Contraction ou pas?? j'y comprend plus rien !!...

Discussions

Auteur
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 16:25
salut les filles !! me revoilà avec des questions et encore des questions :wink: g l'impression q je ne pige rien !! voilà je suis a 37 SEMAINES, je dors de moins en moins bien a cause de douleurs ds le ventre comme si bébé pesé une tonne!! de plus des que je bouge un peu ds la journée , g des douleurs au niveau du pubis :oops: ( au point de ne pas pouvoir avancer!!) :? la sf et le gygy dise que bébé est bas ( il sent la tete) , mais il ne trouve pas le col!! qd il me font un monito g une contraction par si par là mais je les sens pas , a part la nuit si ca en ai ?! :? et d'ailleur j'arrive tjs pas a comprendre ce que fais une contraction a part que le ventre est dur , mais moi qd bebe se met en boule c dur aussi.... enfin bon là je suis vraiment larguée!! en plus on dit en principe qu'on sent moin bébé bouger , moi je ne l'ai jamais aussi bien senti !! vivement le jour j merci deja de me lire et si qq un peu m'aider c le bien venu!! :wink: bisou
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 16:52
[quote:ba28dc5d9c="Taraëlle"]Coucou c'est pas que tu piges rien :lol: c'est juste que tu les sent pas. Pour ma premiere aussi je les sentais pas alors que j'en ai eu tellement que ca m'a valu une hospitalisation :roll: En fait la contraction ça part doucement, comme si ça encercle ton ventre et ça durcit progressivement jusqu'à te gêner à respirer, être très dur, et puis ça relache, comme si ça dégonflait doucement. Ca dure é0 secondes environ et c'est normalement pas douloureux. Si ça se trouve tu vas jamais en ressentir mais t'inquiètes, les vraies de l'accouchement tu pourra pas les louper; :wink:[/quote:ba28dc5d9c] merci bcp de me repondre!! mais le souci c que moi g une cesa programmée !! dc a part si il arrive avant je ne serai peut etre jamais ce que c !! :? mais des fois q je ris ou je tousse ou eternue ; g une douleure qui me fait comme une ceinture de grossesse qui me comprime et ca fait mal et la nuit g mal au ventre et jusque ds le dos et là par contre ca dur( la nuit ) donc c pour ca et gygy m'a dit vous des que vs sentez les contractions venez car faut pas q je soit en travail justement car pr raisons de santé je ne peux pas accoucher par voie basse , donc le probleme et là!!! en tt cas c gentil de m'avoir repondu , bisou
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 17:48
[quote:9fec76b7b5="jessy2211"]bjr, comment on reconnait une contraction qui est dans le dos?[/quote:9fec76b7b5] salut j'ai eu les contractions par les reins et je peux te dire que tu vas les reconnaitre de suite, c'est comme si on te plantais un couteau au niveau des reins ( moi c'est ce que ça me faisait) la douleur monte crescendo avant d'atteindre un cetain point puis redescend...ça me faisait tellement mal que je me raidissais et je ne pouvait plus bouger le temps de la contraction..j'espere pour toi que tu ne les aura pas par les reins... :?
Guest165352
32 messages
Guest165352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 17:52
salut toi! je suis à 20 jours de la DPA et les contractions ont commencé à s'installer pour moi depuis quelque temps déjà! mais je t'avouerai qu'aujourd'hui elles n'ont plus ni la même ampleur ni la même intensité, elles sont beaucoup plus longues et fortes et bien plus douloureuses (douleurs de règles +++), celles qui prennent dans le bas du dos, qu'on nomme à tort les reins, font très mal aussi ! jai deja ressenti ce genre de douleur au moment des règles aussi comme une lourdeur douloureuse mais qui bien quelle soit située derrière rayonne aussi devant c'est difficilement descriptible, avec quelques fois des sensations de brulure intense qui augmente augmente augmente puis diminue doucement, mais en général tu vas les reconnaitre ces douleurs là. mon sophrologue m'a dit : surtout ne pas se crisper et essayer de se détendre le plus possible en inspirant pendant la montée de la contraction et en expirant pendant sa descente! les sage femmes disent pareil! mais bon courage!!!!!! ca va aller
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 18:34
salut ca te fait un peu comme unhe crampe ou comme si t'avais de l'electricité tu vois... ca fait bien mal... voila bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.