Une question aux janviettes

Discussions

Auteur
13 messages
Guest1885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 22:43
salut les janviettes, la fin de la grossesse est proche... pour moi ca devient assez difficile cette fin de grossesse car bébé 1 en bas age donc... beaucoup de fatigue !!! enfin bref, je ne suis pas la pour me plaindre !!! :P en fait je voulais vous demander si vous avez vu votre gygy pour votre dernière visite et qu'est ce qui vous a été dis??? :roll: Ou en était votre col??? court, long, fermé...??? car je suis a 15 jours de mon terme et j'ai l'impression que ma pepette n'est pas prete a se montrer !!! :? De plus, mon gygy me dis que si a terme, mon col est toujours bien fermé, il ne me perfusera pas pour declencher les contractions, mais ils me feraient une cesarienne directement!!! :cry: J'ai déjà eu une césarienne pour ma première, et je n'ai pas la moindre envi de revivre sa, de plus, bébé 2 se présente bien !!!! :cry: :cry: :cry: je ne sais plus quoi penser... svp dites moi ce que gygy vous a dis a votre dernière visite... merci et desolé pour la longueur du message... :wink:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 23:23
Coucou Il me semble que tu avai deja poster y a pas tres longtemps pour cette "futur cesa". Ma derniere visite chez le gygy c'etait le 5 decembre, col ouvert a 1 doigt, mou et raccourci mais bébé bien haut!! Donc pas pour tout de suite, je suis a J-22!! Courage c biento la fin, par contre a tu vu avec ton gygy cette histoire de cesa d'office?
Guest1885
13 messages
Guest1885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 23:31
oui effectivement j'ai poster ya pas longtemps, mais bon va savoir, j'aurais pu avoir d'autre reponse... mais heureusemant que tu es la lol :wink: non pas vu avec mon gygy sa minquiète beaucoup... on verra bien !
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 00:49
et bien moi j'ai vu a l'hopital le gygy pour ma visite du 9 eme mois et il m'a dis que le col etat mous mais ferme ce qui me tracasse c'est que le terme est le4 janvier et que si je le depasse j'ai un rdv pour prevu pour le 7 janvier et c'est a ce moment la qu'on va me surveiller tout les 2 jours pendant une semaine si au bout d'une semaine de surveillance ma pepette n'est toujours pas la on me declenche je suis en tracas car aujourd'hui j'ai une echo est qu'elle fait deja 3kg600 donc je suis bonne pour un bebe de près de 4kg500 j'etait au bord des larme après tous sa je me suis pas plainte de toute ma grossesse mais l'a je sature au plus au point
Guest1885
13 messages
Guest1885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 00:55
moi ce qui m'inquiete le plus c'est que mon terme et prevu pour le 9 janvier, et que mon gygy parle de me faire une cesarienne si ma petite ne s'est pas presentée avant le 7... je commence vraiment a croire qu'il fait tout pour que je n'accouche pas naturellement ... j'ai envi d'apeler des medecin et de leur demander leur avis sur la question sans leur dire ce que mon gygy ma dis... vous croyez que c faisable???
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2008 à 07:20
Salut, Tu peux toujours demander un autre avis. En expliquant que tu voudrais vraiment un accouchement naturel et que tu veux savoir s'il n'est pas possible d'échapper à la césarienne. Sinon, pour ce qui est de mon cas, (je suis à j-30) je vois le médecin chaque semaines ce mois-ci. Cependant, elle ne verifie pas le col, donc je ne sais pas où il en est mais ça me gêne pas, il y aura qu'à regarder le moment venu, en attendant, un col court ne veut pas dire que cela arrivera forcément bientôt et un col long ne veut pas dire que tu ne peux pas accoucher 2 jours après donc... C'est une indication mais pas une "prédiction". Bonne fin de grossesse à toi !
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 11:01
Kikoo, Alors moi je suis à j-13 du terme et Jeudi on m'annonce que si je n'ai pas accouché pour le 31/12 on me le déclenche le 1er/01/09. Pourtant on m'a tout fait homéopathie, acupuncture et je bouge toutes la journée mais là je flippe car on m'a annoncé un bébé de plus de 4 kg si je vais au terme, sans césarienne de prévu on m'a dit que je devrais pousser un plus que pour ma fille c'est tout. Sa me fait grave flipper.... Bis :lol:
paulineb12 26 messages
paulineb12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 11:13
salut a ttes L'autre fois j'ai vu une emission "les maternelles" et ils disaient que pas mal de medecin pratiquaient la césarienne alors que ce n'est pas indispensable. Car pour un medecin c'est plus facile un accouchement par césarienne et surtout moins long. Dc insiste bien sur le fait que ca t'angoisse et surtt cherche a savoir pourquoi il veut la faire, y'a t il une vrai raison médicale ??? Courage c'est bientôt la fin bises a ttes
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 12:03
Coucou alors moi je suis a J-21 et j'ai vu mon gynéco le 12/12 et il ne m'a rien dis en particulier en tout cas il ma jamais parler de declenchement et de cesarienne .j'ai le col fermé et le bébé est en position haute.Par contre j'ai fais un monitoring avec ma sage femme le 18/12 et j'ai eu 2 grosse contraction de 1min 30 et elle m'a dis qu'elle ne m'examiné pas mais qu'elles avaient du faire effet sur le col .Pour l'instant elles ne sont pas douloureuse mais ma SF ma dis que sa allé venir et elle m'a dis que si j'avais pas accouché avt le 30 fallait que je la rapelle dc d'apres elle je vais accouché avt le 30????Sinon pied gonflé , je suis bloqué du dos :cry: je tiens pas sur mes jambes ...mais bon je tiens le coup enfin j'essai je veux vraiment accouché debut janvier donc fini de courir partout surtout la pour noel en plus je risque detre seule pour les fetes donc j'ai hate que ca passe vite et qu'on en parle plus!!!j'évite de penser à l'accouchement qui maintenant peu arriver a tout moment et j'évite de me stressé je me dis que si vraiment c'était horrible on serait pas si nombreux sur terre donc si d'autre y sont arrivé je peux le faire !!apres il se passera ce qui dois se passer donc j'attends juste le moment venu!! voila bisous et bonne fin de grossesse!
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 14:29
moi non plus je n'ai pas su ou en etait mon col la derniere fois que j'y suis allé par contre j'ai eu mal lors du t.v je croix que les bebes de janvier ne sont pas pressée d'arrivé lol je te comprend j'en ai vraiment marre aussi j'ai un ptit mec de 16 mois qui dmande de l'intension pas facile tt les jours ac ce gros bide et c inconvenients on se rassurera en se disant kon a fait le plus gros bon courage a vous ttes et fites de beaux bbs
fannouxal 41 messages
fannouxal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 20:41
bonsoir à toutes, en ce qui me concerne (j-27) a dernier RDV avec le gygy lundi, elle m'a précisé que la puce était bien bas, poids estimé à 3kgs, et col raccourci, d'ailleurs en m'examimant elle a réussi à me faire saigner, ce qui est bien la 1ère fois que je saigne depuis la grossesse!!! et le lendemain j'ai eut 2 belles contractions et depuis juste quelque douleurs. ma DPA prévue pour le 18/01 ne sera pas la date car mon gygy m'a bien précisé que j'accoucherai bien avant, elle voit bien entre noël et 1er janvier. Moi aussi j'aimerai bien car jai pas envie de pousser un bébé de + de 4 kgs, en plus j'ai ples pieds gonflés et des coupures entre les doigts de pieds et des douleurs dans les reins. Donc j'attends Noël qu'on passe en famille et après j'ai programmé pleins de gros calins, histoire d'accéler la chose. bon courage à toutes
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 10:36
salut, alors moi j-32, j'ai eu mon rdv avec gygy le 11 décembre est col dilaté a 1 donc surveillance toute les semaines avec monito car j'ai des contractions, sinon tout va bien j'ai un futur footballeur bisou et bon courage
f2f 10 messages
f2f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 11:53
bonjour, moi j'ai eu mon rdv le 10 /12 et le gygy m'a rien dit de particulier. Par contre j'ai un dernier rdv le 7/01 (mon terme est le 16/01). Donc voilà je m'inquiète pas.. bon courage la fin c dur (mes pied commence à gonfler depuis hier! lol)
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 12:13
Coucou, Mon dernier RdV gygy était le 12, j'étais à J-24. Le col était légèrement ramolli et entrouvert, et bébé avait amorcé la descente. Depuis j'ai eu quelques mini contractions pas douloureuses du tout. Mon prochain RdV (avec une SF) est le 24, à J-12. Je me demande s'il y a eu une évolution car je ne sens pas grand chose :wink: Bon courage pour ta fin de grossesse :wink: [i:b3db11c9d1]Edit : j'ai oublié de te répondre sur la 2ème partie de ton message. [/i:b3db11c9d1]Je pense qu'il te propose une césarienne parce que tu en as déjà eu une. Mais discutes-en avec lui et essaie de comprendre pourquoi, car il y a des cas où un accouchement par voie basse reste possible après une césarienne. Au besoin, prends plusieurs avis :wink:
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 15:28
Moi dpa le 29 Janv,j ai vu gygy le 16 Déc et col fermé Mais bon même si ta puce n est pas prète aujourdhui,tout peu changer en quelque heures,donc patience et courage !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.