quoi prendre, y a bc de choix. Et quand tu lis les commentaires, ils disent que toutes ne sont pas adaptée à ton enfant. Il faut donc prendre de toute les marques. Je pense que j'achèterai au fur et à mesure quand elle sera là! Par contre, j'ai acheté ma baignoire egonomique Shantala qui imite le ventre de mama et garde l'eau chaude plus longtemps. Au fait, je viens de recevoir un mail de ma fac, j'ai loupé 2 exams en janvier. Ils me proposent exceptionnellement une session de rattrapage juste pour moi la semaine prochaine (jeudi 5 février) car à notre niveau, il n'y a plus de rattrapage! Je commence déjà à angoisser en m'imginant accoucher là-bas! Ma fac se trouve à 1h15 de ma mater en métro! Elles sont toutes les 2 à l'opposé. Bon, c'est une chance mais toute la journée, de 9h00 à 16h00, c'est risqué non? J'ai plus l'habitude moi! On verra! J'aurais besoin de vos encouragements les coupines :wink:
Guest243282
99 messages
Guest243282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 19:24
salut les filles, journee passer rapidement aujourd'hui, moi au niveaux des bebetes nous avons des rats un teckel, un staff, des chevaux et poneys, des poules, des oies, des moutons voila je crois que j'ai oublier personnes lol [b:b6d9422583]celitup[/b:b6d9422583], je ne pense pas qu'il se soit retourner, mais en cas tu peut toujours telephoner a la mat ou bien telephoner a ton gygy pour lui demander
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 19:29
[b:b9dce1efdf]orelye[/b:b9dce1efdf] c'est normal ces petits coups de blues moi ça m'arrive fréquemment en particulier après une journée de m.... où tu ne fais rien et tu n'as vu personne mis part ton homme.. %Mais ça va passer !!! En plus tum'as trop donné envie de Mc do... :cry: mais ce sera soupe pour nous ce soir !!! [b:b9dce1efdf]félie[/b:b9dce1efdf] pour les couches on en reparlera quand les puces seront là alors !!! C'est dommage que t'ais loupé tes exams !!! mais c'est cool qu'ils te proposent de les rattraper !!! Vas y confiante, t'es une battante tu vas y arriver !! et si clara a décidé d'arriver ce jour là ben ... tant pis !! Arrivera ce qui devra arriver !! :roll: Sinon tu peux pas négocier une autre date ??
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 19:30
[quote="vertgalan"]salut les filles, journee passer rapidement aujourd'hui, moi au niveaux des bebetes nous avons des rats un teckel, un staff, des chevaux et poneys, des poules, des oies, des moutons voila je crois que j'ai oublier personnes lol Ton p'tit bout va être heureux au milieu de tous ces animaux !!! :D
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 19:45
Coucou les févriettes, Vous avez été bavarde aujourd'hui ! J'avoue que j'ai survolé vos messages. Je les lirais tranquillement plus tard ! vous avez parlé des animaux. Moi aussi j'ai un [b:540ccc1b58]chat[/b:540ccc1b58]. Merci [b:540ccc1b58]Celidup[/b:540ccc1b58] pour le conseil sur l'odeur, je vais essayé, je n'y avais pas pensé ! Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'interdire l'accès à la chambre de bébé [b:540ccc1b58]laetiandben[/b:540ccc1b58]. Comme tu dis le fait que ce soit interdit favorise l'envie d'y aller. C'est juste mon avis ! J'ai laissé mon chat accéder à la pièce en étant vigilante aux endroit où il fait ses siestes. Par contre la nuit c'est accès interdit vu que je ne peux pas le surveiller ! Pour l'instant il a été raisonnable et n'a testé que la nacelle du landau. Bon courage à toutes pour la fin de cette grossesse. Félicitation à celles qui ont accouchés. A bientôt
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 19:45
Whaou [b:66f9807c6b]Vergalant[/b:66f9807c6b], tu vis dans une ferme? C'est super d'avoir autant d'animaux, le rêve! J'aime trop les chevaux! J'aurais rêvé vivre dans un endroit où tu peux avoir plein d'animaux! Moi, je vis en plein centre de Paris, avec la pollution! Ca me saoule, surtout depuis que je suis enceinte! Envi de vert! Tu en as de la chance! [b:66f9807c6b]Orelye[/b:66f9807c6b], come dit Pépette, ce sont les hormones. Ca m'arrive aussi de me sentir déprimée, à en pleurer comme une gamine pour un rien. Ces derniers jours, j'étais trop déprimé, mais aujourd'hui ca va, j'ai la pêche et je suis de bonne humeur Tu as raison Pépette, j'étais pas sorti de chez moi depuis samedi :shock: donc de voir du monde autre que mon homme, ça fait trop plaisir après 3 jours enfermés! J'ai décidé de me forcer à sortir au moins tout les jours et faire 30mn de marche (En référence à la technique de [b:66f9807c6b]Ryalla[/b:66f9807c6b]). Essayes un peu Orelye de sortir et prendre l'air. Il faut s'aérer!
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 20:29
et bien [b:901f09b981]felie[/b:901f09b981] tu as du courage de passer tes rattrapages le 5, tu seras a combien de semaines?Moi personellement, je crois que je ny serai pas allée... :? je suis une stressée de nature!!! Sinon pour mon chat, c'est sur que cest pas bien de laisser la porte fermée mais elle se couche dans le lit de la petite et en plus elle fait ses griffes sur la tapisserie :? bon les filles, demin rv a la maternité a 9h,jespère qu'ils vont me dire que le col a bougé!!!!! :D je vous tiens au courant!!!!bonne soirée!!!!!!
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 20:31
coucou! t'inquiete orely nos hormones nous jouent des tours! c'est vrai qu'on vit la fin d'une aventure et le début d'une autre va arriver! c'est un peu flippant mais c'est vrai qu'en ce moment l'attente se fait longue! Felie bon courage pour tes exams! je suis sur que ta petite attendra un peu du coup! mais c'est vrai qu'on ne sait jamais! quoi qu'il en soit si besoin est il y a toujours les pompiers qui pourront t'emmener direct à la mat! mais je tu vas réussir! biz à vous!
Guest175600
55 messages
Guest175600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 21:07
ello les filles..... alors moi je suis verte bleue et mm un peu jaune.......... je reviens de la mater....rdv sage femme......alors bilan : ma fille est pas prete de sortir......( oui petit espoir quand on sais que l'on m'avait dit la mm chose pour mon fils et que finalement le lendemain j'ai accouché.....) mais je dois y retourner demain parce que le monitoring du coeur de Mlle n'était pas très bon....... j'ai des contractions a gogo depuis ce midi mais toujours d'aprés le monito elles servent a rien et ne font pas avancer le travail....... la sf a vaguement parlé de declenchement.....mais bon je verrais demain, on en saura plus....... sinon courage all , encore un jour de moins^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.