L'angoisse du sejour a la maternite! (Page 2)

Discussions

Auteur
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 17:09
moi je suis une panique je deteste les hopitaux et les lieu de soins comme ca... je pleure tt le temps le fait d etre enfermer et pas pouvoir sortir mais bon vu que j aurai ma puce j espere que ca ira bien pis j ai ma cousine qui va me ramener mc do tt les jjours mmmmmmm les kilo mdr
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 17:17
Coucou ! Moi c'est le contraire :what: Je trouve que 3 jours c'est un peu court, ce qui m'angoisse c'est quand je me retrouverai toute seule à la maison avec mon bébé... Je pense que tant que je serai à la maternité, je serai bien entourée, et il y a déjà un rythme à suivre : examens, repas à heures fixes, visites... Et puis j'imagine que le reste du temps, on se repose car on doit être épuisée par l'accouchement et le nouveau rythme avec bébé... Je vois donc le séjour à la maternité comme une petite parenthèse où je me ferai chouchouter et ne m'occuperai de rien : ni bouffe, ni ménage, ni lessives !! :twisted: 100% dispo pour mon bébé :oui: Donc une fois chez moi, j'ai peur de ne pas trouver mon rythme et de me sentir seule...
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 17:20
[quote:62b4180da8="galopache"]moi je suis une panique je deteste les hopitaux et les lieu de soins comme ca... je pleure tt le temps le fait d etre enfermer et pas pouvoir sortir mais bon vu que j aurai ma puce j espere que ca ira bien pis j ai ma cousine qui va me ramener mc do tt les jjours mmmmmmm les kilo mdr[/quote:62b4180da8] :mdr: :mdr: :mdr: pour le mc do, toi t'as déjà tout prévu !!! :mdr: C'est vrai que je n'ai jamais séjourné en hôpital donc en fait je ne sais pas trop à quoi m'attendre :think:
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 19:03
Hello alors moi je n'ai jamais étais hospitalisé donc je sais pas comment ca va se passer!j'ai demandé une chambre seule car au contraire moi j'angoisse pour les visites je pense que pour un premier bébé on a envie d'apprendre a s'en occupé dans le calme avec les auxilliaires et les sages femmes plutot que d'avoir tout le monde de ton entourage qui te dis et c'est comme ci et pas comme ca et fais ci fais ca!!!!mais bon il est vrai que le fait d'être seule avec bébé les premiers jour peuvent etre angoissant mais le papa sera avc moi ce qui va m'aider!!!bisous
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 19:34
Hello les filles, je viens d'accoucher et honnêtement le temps passe vite, sauf le soir! :? 7h pti déj, on te réveille alors que tu dors (enfin) profondément, puis on vient te prendre la tension, la température, on revient pr ton bébé, on récupère le plateau, la sage femme vient t'ausculter, une aux de puér passe voir si tout se passe bien, qd tu peux tu dors car t'es crevée ms tu peux pas bcp parce qu'il y a la femme de ménage puis d'autres qui te virent du lit pour le refaire... arrive midi: plateau repas, puis voilà 13h et l'heure des visites, l'aprem passe vite mais quand arrive le soir c'est l'angoisse! :? moi j'appréhendais dès que la nuit tombait, mon chéri partait vers 21h ou 22h et je me couchais tout de suite. J'avais pris la télé ms je ne l'ai quasi pas regardé, pas le temps. Pourtant j'y suis restée une semaine (3jours de déclenchement + 4 longs jours), j'étais heureusement en chambre simple!!! Il me tardait de repartir pr pouvoir me reposer un peu car là-bas c'est impossible!!! Bon courage les filles
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 21:13
sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule!! moi non plus j'ai pas trouvé que la mater c'etait du repos :( et meme loin de la !! entre le personnel soignant et les visites j'en pouvait plus!! ah qu'on est bien a la maison!!! :lol:
Guest130648
87 messages
Guest130648
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 22:23
Perso j'angoisse un peu pour l'hospitalisation mais surtout pour les soirées en fait car je sais bien que le reste du temps va passer vite avec la petite puce et tout ce qu'il faut gérer !!! Alors j'ai pris une chambre individuelle et je croise les doigts pour qu'il y en ait une de dispo à mon arrivée et sinon ben je ferai avec et je prévois bouquins, DS et autres revues pour m'occuper un max pendant les soirées :) Ca fait plaisir de ne pas être seule à avoir ce genre d'angoisse ....... l'hôpital c'est pas glop ! Bon courage à toutes !
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 10:07
bjr les filles c'est vrai que les chambres seules sont horriblement cheres :cry: c'est vrai aussi que d'etre coupée de son cocon famillial est destabilisant!! ce retrouver toute seule le soir... :? et puis toutes ces visites dont on a pas toujours envie :( toutes ces mains entre lesquelles passe bébé :cry: en plus je le sens 5j je vais pas avoir la chance de rester moins!!
angel67 149 messages
angel67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 10:18
Salut les filles, je suis dans la meme situation, j'ai jamais eu de séjour hospitalier, et j'angoisse de me retrouver ds l'inconnue comme ca, avec ma puce a gerer. J'ai très hate que ma puce pointe le bout de son nez, mias les angoisse de savoir si je saurais bien faire commence ( je n'ai jamais eu de bébé dans les bras.....) mon cheri est rassurant de ce côté, je sais qu'il sera présent avec moi au max, mais le soir me retrouver seule :? meme avec un bouquin, je sais pas si j'arriverais a le lire. Enfin bon si tout va bien ce n'est que 3 jours. on passera notre temps a admirer nos bébés. Coté visites, de mon coté je pense que ca va pas trop trop se bousculer, a part mon cheri et mes parents il y aura peut etre juste un couple d'amis, vu qu'on n'habite pas tout pres de la famille.
lolo160963 1 messages
lolo160963
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 10:40
salut, j'ai déjà été hospitalisée et c'est vrai que le matin passe très vite mais l'après midi c'est atrocement long Moi je vais être hospitalisée 5 jours d'office c'est la devise de l'hôpital où je vais accoucher et 7 jours pour une césarienne et c'est les minimum!!! J'angoisse un peu de ce séjour mais j'ai hâte qu'il arrive en plus mon terme est le 24/12 alors je crois que je vais passer soit noel soit le nouvel an à l'hôpital :cry:
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 12:44
[quote:deda860188="lolo160963"]salut, j'ai déjà été hospitalisée et c'est vrai que le matin passe très vite mais l'après midi c'est atrocement long Moi je vais être hospitalisée 5 jours d'office c'est la devise de l'hôpital où je vais accoucher et 7 jours pour une césarienne et c'est les minimum!!! J'angoisse un peu de ce séjour mais j'ai hâte qu'il arrive en plus mon terme est le 24/12 alors je crois que je vais passer soit noel soit le nouvel an à l'hôpital :cry:[/quote:deda860188] sa va peut etre pas bcp te rassurer mais bon moi c'est pas mieux terme le 22/12 donc pour noel je le sens bien moi aussi quelle angoisse surtout que bon j'ai deja un enfant (7ans) qui aimerait bien avoir sa maman avec lui pour noel :cry: alala!!!!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 20:57
moi je vais en profiter de ce sejour, profiter d'avoir mon bébé rien que pour moi, de ne rien avoir à faire que de m'occuper de lui et de moi, en profiter pour me reposer, y a assez de boulot qui nous attends quand on rentre ;) Et si jamais je commence à craquer, je signe une decharge et hop à la maison ;) Là où je vais accoucher c'est cool, on a une salle pour le petit dej' et on peut dejeuner qund on veut jusque 11h, tout le monde nous chouchoute, donc le bonheur ;)
Guest1885
13 messages
Guest1885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 11:10
dure dure la fin de la grossesse, trop de questions se passent dans notre tete !!! moi pour m'occuper j'ai prevu d'emmener me faires part avec moi, pour y ajouter le poid et la taille du bébé, ensuite je ferais les photos plus tard, mis deja s m'occuperas un peu... puis j'a prevu la nintendo ds, il n'y a pas que des jeux pourlmes gosss dessus !!! sinon moi aussi pourma première grosses deprimes en fin de journée a la mater, j'avai envi que mn chéri reste la, mais les hers de vistes rrrrrrrrrrrrr !!! voila gros bisous les filles !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 23:50
coucou, Alors pour moi le sejour a la maternité m'a fait chier plus qu'autre chose. je mexplique : mon fils a souffert pdt le travail donc il a ete en réa néonat pdt 2j puis en néonat 4j il est sorti de lhopital au bout de 6j Donc cela veut dire que je n'avais pas mon fils avec moi et jetais obligé de rester la bas le temps des 3j.J'ai accouche le dimanche soir et je suis sorti le jeudi matin. La journée ca passait vite car j'etais avec mon fils mais arrivée le soir c'etait long.Donc j'ai decide de rester un max avec mon fils le soir (genre jusqua 23h) et ensuite j'allais me coucher directement. Mais le probleme c'est que j'etais pas en chambre seule j'etais avec un dame donc je subissais les pleurs et les reveil du bébé.Je peux voir dire que les 3j que j'ai passe la bas SEULE on été horrible par rapport au fait que je n'avais pas mon bebe avec moi et yavait une dame avec son bebe dans la chambre :cry: :cry: Une fois de retour chez moi c'etait nickel meme si je n'avais pas encore mon fils a la maison (il est sorti le samedi). profitez de ce sejour avec votre bebe et essayer de vous reposer un max si vous en avez la possibilite. Bonne fin de grossesse a toutes. Profitez des derniers moment avec votre bidou car il manque apres. gros bisous.
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 08:51
bjr les filles je vous remercie pour tout vos temoignages!! sa parait pas grand chose mais je me sens bien moins seule :wink: moi je suis a j-3 donc sa approche....punaise j'espere que sa va aller vite :? allez a + bisous :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.