Le 9eme mois des fevriettes 2009 ! (Page 17)

Discussions

Auteur
matoutis17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 20:47
coucou a toutes et oui plus qu'une semaine avant de serrer mon bonhomme ds les bras!!! ma valise est faite depuis 1 semaien a croire que je l'ai senti venir lol sinon moi je visite la salle d'accouchement demain matin!!! voila bonne continuation a toutes
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 22:11
moi cest pareil,[b:e2f01512c3]felie[/b:e2f01512c3] dans sa valise jai limpression de mettre trop de choseset dun autre coté je me dis que je norai pas assez de vetement!!!resultat une valise rien que pour elle,et une pour moi...mais comment on va faire pour sabiller apres laccouchement? :o moi je ne pourrai plus mettre mes vetements de grossesse,je parle des pantalon notament,et ceux davant je ne rentre plus dedans!!!je me suis acheté deux pantalons décontractes a kiabi...jespère ca ira!!! Ma maternité fournit tout pour la toilette mais jai quand meme pris une brosse,un coupe ongle,des compresses,du serum shy,du parfum pour bb,le gel douche et la creme pour bb... 8) [b:e2f01512c3]matoutis[/b:e2f01512c3]tu en as de la chance!!!cesarienne programmé pour mercredi prochain?c ca?moi jen ai marre entre la grand mere et la mere de mon chéri qui narrete pas de lui dire,"il faut quelle garde la petite encore au chaud pendant 3 semaines"elles me stressent!!on dirai pas que cest moi qui décide quand elle va sortir!!!
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 22:52
coucou les févriettes je viens vous donner qq nouvelles car je me fais très absente ces temps ci :oops: , tout va bien, bébé est toujours au chaud, pas de contractions pour le moment si ce n'est des non douloureuses... par contre je suis très fatiguée, l'estomac c'est pas ça non plus, mais bon à part ça ça va bien... j'avais dû rentrer en urgence pour mon 1er pour hypertension (d'ailleurs à ce terme là j'étais déjà rentrée à la mater) mais pour l'instant no problemo ma tension est nickel... sinon j'ai vu que vous parliez de visite des salles, moi j'y vais avec le papa vendredi soir avant mon 1er monitoring, ça calmera peut être mes apréhensions... j'ai eu une césa pour mon fils donc c'est comme si c'était un 1er là pour ma fille... ça m'angoisse un brin... la valise est prète pour elle et pour moi je crois qu'il manque des trucs faut que je remette le nez dedans... voilà bonne continuation à vous toutes
Guest243282
99 messages
Guest243282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 09:13
bonjour les filles, encore une nouvelle journée qui commence, j'ai du arreter la prepa en piscine car j'attrapper souvent froid, bronchitte donc voila c'est dommage car c'est super, pour moi c'est j-7 pour la cesa, je vous souhaite une bonne journée a toute
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 10:14
hello les fevriettes!!! je viens de me réveiller en catastrophe car j'ai cru perdre les eaux, était ce dans mon rêve je n'en sais rien en tout cas sa m'as réveillé.je crois que je commence a flippé, en plus là je suis toute seule a la maison car mon homme travaille du matin!!!mais bon dans ma culotte rien du tout donc pas d'inquiètude.quelques contractions au réveil mais je pense que c'est psycologique!!! :roll: ce midi j'ai un cours de prépa à la piscine, la aussi je commence a avoir peur d'y aller, car si on perd les eaux dedans on doit pas le sentir je pense!!!mais bon au pire y'a la sage femme, je ne serais pas abandonné!!! sinon j'en ai marre de mon homme, je lui demande de faire des trucs, et comme par hasard ce n'est jamais fait.sa m'ennerve, car moi je me tape des trucs qui commence a me fatiguer.je lui ai dit il s'est excusé mais bon combien sa va durer!!! :x je crois qu'en plus je suis a bout et que tout m'ennerve donc le pauvre il s'en prends plein les dents!!! :oops: hier soir,j'ai tenté de bouclé ma valise et le sac pour la salle d'accouchement: et bioen ce n'est pas gagné!!!elle est en suspend car j'ai l'impression de ne rien mettre dedans, alors que je suis la liste de la maternité a la lettre, pour moi je vais me mettre un pantalon cool, et j'ai mis des debardeurs avec des caches coeurs(plus facile pour allaiter) et mes pyj d'allaitement.si toute fois il manque un truc au pire mon homme me rapportera car je vois pas trop quoi mettre d'autre. pour le bébé, moi c'est pareil, j'ai peur qu'il manque des trucs, mais bon je verrais sur place car je vois pas quoi!!! :? et pour la salle d'accouchement, beh la je bloque complètement :? j'ai mis une tenue pour habiller mon loulou et après je sais pas quoi mettre :idea: :?: est ce que vous pouvez m'eclairer :?: bon beh je pense que j'ai fais le tour pour ce matin!!!bonne journée, j'attends vos réponses! bisous aurélie
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 10:27
Coucou!! Perso pour la salle d'accouchement j'ai prévu deux tenues une en naissance et une en 1 mois, car mon premier est né un peu en avance et du coup le 1mois était trop grand, et pour la deuxième j'ai pris du naissance et forcément elle faisait 4kg donc trop petit! voila sinon la sage femme nous a conseillée un vaporisateur d'eau d'evian, vu qu'on ne peut pas boire juste pour humecter les lèvres... et puis un appareil photo pour quand il sera dans nos bras! et le dossier médicale. Je pense que c'est à peu près tout, si quelqu'un a une autre idée?! Bon courage moi DPA le 18fevrier! on tiens lebon bout!
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 11:02
bonjour les filles!!! jai passé une nuit horrible a cause de ces fourmillements dans les mains et la ca continue!!! :cry: bref,pour le sac de la salle daccouchement jy ai mis les habits de bb,une serviette de bain,un vaporisateur d'eau,un appareil photo,un paquet de gateau et une bouteille deau pour mon chéri,un élastique pour me tenir les cheveux et les papiers pour la maternité!!!!voilou cest tout je pense!!! Ma valise et celle de bébé sont bouclés,mais jarrete pas de les ouvrir pour voir si jai rien oublié... ma DPA est prévue le 19 février!!! :lol: ca approche! :lol: [b:56b7dc62a6]vertgalant[/b:56b7dc62a6] plus que quelques jours a attendre :wink: mais je me dis que cest quand meme super detre enceinte malgres tous les petits maux!!!ca va me manquer!!!![/b]
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 11:21
je pense quon sen rend compte lorsque la poche des eaux se perce!!!estce que vous pensez quon opeut prendre une douche qhand les contractions commencent,avant de partir a la maternité?il ny a pas de risque dinfection dapres vous? Moi cest pareil,jai pas envir que mes beaux parents viennent a la maternité!!!ils habitent sur paris (nous sur marseille) et mon chéri ma annoncé quils avaient pris une semaine de congé du 14 février au 22 (DPA prévue le 19)!!!super :? jespère quils vont pas squatté!!!! Moi cest bizarre mais jai une grosse peur,celle quon soit pas daccord sur tel ou tel chose en rapport avec la petite et quon se dispute avec mon chéri...jai, un peu peur quelle nous sépare en faite!!!vous trouvez ca honteux de penser ca?Je lui en ai parlé et il ma dit que non,que tout ira bien!!!mais la ca approche et des fois il maide beauxoup,mais parfois cest moi qui me tape tout!!!!
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 11:23
Coucou les filles :!: Concernant [b:e7bd9cf1de]la boite à papa[/b:e7bd9cf1de],il faut que je sois discréte car maintenant,mon chéri est avec moi tout le temps :!: Je crois bien que je vais passer sur internet pour toutes les petites choses que j'ai prévu :wink: .J'ai déjà le bavoir et le bonnet "[color=violet:e7bd9cf1de][b:e7bd9cf1de]j'aime papa[/b:e7bd9cf1de][/color:e7bd9cf1de]" et j'ai mis un paquet de mouchoir :wink: .Il ne me reste plus qu'à mettre un paquet de bonbons,une lettre d'amour,les 10 commandements,et le livre du futur papa :wink: .Je pensais mettre aussi un CD gravé avec la chanson de Pascal Obispo "Millésime" et un truc cochon :wink: . Sinon,cette nuit,mes maux de ventre m'ont repris aprés que je sois allée faire pipi :? .Et ça a bien duré 30 minutes :roll: .Puis plus rien :wink: . Moi pour sa naissance,j'ai mis du 1 mois et du 3 mois :wink: .Si je n'arrive pas à terme,elle mettra surement du 1 mois,mais si elle est à terme,elle sera mieux dans du 3 mois :wink: .Elle est estimée à plus ou moins 4kg et elle sera assez grande :wink: . Ah,sinon,j'ai acheté des couches :wink: .On a été à Carref...et on a pris la marque du distributeur en espérant qu'elle ne ne sera pas allergique (moi j'étais allergique aux Pampers :shock: ).Et on a pris de 3 à 6kg.C'était 9,90 euros le paquet de 54 couches :wink: . Nous aurons son matelas Samedi et du coup la semaine prochaine,je ferais son petit lit :D . Nous n'avons pas acheté de Doudous pour le moment :? . Bisous à toutes
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 11:48
dis donc ça papote ! Je commence aussi pas mal à penser à l'accouchement... ma valise est prête mais à la maternité on ne m'a pas parlé d'un sac à prévoir spécifiquement pour la salle d'accouchement... J'ai montré à mon chéri les habits de loulou dans le sac, il faudra qu'il se débrouille ! Pour la sortie, moi je pensais remettre mon pantalon de grossesse, car j'imagine que si je vais perdre un peu de ventre, mes cuisses ne vont pas fondre comme ça (j'en suis à +14 kg...grrrrr) J'ai aussi fait une [b:96ab158655]boite à papa[/b:96ab158655], mais très simple (des M&M's, une BD de lucky luke et une de largo winch, un sudoku pour qu'il s'ennuie pas, des diplômes que j'ai conçu du style "permis de changer les couches" ou "de se lever la nuit", des bavoirs "tel père tel fils", et une lettre d'amour, je crois que c'est tout...). [b:96ab158655]Felie,[/b:96ab158655] dans ton cd de chansons, tu parlais de Renaud : je pense à sa chanson "mistral gagnant " qui est magnifique, d'autant que vous attendez une p'tite fille ! [b:96ab158655]Laetiandben:[/b:96ab158655] pour te dire, moi j'ai demandé à mes propres parents qui habitent loin qu'ils pouvaient squatter chez nous tant que j'étais à la maternité mais qu'à mon retour et celui du bébé, j'aurais plutôt envie de me retrouver tranquille chez moi et sans la maison en foutoir (du monde à loger, c'est toujours du souci en plus on a pas de chambre d'amis)... ils comprennent tout à fait, du moment que j'en ai parlé avec eux avant ! :D
augay 44 messages
augay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 12:43
eh oui encore une nouvelle journée qui commence malgré une très mauvaise nuit entre les aller et retour aux toilettes, bb qui fait la java et papa qui ronfle g pas bcp dormi!! :? pour répondre a vos interrogations [b:409b7f5380]coralie2b[/b:409b7f5380] je pense qu'on sens forcemment quand on perd les eaux meme dans l'eau car le volume du liquide est d'a peu pres 1L d'apres les dire de ma sage femme donc ca ne peux pas passer innapercu quant a [b:409b7f5380]laetiandben[/b:409b7f5380] il est fortement conseiller de prendre une douche avant d'aller a la maternité c sans risque. par contre pas de bain si tu as deja perdu les eaux car la il a risque d'infection ca a l'air sympa votre boite a papa mais vous lui offrez a quel moment en fait?? dans la salle d'accouchement?? bon début de journée a plus tard
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 12:44
salut les filles [b:9dcca7b703]orelye[/b:9dcca7b703] pour la sac je vais mettre la tenue de ma puce, des gateaux pour mon homme avc bouteille d'eau, un brumisateur pour moi, nintendo ds, magasine, camescope (quand je le recevrai) et je crois que c'est tout ! ah oui et ma pochette médicale (toutes les échos, analyses, carte groupe sanguin, reconnaissance anticipée) En fait tu mets tout ce que tu veux dans ce sac ! [b:9dcca7b703]coralie2b[/b:9dcca7b703] moi c'est pareil ça fait quelques semaines que j'ai des pertes et c'est dû au col qui se modifie ! [b:9dcca7b703]laeti[/b:9dcca7b703] pour les contractions y'a pas de risques d'infection c'est lorsque la poche des eaux se perce qu'il un risque car le BB n'est plus dans un endroit stérile !! j'espère que vous allez toutes bien les filles !! Moi ça va j'ai mon rdv chez l'anesthesiste cet aprem ! et je suis pas motivée pour bouger !!! :? [b:9dcca7b703]félie[/b:9dcca7b703] t'as regardé hier soir la 6 ? à un certain moment ya un gygy qui tentait la VME !! J'ai pensé à toi !
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 13:26
donc quand on a les contractions,on peut prendre la douche mais quand on perd les eaux on peut pas!!!cest ca? Je viens daller au toilette,et cest la première fois que jai des pertes aussi abondantes...jai halluciné,en plus depuis hier soir jai des douleurs plus fortes que dabitude dans le bas du ventre,du coup je vais chronométré pour voir si cest régulier ou pas... est ce que ca veux dire que cest pour bientot? :lol: ca vous la fait vous les pertes comme ca?
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 13:36
oué mais si on se lave alors quon a perdu les eaux,il ny a pas risque dinfection? moi aussi,des pertes jen ai depui le début de ma grossesse mais la,quand je me suis essuyé,elle été multiplié par 4 au moins,cété visqueux...bizarre :? pas de sang ni rien...
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 14:48
re!!! je reviens de mon cours a la piscine, je suis claqué je vous met un petit mot et après je fais une petite sièste pour me requinquer un peu!!! laetiandben, quand tu as des contractions il est conseillé de prendre un bain pour te relaxer avant le trajet et aussi pour te faire une petite toilette avant l'accouchement, par contre si tu perds les eaux il ne faut pas que tu prenne de bain juste une douche et pas très longue.voilà ce que nous as dit la sage femme au cours de prépa. bon après midi.aurélie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.