Le 9eme mois des fevriettes 2009 ! (Page 58)

Discussions

Auteur
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 10:06
coucou!! tjs là aussi!! :lol: [b:8427412a73]Alidav[/b:8427412a73], si ca peut te rassurer, moi j'aime bcp Zoé! :wink: courage à celles dont le terme est dans les prochains jours... maintenant c'es sur c'est la fin!! :roll: [b:8427412a73]Ryalla[/b:8427412a73], c'est marrant moi j'ai plutot l'impression inverse! je trouve que la majorité des articles font l'apologie de l'allaitement et j'ai vraiment du mal à en trouver qui parlent du biberon!! ou alors il y a 3 lignes en fin d'article!! :? mdr pour le chiard et la tétine ambulante!!! :lol: moi c'est justement l'impression que m'ont donné les exemples que j'ai vu autour de moi et qui font que ca ne m'attire pas du tout!! bon apres je n'ai peut etre eu que des cas extrèmes dans mon entourage!! pour ce qui est de l'asthme et des allergies, je ne suis pas sure que ca vienne uniquement du lait de vache!! je pense que c'est la vie en pays développé qui en est respnsable de façon globale! entre la pollution ambiante et les nombreux produits qu'on utilise au quotidien sans savoir ce qu'ils contiennent et quels en sont les effets... :? c'est le prix à payer pour pouvoir regarder Star Ac le vendredi!! :wink: bon et promis je vais garder mon soutien gorge!! c'est quand même bien utile pou tout maintenir en place... surtout en ce moment!! :lol: [b:8427412a73]Pepette[/b:8427412a73], moi non plus je ne vise pas la place de 1° févriette... :? toujours pas une contraction en vue!! par contre j'ai du dormir dans une position pas top car qu'est ce que j'ai mal au dos ce matin!! :x bon sinon nous on va déjeuner chez des amis et on fait ap-m gauffres/crêpes!! alors je vous dis à ce soir avec 2kg en plus!! :lol:
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 10:30
bonjour les filles!!!!pointage du jour en ce 1er février!!!! :roll: bizarrement cela fait 3 nuits que dors super bien!!!! :lol: tant mieux car normalement cest mon dernier week sans bb!!! :D Probblème!!!dans ma famille,épidémie de gastro,je leur ai dit que ce qui lavait,ils ne viennent pas voir bb a la maternité!!!!jai bien fait non? :oops:
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 10:53
Coucou Bon et bien toujours là moi aussi, malgré pas mal de contractions hier au soir et cette nuit j'aurais presque pu y croire! mais bon c'est que ça bouge c'est bon signe! Donc je ne pense pas être la 1 fevriette non plus! biz
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 10:56
Bonjour les filles :hey: Je suis de meilleure humeur! Ouf, j'aurais pu trucider quelqu'un si on m'avait énervé! Je vois que vous avez parlé de [b:425d31be4d]l'allaitement et du bib[/b:425d31be4d]! Alors moi, j'aimerais pouvoir allaiter, en espèrer que tout se passe bien. J'ai envie de le faire pour mon bb (bienfaits...) et pour moi (hormones...). Je ne me vois absolument pas comme une vache nourricière. Par contre, de temps en temps, je pense tirer mon lait (pour le coup, c'est là que la vache intervient) pour que mon homme en profite et surtout que je retrouve un peu de liberté de temps en temps. Bah, oui, je compte bien boire un ptit coup et sortir avec des coupines. Mais, je pense que c'est un choix perso, tout les 2 sont bien avec leurs avantages et inconvénients, du moment que l'on se sent bien dans son choix, bb en profitera. [b:425d31be4d]Ryalla[/b:425d31be4d], j'ai entendu parler de lait de dromadaire qui serait encore meilleur! A éclaircir! Pour les '[b:425d31be4d]Tanguy[/b:425d31be4d]', il va falloir faire une bonne surprise à votre maman! Faut sortir les ptits bouts, c'est bon, vous êtes des févriettes!! :wink: Moi, je trouve le prénom Zoé très mignon. Aller, les filles, courage pour cette dernière ligne droite! Faites des crêpes, c'est la chandeleur! Bisous
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 10:58
[b:669b865f28]laeti[/b:669b865f28] j'aurais fait le même chose à ta place ! Faudrait être un peu égoïste pour ne pas comprendre ta réaction !! [b:669b865f28] zazouphilou[/b:669b865f28] ça m'donne trop envie d'en manger !! Je crois que je vais faire des crêpes !! ça fait un p'tit moment qu'on n'a pas vu mélodie67 il me semble !! elle a surement accouché !!
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 11:07
Coucou ! Passage rapide je suis toujours là... Mais une tonne de vaisselle et le repas de midi pour Macéo m'attendent :oops: A tout'
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 11:18
[quote:6761de4447="laetiandben"]oué je sais pas trop si on aura le temps de sortir entre 2 tétées, la fille que je connais allaitée toutes les 1h30 et son petit il mété 1h pour tétée!!!Du coup elle a arrété 1 mois apres car ca la fatigué trop!!!Bon jai jamais eu de bébé non plus mais je pense qu'il tété mal!!!!enfin jespère pour nous :wink: [/quote:6761de4447] Coucou Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à la durée de la tétée :? .Normalement,en 30 minutes,il a bien bu je pense :wink: Bisous
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 11:21
[quote:28ef9222b1="fabygs"]Les filles, alors, pour l'[b:28ef9222b1]allaitement[/b:28ef9222b1], quand vous donner le sein l'autre coule automatiquement m'a dit la sage femme. Ce lait vous pouvez le récolter pour le donner dans un biberon plus tard. Ce doit être une gymnastique que début... En ce qui me concerne j'aurai pas ce problème car je compte prendre mon bébé avec moi partout le premier mois. Si j'ai bien compris, les montées de lait ont lieux aux heures habituelles des tétées. Du coup au moment de vos mariages, vous connaitrez bien le rythme de vos bébés.[/quote:28ef9222b1] Coucou Je te remercie de ces renseignements :wink: . Par contre,j'ai des coquilles pour recueillir le lait mais je me demande à quelle quantité ça coule pendant que l'on donne l'autre sein :?: Parce que les coquilles ne sont pas trés grandes :roll: . Bisous
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 11:27
[quote:d016674988="wenloe"]C'est vrai que pour la montée de lait,ça ne doit pas être évident :? .Mais on a une montée de lait tous les combien :?: Sinon,ouai ça va pas être évident à gérer si ça me prend en pleine cérémonie à l'Eglise :? .Mais du coup,je n'aurai peut être pas besoin de le tirer à l'avance pour la journée si je le tire à chaque montée :roll: . Et,tu crois que j'aurais des pertes de lait :?: Je ne voudrais pas me retrouver avec le soutif trempé :? .[/quote:d016674988] JOHANE pour la montée de lait ça dépend de la fréquence des tétés, si ta fille réclame souvent tu en auras plusieurs... moi je te conseil de mettre des coussinets d'allaitement dans ton soutien gorge au cas ou! parce que parfois rien que d'entendre le bébé pleurer ça provoque une montée de lait! mais je pense que ce sera gérable, essaie de le tirer ou de lui donner régulièrement, ça évitera les engorgements. et pour la garde de la petite c'est bien que tu es trouvé une personne proche et apparement plus qu'expérimenté! et puis je pense que les grands mère ne seront pas loin non plus!![/quote] Coucou Je pense que c'est ce que je vais faire,mettre des coussinets :wink: . Je dois essayer ma robe de mariée fin Mars donc je pense que je prendrai les coussinets avec moi pour voir la place que ça prend :wink: . Petite question pour toi et les autres : je devrais choisir un soutien gorge avec ma robe de mariée :wink: .Est ce que si j'en prend un au mois de Mars,il m'ira toujours pour le mariage :?: Mes seins ne vont pas bouger :?: Bisous
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 11:28
[quote:277a79cf87="ELFE63"]:wink: Si vous allaitez les filles attention c'est ZERO ALCOOL comme pour la grossesse :wink: Pensez à vos petits bouts...[/quote:277a79cf87] Coucou Moi je m'en fout...je ne fume pas,je ne bois pas :lol:
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 11:34
[quote:d1f36bab2f="zazouphilou"]:shock: et bien!! plus je vous lis, plus ca me conforte dans mon idée de ne pas allaiter!! je sais que c'est "mal vu" en ce moment où tout le monde privilégie le naturel... mais moi cela ne m'attire vraiment pas! :? d'ailleurs je suis tjs un peu gênée de dire que je ne veux pas allaiter... j'ai parfois l'impression d'être une mauvaise mère! :oops: l'autre jour je lisais un article dans un magazine sur ce sujet : il disait que le lait maternisé avait été une véritable révolution dans les années 70 permettant aux mamans de ne plus être "esclave" de leur role de mère nouricière et que ca représentait une véritable liberté à l'époque! aujourd'hui on revient en arrière : les femmes recherchent la "fusion" avec leur enfant et veulent de nouveau assumer pleinement leur role de mère nouricière! comme quoi les modes vont et viennent! :roll: ben moi je fais une nostalgie des années 70!! d'ailleurs je crois que je vais aller bruler mon soutien gorge!! :lol: bref, c'était juste pour donner mon ressenti sur la question!![/quote:d1f36bab2f] Coucou Ce n'est pas parceque tu ne vas pas l'allaiter que tu seras une mauvaise mére :!: De toute façon,on m'a dit que si tu n'as pas envie de l'allaiter et que tu allaitais tout de même,ça se passera mal car les montées de lait dépendent aussi du psychique :wink: .Il faut le vouloir et être à l'aise :wink: . Moi j'en ai envie mais j'ai aussi envie d'essayer pour voir ce que c'est :D .Je ne veux pas passer à côté de quelque chose qui apparament est quand même formidable selon des témoignages :!: Certes,nos bébés dépenderont beaucoup de nous pour les tétées,mais moi si je peux lui donner le meilleur je ne refuserai pas :wink: . Bisous
melodie67 149 messages
melodie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 11:36
kikou les filles, Je suis toujours la j'etais pas venu car un peu deprimé moi qui comptait sur la lune et j'ai cru la gyneco qui disais que c'etait pour la semaine derniere lol. Et puis j'ai appris que mes parents pourrait pas venir quand la petite sera née ca ma bien deçue mais bon c la vie. Moi je compte pas allaiter non plus mais juste donner les premieres tetées pour qu'elle est quand meme le colostrum. J'ai deja eu pleins de reflexions la dessus surtout a cause de mon metier mais bon je fais encore ce que je veux ^^. Je suis a J-15 j'espere que ca va vite passé. Bienvenue a toutes les nouvelles,felicitation aux mamans qui ont eu leur petits bout et bon courage a celle qui vont accoucher. J'ai pas encore tout lut car g une dizaine de page en retard lol bon dimanche les filles et manger des crepes pour moi j'en est trop envie lol
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 11:44
[quote:723e10415c="alidav"]par contre , sans vouloir vous faire flipper les futures mariées , moi je vous souhaite bon courage parce que mariage +allaitement +bébé ben ça s'appelle jongler et vous etes trop fortes^^ je sais que vous allez trés bien vous en sortir parce que rien n'est plus fort que l'instinct maternel ( oui oui moi j'y crois) moi je mettais des coussinets.......pas de coquille j'aimais pas......et ça marche super et c'est discret.....mais ca sent vide....[/quote:723e10415c] Coucou C'est ce que je me suis dis aussi :wink: .Je pense qu'on a l'instinct maternel et ça se passera bien :wink: .Disons que le plus dur à gérer,ça va être le repas mais bon,ce n'est pas un soucis :wink: .On la mettra prés de nous dans la poussette et pis au pire (c'est juste une idée :roll: ),je m'eclipserai pour que j'aille l'allaiter ou pour tirer mon lait et je lui donnerai au biberon :wink: . Bref,je ne me prend pas la tête avec tout ça car d'ici là,on en saura plus car ça fera 3 mois que j'allaite :wink: . Bisous
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 11:51
on est le 1er février!!!!bonjour a toutes celles qui ont su attendre jusque là!!! bon beh moi toujours rien je commence vraiment a me demander s'il va vraiment sortir.j'ai pas trop le moral aujourd'hui, j'en ai marre d'attendre et une semaine après ma fausse alerte je m'étais dis que sa irais vite et en fait j'ai l'impression que je vais aller jusqu'au bout.et puis tout ces appels et ces sms a longueur de journées pour savoir sa me fout le moral a zéro.je vais me remettre!!! sinon moi je compte allaiter pour différentes raisons: la première car je veux voir ce que sait pour ne pas etre déçue de pas l'avoir fait, lla deuxième par soucis d'économie, car le lait en boite est quand meme relativement cher.ensuite, car je pense que c'est meilleur pour bébé et enfin pour des raisons de praticité(je suis pas sure qu'il existe ce mot!!!) c'est a dire pas de biberon, de lait, d'eau, de chauffe biberon et tout le reste a transporté. je compte aussi tirer mon lait de temps a autre pour faire profiter le papa et aussi pour pouvoir sortir sans trop de contraintes(je suis pas du genre a montrer mes seins a tout le monde!!!) sinon vous m'avez donner envie avec vos crêpes, j'avais pas pensé que c'était la chandeleur.je vais en faire cet aprèm' sa va m'occuper et puis je vais surtout me régaler!!! bonne journée a toutes, et moi je dirais alidav' la première vraie févriette!!!bisou
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 11:54
Coucou à toutes :!: Comme vous l'avez vu,je suis toujours là :!: Comme toi [color=violet:ffe9a1ca1d][i:ffe9a1ca1d][b:ffe9a1ca1d]Marmotte[/b:ffe9a1ca1d][/i:ffe9a1ca1d][/color:ffe9a1ca1d],depuis 2 jours,elle me faisait mal à mon col quand elle bougeait :? .Aujourd'hui,ça va mieux :wink: .C'est vraiment pas agréable car c'est comme si on me faisait un frottis :( . Sinon,à part des douleurs dans le bas ventre de temps en temps...Je ne pense pas accoucher dans les 15 jours qui arrivent :( .Je n'ai pas trop le ventre qui durcit :? . Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.