Le 9eme mois des fevriettes 2009 ! (Page 5)

Discussions

Auteur
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 14:53
moi le 26 j'aurai dut me rendre à Paris, je serai allée en train TGV, donc deux heures j'y suis, mais plus ca approche et plus je me dis que c'est risqué, et gygy me dit que c'est comme je le sent lol. Moi la lune ne m'a pas eu, mais j'ai comme l'impession que mon ventre est plus bas, comme c'est un bébé en siege je ne sais pas si il s'engage aussi ou pas, mais mon ventre est plus bas, ca c'est certains ;) de toute facon avec le froid qu'il fait nos bébés ont raison de rester au chaud ;)
Guest243282
99 messages
Guest243282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 17:16
J'ai telephoner a la mater, parce que normalement se sera une cesa pour moi car j'en ai deja eu 2 avant donc un peu obliger, donc j'ai telephoner et il mon dit en regardant mon dossier que vu que mon col etez fermer a la visite du 8eme mois, je pouvez my rendre sans probleme, mais c'est clair que je me voit mal faire 7 ou 8 de route dans la meme journee car en plus j'ai tres mal au rein et j'ai des petites contractions donc je pense que je fairais une petite lettre que ma mere glissera dans la tombe et merci a toutes comme j'y suis pour le mal de reins personnes a des solutions, j'ai souvent mal quand je suis assise et que je me leve on dirais une grand mere lol et la nuit quand je suis coucher si je reste plus que 10 min sur le dos j'ai un mal de chien et je peu casiment plus bouge pour me retourner
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 17:49
oui oui mapi0712, tout va bien ;) J'ai eu des contractions hier soir pendant deux heures toute les 15mn, mais c'est passé au doliprane, donc pas de panique ;) [b:33f923f242]vertgalan[/b:33f923f242] je comprends ton mal de rein, qui est un mal de dos en faites, moi ca fait deux mois que ca dur, et pareil j'arrive pas à me lever defois, donc j'ai une astuce: quand je suis couché j'essaye de dormir sur le coté, mais en pleine nuit suis sur le dos, donc pour me lever, je me roule sur le coté, et je m'assois. Ensuite tu places un pied devant l'autre, et tu te penche un peu vers l'avant (ca deplace le centre de gravité) et tu te leve, et tu te "deplie" doucement, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me lever sns trop de galere. Pour soulager la douleur, je me couche bien à plat et je ramene les jambes le plus pres possible des fesses, ca decontracte un peu, voila j'ai pas d'autre idée. Moi la hantise du voyage, c'est que d'un coup j'ai trop de contraction et pas le temps de revenir chez moi à temps pour la cesarienne, c'est surtout ca ma peur, meme si le col est fermé, on sait jamais ;)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 18:06
j'ai une question bete, je suis les cours de prepa sophro à la clinique, mais comme je vais avoir droit à une cesarienne, pensez vous que ca vaut le coup de continuer? En plus demain j'ai aussi cours de puericulture, une semaine de dingue qui m'attend, entre la sophro, la puericulture, massage bébé et anesthesiste, un agenda de ministre lol Je precise que si j'ai pris preparation puericulture, c'est car ma derniere grossesse remonte à 18 ans et que beaucoup de chose on changé depuis, donc faut que je me mette à la page ;)
Guest243282
99 messages
Guest243282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 20:37
moi aussi je fais la prepa a l'accouchement mais en piscine , je me suis pose la meme question et on ma dit que ca permettais de decompresser et encore merci pour les conseils
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 20:54
de rien :) lol decompressé, depuis que suis en congé mat, je ne fais que courrir ;) ils ont reussi à me mettre des rv tout les jours, en plus avec le froid qu'il fait c'est super motivant :( Je viens de voir -8 demain matin, suis degoutée d'avance :(
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 17:31
coucou, pas foule aujourd'hui lol donc suis allée à ma prepa ce matin ... pour rien, elles parlaient des contractions donc pas tres utile dans mon cas, donc je suis rentrée et repartie, le cours de puericulture etait super,beaucoup de chose on changé pour moi depuis ma premiere grossesse et j'ai appris plein d'astuce et truc sympa, on a parlé du paraben, donc des produit, des diverse choses utiles et inutiles. Du coup j'ai mi ma gamme mustela de coté, on peut l'utiliser mais sur une plus grande surface, pas un nouveau né, plutot bébé 6 mois, car comme j'avais deja acheté la gamme j'etais un peu embeté. Donc du coup suis passé à Avene, et juste le gel nettoyant, le reste ne sert pas à grand chose en faites au depart ;) Bref c'etait interessant mine de rien. Tout à fait d'accord avec toi mapi, nos bébés veulent rester au chaud lol
Guest155407
27 messages
Guest155407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 09:13
Bon et bien me voilà dans le 9è mois (ça fait presque une semaine mais bon...) Ce week end a été mouvementé: -vendredi soir, petite soirée en amoureux avec mon homme (resto et ciné) -samedi: anniversaire d'une nièce , on y est resté jusquà tard le soir -dimanche: le matin j'ai eu le droit à 1ptit dèj' mc do que mon homme est allé cherché et on a flemmardé au lit. On a même fait notre 1er câlin depuis un sacré bail (vu que j'étais en MAP avant, on n'avait pas le droit) et là je me suis payé une après-midi "contractions" de 12h30 à 18h. Bon je savais que ce n'était pas du "vrai" travail car même si plus douloureuses que d'habitude, je n'étais pas pliée en 2, loin de là. J'en ai eu des bien rapprochées mais c'était irrégulier et puis ça s'est calmé tout seul. Mais le soir j'étais bien crevée quand même. Et cette nuit j'ai eu le droit à rebelote, une tite soirée "contractions" , plus douloureuses encore que dimanche, ça me brûlait dans tout le bassin et à chaque fois j'avais le sentiment que ça s'ouvrait en moi et puis tout ça accompagné de bouffées de chaleur. Mais bon toujours irrégulières même si toutes les 3-4 min et puis ça n'a duré que 3h environ et ça s'est calmé et je me suis endormie. Du coup depuis dimanche je perds une glaire gluante blanche, je ne sais pas trop ce que c'est mais à priori d'après une SF ce n'est pas le bouchon muqueux qui lui est marron voire avec du sang. Donc voilà, j'attends, j'espère que tout ça aura fait travailler un peu plus mon col et que le travail va se déclencher. J'ai hâte, je n'ai plus rien à préparer, je m'ennuie un peu même si j'ai des choses à faire comme voir les nounous, m'occuper de mon "grand" qui va à l'école le matin, m'occuper de la maison... Aller plus que 25jours...
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 11:50
Coucou les févriettes ! Où êtes-vous ? c'est vrai que c'est bien calme ! Peut-être que certaines févriettes se sont transformées en janviettes !!! ? J'espère aussi en tout cas que tout le monde va bien ! Moi j'aimerais bien être une janviette... car j'ai eu une écho de contrôle hier à J-24 et bébé est estimé déjà à 3 kg 300 (avec marge d'erreur de 20% quand même) ... mais bon c'est qu'il va falloir le sortir après !!! Ok, c'est tout le gabarit de son papa... mais pas le mien ! :shock: Bref, y a plus qu'à attendre !! Mais c'est plutôt calme depuis 2 jours pour moi à part retour de nausées quand j'ai le ventre vide, pertes un peu degueu que certaines décrivent (berk berk), et bébé qui bouge toujours autant !
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 12:10
j'ai fait une echo de controle hier et la petite fait deja 2kg751....prevu sans doute a terme a 3kg400........j'espere qu'elle va arriver vite, c long la...bon courage a vous toutes en tout cas!
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 12:27
[color=darkblue:9b698589f2]bonjour!!!!!!!!!!!!! oh oui les filles c'est long, j'ai des contractions tous les jours, dimanche soir elles etaient tres violentes puis se sont calmées, cette nuit pareil et la j'ai des contractions elles sont pas tres douloureuses. j'en ai marre, le plus dur c'est les contractions tout le temps, de pas se sentir tres bien :oops: je veux bien attendre le terme mais j'aimerai que ca se calme quand meme car la c'est dur, dur en plus je viens d'avoir la nounou de mon fils au telephone et il a de la fievre, ca va pas etre marrant si je l'ai malade :cry: [/color:9b698589f2]
Guest782
51 messages
Guest782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 12:51
slt les filles moi aussi j en peux plus, en plus je fais e l oedeme, mes pieds sont gonflés c'est affreux, ls kilos grimpent a vu d oeil si je fais pas gaffe j ai peur mais bon mon fils n a pas l air de vouloir me voir sniff, en tout cas le grand menage, les carreaux sa ne fait pas accelerer les choses lol bisous a vous
Guest458565
97 messages
Guest458565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 12:53
Coucou les prémamans :D Moi suis tj la aussi, ca devient long, des contractions tt les jours, et apparement je ne les sens pas tj,vu que mon ventre ce durcit comme ca et se relache, cette nuit j'ai eu des contractions plus douloureuse, et au matin, comme si j'avais l'appendicite! :cry: Et hier, j'ai l'impression que la petite tombait.. :? (j'etais meme plié en deux, peur vraiment qu'elle tombe :lol: ) Vous avez ca aussi comme douleurs?? Par contre pas de signe de pertes de BM... mais apparement on ne le perd pas tj... Vendredi je vais faire une monitoring, plus la visite, mais si je ressens encore des douleurs je vais aller faire un ptit tour a la maternité... Je suis trop pressée d'accouchée, et le papa devient encore plus impatient! il reste 22 jours... Je vous souhaite une excellente journée, et courage a toutes Gros bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/36-semaines,2a4840e598f55c08aef82530a2cc74b2.jpg.html][img:4a9b35c3b8]http://images4.hiboox.com/images/0309/2a4840e598f55c08aef82530a2cc74b2.jpg[/img:4a9b35c3b8][/url]
Guest458565
97 messages
Guest458565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 12:56
ouiii moi aussi j'ai fait grand nettoyage de printemps, pour moi non plus ca marche pas :cry: La chambre de la petite est presque prete, manque plus que le lit a monté, et une etagere, par contre la garde robe est deja rangé, trop beau de voir les ptits vetements... :D BiZouuuuuuuuuuuUUU [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/36-semaines,2a4840e598f55c08aef82530a2cc74b2.jpg.html][img:f3bc14651e]http://images4.hiboox.com/images/0309/2a4840e598f55c08aef82530a2cc74b2.jpg[/img:f3bc14651e][/url]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 20:15
coucou, faites attentionà vous, notement celle qui ont des contractions ;) Moi j'etais chez l'anesthesiste, et je vais avoir une rachi, je rentre à la clinqiue le 29, du coup j'ai l'impression que tout s'accelere lol par contre j'ai du rire, il a verifié si mes deux cartes de groupe sanguin etaient bonnes, et finalement on s'est rendu compte que non, car une etait à mon nom de jeune fille et une à mon nom marital, sans que mon nom de jeune fille soit indiqué, donc cela laisse à penser que c'est deux personne differente, donc plouff à refaire :( J'adore ça en plus les prises de sang :( sinon rien de special dans ma journée,à part essayer de me motiver pour finir ma valise, j'ai toujours pas mes pyjama lol, j'ai dit à mon mari faudrait pas qu'on soit obligé de partir en cata, j'ai pas de pyjama lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.