Le 9eme mois des fevriettes 2009 ! (Page 6)

Discussions

Auteur
99 messages
Guest243282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 13:33
pour moi journee un peu fatiguante, car ce matin mon fils de 5 ans fait du poney donc voiture linge menage, et cet apres midi a 17 h judo pour les 2 en plus j'ai chopper une bronchitte et le generaliste ma mis sous homeopathie depuis lundi mai ca ne marche pas beaucoup et je tousse pas mal, enfin vivement la fin, moi aussi il me tarde
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 21:12
coucou, moi j'etais au cours prepa cesarienne, c'etait bien, on nous a tout expliqué de A à Z, c'est tres rassurant. A part ça il a neigé, ca j'aime moins :( Cette nuit j'ai eu mal au hanches, ça continu encore là, j'ai l'impression que mon bassin se disloque, et en me regardant j'ai remarqué mon ventre bien plus bas, j'ai aussi perdu 3 kg en 24h, c'est pas affolant il parait, la SF m'a dit que tout ce met en place. Du coup, j'ai couru à kiabi acheter deux pyj d'allaitement et deux soutif aussi, y'avait plus de choix mais tantpis, je me sens rassuré d'avoir ça, ca fini de secher et hop, dans la valise ;)
Guest241605
43 messages
Guest241605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 23:03
coucou! je vois que vs avez pour la plupart des contractions, moi rien du tt j'ai mal quand le bébé bouge bcp, parfois j'ai l'impression que ca s'ouvre en bas :? c'est plutot bizar par contre je pense que mon ventre est plus bas donc ca doit vouloir dire que le bébé est descendu?!! mes valises sont toujours pas prete "ah pas bien!!!!" j'ai tout laver sauf que j'ai commander un soutien d'allaitement qui n'ai toujours pas arrivé, j'espere qu'il arrivera à temps. je commence a stresser, comme c'est mon premier j'ai peur de manquer de quelque chose, par exemple au niveau produit de toilette j'ai acheté plein de truc mais je ne sais pa vraiment ce qui est utile dans les premiers temps. voilà gros bisous a vous et courage c'est bientot la fin!!! :D
coralie95130 20 messages
coralie95130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 02:36
Bjr à toutes moi aussi je commence a paniquer surtout que depuis hier j'ai le gros rhu me!!! pas facile!! ma valise n'est toujours pas prete et j'attends de recevoir la commode pour les vetements du bébé... d'autre part, avec le papa on arrive pas a se mettre d'accord sur un prenom et ça m'embete donc si vous avez quelques suggestions je suis preneuse : c'est un petit garçon métisse : le papa est guadeloupeen. bon courage a toutes
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 13:05
coucou, ce matin j'ai meme reussi à mettre dans ma valise des vetements decontracté pour la maternité, je veux pas rester en pyj toute la journée, par contre je suis sceptique sur les soutif d'allaitement, on dit de prendre une taille de plus en bonnet et tour, ce que j'ai fais, mais j'espere qu'ils vont m'aller, je voudraipas nager dedans ;) J'ai toujours autant mal aux hanches, c'est dingue!! j'ai l'impression que vait me dissloquer ;) [b:dfd2212175]memyselfandyou[/b:dfd2212175] si tu parles des produits pour bébé, en cours de puericulture, ils nous ont montré au moment du bain, tu utilise juste du savon liquide,pour les fesses comme pour le bain, les yeux et tout le reste à l'eau ca suffit. La puericultrice nous a dit, que ça sert à rien de les tartiner d'office de creme, si leur peaux n'est pas tres seche.
Guest140095
40 messages
Guest140095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 13:27
alors je suis à 37 sa, et j attends une petire fille...lundi lors de ma visite chez ma gynéco, le col était fermé et long, tout allait bien, la petite pesait 2800gr... rdv à la maternité hier matin , examen de la sage femme, qui me dit que mon col est effacé et qu'on sentait la tete de la petite...c'est vrai qu'en meme temps g eu des contractions dans le dos avec douleurs de règles, et meme une sensation de puqure dans le bas ventre... hier vers 18h , contractions devenant douloureuses, et cela devenat de plus en plus forte et de plus en plus fréquente, épisode de diarrhée...et transpiration profuse ->direction la maternité.....la sage femme m'installe me fait un tocogramme pour voir les contractions, elles étaient bien là, mais irregulières...à l'examen , col toujours fermé et postérieur... bilan...rentrer à la maison en attendant que le col s 'ouvre. Ce matin, contractions peu ou pas douloureuses...on attend notre princesse...voilà, j'avais besoin de vous raconter mon aventure...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 13:33
[quote:335ba77cf7="orphéus"]alors je suis à 37 sa, et j attends une petire fille...lundi lors de ma visite chez ma gynéco, le col était fermé et long, tout allait bien, la petite pesait 2800gr... rdv à la maternité hier matin , examen de la sage femme, qui me dit que mon col est effacé et qu'on sentait la tete de la petite...c'est vrai qu'en meme temps g eu des contractions dans le dos avec douleurs de règles, et meme une sensation de puqure dans le bas ventre... hier vers 18h , contractions devenant douloureuses, et cela devenat de plus en plus forte et de plus en plus fréquente, épisode de diarrhée...et transpiration profuse ->direction la maternité.....la sage femme m'installe me fait un tocogramme pour voir les contractions, elles étaient bien là, mais irregulières...à l'examen , col toujours fermé et postérieur... bilan...rentrer à la maison en attendant que le col s 'ouvre. Ce matin, contractions peu ou pas douloureuses...on attend notre princesse...voilà, j'avais besoin de vous raconter mon aventure...[/quote:335ba77cf7] Ben ça se rapproche mine de rien ;) mais tu peux attendre encore plusieurs jours, voir semaine, reste patiente ;)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 16:13
[quote:9cf49b0f72="jawel"] Bonjour, pour ce qui est des produits, je pense qu'au début le gel lavant corps et cheveux ainsi qu'une crème hydratante suffisent. Pas besoin de trop de produits pour la peau de bébé. Allez bon courage pour la préparation de ta valise...[/quote:9cf49b0f72] Moi j'ai acheté toute la gamme, c'est pas perdu, mais à la clinique, ils m'ont dit, qu(au debut il vaut mieux utiliser le minimum et attendre de voir comment reagi bébé, au pire demander conseil ensuite au pediatre, avant de les tartiner à tirelarigo ;)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 18:16
je crois je deviens folle là lol ma DPA c'est le 12 fevrier, et une nuit j'ai revé que j'accouchais le 30, la semaine derniere mon gygy me dit qu'il me fais ma cesa le 30 :!: :!: je parle juste avant avec mon mari, car nous faisaons une fete pour son fils qui part au liban pour 4 mois, la semaine prochaine (il est militaire), et je lui dis "on fait ça quand de nouveau?" il me dit "le 17", je lui repond "ben non, ça va pas, puisque j'accouche" Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, mais est ce un signe? lol Je crois vais finir parano :shock: Ca vous arrive aussi des truc pareil ou c'est juste moi qui devient dingue? lol
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 21:38
[quote:3aac047ee3="coralie95130"]Bjr à toutes moi aussi je commence a paniquer surtout que depuis hier j'ai le gros rhu me!!! pas facile!! ma valise n'est toujours pas prete et j'attends de recevoir la commode pour les vetements du bébé... d'autre part, avec le papa on arrive pas a se mettre d'accord sur un prenom et ça m'embete donc si vous avez quelques suggestions je suis preneuse : c'est un petit garçon métisse : le papa est guadeloupeen. bon courage a toutes[/quote:3aac047ee3] C'est rigolo! moi je suis guadeloupéenne et c'est mon doudou qui est blanc. Et pareil pas d'idée fixée pour le prénom jusqu'à lundi dernier. On hésite maintenant entre trois prénoms (voir signature). Pour en arriver là on a d'abord fait chacun une liste de notre coté, puis on a mis en commun, on a viré tous ceux qu'on n'aimait pas puis ce qu'on aimait moins pour petit à petit se retrouver avec ces trois là. Arthur devrait l'emporter je pense. Mais c'est pas encore sur. Moi non plus ma valise n'est pas prête, je me suis acheté seulement aujourd'hui des chemise de nuit d'allaitement (3€ en solde chez kia*)...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 21:51
[b:27bec0253f]Ryalla [/b:27bec0253f] 3 euro chez kiabi!!!!!! J'y etais hier que des pyj à 14 euro moins 50%, j'etais faché avec leur solde car il restait pas grand chose en plus, apparement ca change d'un kiabi à l'autre grrrrrrrrrr :evil:
Guest241605
43 messages
Guest241605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 23:17
salut! merci les filles pour vos réponses, je pense que c'est le mieux aussi ca sert a rien de trop acheté! ma valise n'est tjrs pas prete celle du bébé bientot il faut juste que je repasse quelque petit vetement. [b:9c886fd19a]ryalla[/b:9c886fd19a]moi aussi chui allé a kiabi et je n'ai pas trouvé de pyjama a 3€ :shock: j'ai été également déçu des soldes de cette année et pas que chez kiabi!! [b:9c886fd19a]coralie[/b:9c886fd19a]moi aussi j'attend un petit garçon métisse et ce joli pti coeur s'appellera Haydan!!!j'aimais bien melvyn, killian, matteo, gabriel,maé...j'espere que ca te donnera des idées. bisous[/b]
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 09:09
Bonjour, Et bien à Rennes, le kiabi fait jusqu'à du -80%, il reste plus grand chose d'ailleurs en vêtement bb. Va falloir que j'y retourne demain matin. Sinon j'attendrai lundi, moi je sors plus le samedi après midi. Salut Jawel t'es en métropole ou à Gwada? Tu l'as peut-etre déjà dit mais là j'ai pas le temps de lire les autres messages. dans ta liste j'avais moi aussi pensé à : Lenny, Alexis, Ilan, Curtis, Noah, Nolan, Ethan, Loan. Je rajouterai Ariel, Axel, Tetsuo (japonais) Faut que je vous laisse j'ai plein de chose à faire.
Guest243282
99 messages
Guest243282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 10:43
j'ai ma date d'accouchemment par cesarienne le gygy veut la faire le 6 fev mais le soucis c'est que mes 2 garcons de 5 et 3 ans sont en vacances mon mari travaille donc je les rappeler pour lui demander si la cesa pouvez se faire pluto le lundi 2 fev comme ca mon mari est en vacance se sera plus facile pour garder les enfants, donc voila maintenant je stresse pas mal car les 2 autre cesa ce n'etais pas prevu tandis que la je l'attends et j'ai atte aussi de voir ma petite puce
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 11:13
Félicitation [b:6fa606c963]Vergalan[/b:6fa606c963]! Tu vas connaitre la date de ton accouchement. Mon homme rêverait que j'accouche le 6 février car c'est le jour de son anniv' :wink: ! Je pense que le corps médical va être complaisant et modifier la date! [b:6fa606c963]Cathy[/b:6fa606c963], tu ne m'as pas répondu hier soir sur le post des févriettes (8ème mois)! Je voulais savoir comment tu allais et si tu n'avais pas trop hâte et peur d'être le 30! Moi, je ne sais tjs pas ce qu'il en est! Mais on ne va pas faire de VME. Je saurais le 30 si mon bassin est assez large ou pas car je fais une radio du bassin! J'espère pouvoir accoucher par VB!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.