C'est quoi une amnioscopie?

Discussions

Auteur
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 13:41
bonjour mon terme est le 25 et je suis sur d'aller jusqu'au bout voir plus!! mon gygy m'a dit qu'il ne faisait jamais dépasser le terme et qu'il fallait que l'on prenne rdv pour une amnioscopie..moi je pensais le 26 ou 25!! mais il m'a donner rdv le 22! qu'elle interet?? est ce dangereux? et est ce que je peux la refuser? je viens de m'engeuler avec lui! merci de vos réponses samantha
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 13:55
c'est un examen qui consiste a examiner le liquide amniotique, sa couleur il me semble, et ca donne des informations sur ton bébé: son bien-etre ou mal-etre je ne sais pas comment ca se passe techniquement, t'a-t-il dit pourquoi ile ne voulait pas te laisser depasser le terme? pourquoi ne pas lui avoir demander toutes ces questions que tu poses? il a sans doute des explications a te donner la ou j'accouche ils laissent 10 jours de depassement si tout va bien, ils peuvent donc etre amenés a faire une amnioscopie pour verifier qu'il n'y ait pas de souffrance du bébé (le risque, faible, etant de rompre accidentellement la poche des eaux) donc oui je pense que tu peux refuser, mais pourquoi? renseigne-toi quand meme sur les raisons de ton gygy a vouloir pratiquer l'examen, car c'est qd meme pour le bien-etre de ton bébé
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 14:58
Bonjour Une amnioscopie est un examen pour vérifié la couleur de ton liquide et pour voir s'il n'y a pas de méconium. Pour ma grossesse j'y ai eu le droit à deux reprise car mon tit crpaud ne voulait pas sortir donc visite tous les deux jours pour monito examen du col. Autant te le dire ce n'est pas un examen indolore, en plus il faut que ton col soit perméable, il enfonce un tube pour examiné la couleur du liquide, ce qui est le plus "douloureux" :( , (ce n'est pas non plus le bout du monde), c'est quand il "attrape " le col. Mais sache que si le liquide est teinté il te déclemencheront surement car cela veut dire que ton tit bout a des selles, et suite à cela ton bébé va avoir le droit à un panel d'exam pour savoir s'il n'y a pas d'infection, car comme tu doit le savoir les bébés boivent le liquide amniotique. Après si ta maternité déclenche le jour du terme c'est leur protocole, chez moi c'était 5 jours après, d'autre 10 cela dépend Par contre c'est pas cool d'accoucher le jour de noël à mon avis. Le même jour anniversaire et fêtes. J'espère avoir répondu à ta question Désolée d'avoir été si longue c'est rare _______________________________ Gabriel allaité et choyé depuis 4 mois et 4 jours
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 16:04
merci beaucoup de m'avoir répondu. je n'arrête pas de faire de faux travail et je suis épuisé moralement et physiquement. ce n'est pas mon premier mais je ne le vis pas du tout de la meme façon. j'ai 35 ans et trois enfants ( 15,12.10 ans) j'étais jeune et les choses ont tellement changé. tout ses examens j'en ai jamais entendu parler... :cry: merci de m'avoir prévenu sur le faite que ça soit douloureux au moins je le sais. j'ai vraiment les boules de passer noel a la maternité..sachant que mes enfants partent chez leur pére le 28. je le vis super mal. mais bon c'est mon petit bou qui décide. merci samantha
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.