38 SA et perte de poids...

Discussions

Auteur
fernace
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 10:51
Bonjour les filles, voici ma question: Je suis enceinte de 38 SA et j'ai perdu 700gr par rapport à la semaine dernière. Pour info: à la base je fais 1,60m pour 46kg maintenant je suis à 53,300kg (+7,300kg). Trouvez-vous que c'est un poids inquiétant? Je vais voir ma gyné ce soir, je lui demanderai également mais je voulais avoir votre avis. Bonne journée et bonnes fêtes.
fannouxal 41 messages
fannouxal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 11:15
Coucou il ne faut pas que tu t'inquiètes, moi j'ai pris à peine 9kgs mais j'ai tout pris les 5 premiers mois et depuis je ne bouge plus, étant en surpoids à la base, ma gygy est donc très contente et à la dernière petite écho de contrôle, la puce faisait déjà 3kgs à 37 sa! La gygy m'a dit que les femmes qui prennent beaucoup de poids, ont beaucoup d'eau et donc il faut mieux en prendre moins mais au moins bébé prend l'essentiel. Il faut toujours que tu t'assures des repas équilibrés avec légumes, féculents et laitage, et fruits le reste c'est du superflu. As-tu uncomplément en fer ? moi j'ai du tardyferon car même avec des repas équilibrés, bébé puise dans nos réserves donc ... Si vraiment ceci t'inquiètes parles en à ton gygy ou même les sages femmes, tout le monde est à notre écoute. bon courage
petitcoeur3 5 messages
petitcoeur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 12:03
Bonjour, je commence ma 38 SA tout comme toi et j'ai pris à peine 6 kilos en tout. la semaine derniere quand je suis allée chez le gyneco j'avais perdu 2 kilos en 3 semaines mais çà ne l a pas inquiété du tout car a la base je suis en surpoids. Mon bébé avait une estimation de 3 kilos. De ce fait, je me fais pas de souci car le bébé prend ce qu'il a besoin. Ne t inquiete pas pour ton poids et dit toi que tu n auras plus grand chose a perdre apres l accouchement. mon terme est prévu pour le 15 janvier et toi? J'ai une césarienne programmée pour le 5 janvier car ma fille est en siege. tu nous tiens au courant de ce que t as dit ton gyneco ce soir bonnes fetes de fin d année
fernace 8 messages
fernace
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2008 à 23:28
coucou les filles, merci pour vos messages. En fait, le gyné m'a pesé et ne m'a rien dit de particulier... Mais il est vrai que j'avais un peu la tête dans les nuages, je fais un gros rhume!! Ma DPA est pour le 8 janvier, 2 petites semainessss. Dans un sens j'ai hâte, mais dans un autre j'aime bien avoir ma puce dans ventre... C'est égoïste hein.... :oops: Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.