L'angoisse du sejour a la maternite!

Discussions

Auteur
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 15:13
salut les filles je me demandais si j'etais la seule a etre angoissée a l'idée du sejour a la mater?? les journées y sont longues nos bébés dorment car meme pas mal donc faut trouver une autre "occupation" je me souviens pour bébé 1 avoir bcp pleuré d'etre "bloquée" a la mater et de pas pouvoir reprendre mon quotidien!! puis bon les visites a gerer (souvent bcp de monde qui "s'accapare" bb) puis la fatigue et bien sur l'ainé et son papa a la maison!! pfffffffff j'ai pas envie!! puis en meme temps je me languis d'avoir mon bebe avec moi :lol: vous trouvez sa normal? comment allez vous y occuper vos journée ? merci et bisous
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 15:25
coucou Je ressen exactement la meme chose que toi!! Pour bb1 ca a été tres dur surtout le soir, le fait aussi de ne pas avoir son petit confort, surtout la salle de bain. J'ai trouvé le sejour pour bb1 extrement long et pourtant je ne suis resté que 3 jours, le papa ne travaillé pas a l'epoque donc il passai toute la journée a la mater avec moi mais la c different et je sens que les journée vont etre pire que longue!! Pour les occupation je peux pas t'aidé, l'année derniere le mari de ma voisine avai emmené son disque dur externe qu'on avai branché sur la télé du coup on avai des film a regardé mais cette année j'aimerai vraiment etre en chambre simple!! Bisouss
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 15:27
merci sa me rassure un peu!! c'est vrai que l'idée du disque dur sa peux etre pas mal je peux m'en faire preter un :wink: alala c'est pas evident l'arrivée d'un bébé!!
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 15:37
pour ma part ce qui m'angoisse le plus c'est parce que je vois ça un peu comme une hospitalisation avec la perf , péri, en plus probabilité de césarienne... l'anesthésie et tout le reste me fait peur... je n'ai jamais séjourné à l'hôpital alors le flippe grave. voir tous ces professionnels autour de soit et être en tenue légère. je suis en congé mater et toute la journée je suis seule puis le papa sort tout le temps donc à la mater ca me changera. je n'ai pas vraiment peur de m'ennuyer. Peut on emmener son pc portable, ah parce que la ça serai un bonheur de pouvoir pianoter sur internet !!
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 15:45
goodviz desolée si je te detruit le moral mais je suis seule chez moi toute la journée aussi mais sincerement sa n'a rien a voir !!! en ce qui concerne le pc je vois pas pourquoi se serait un soucci!! moi je n'ai pas la wi-fi dessus donc c'est reglé!! et le niveau medical j'ai peur egalement de l'aprés accouchement (douleurs ;ne pas pouvoir me lever en cas de cesa et aussi c'est peut etre stupide mais de tacher mon pyjama de sang :oops: ) enfin on va pas y echapper!!!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 15:50
salut, pour ma part le 1er et 2eme accouchement , le sejour a ete galere les journee longue, la matin sa passe assez vite quoi que ! il ya le ptit dej apres le bain de bebe, apres les soins, la visite du pediatre, et apres les soins a toi, il regarde la bas tout les matin et appuie sur le ventre voir si tout va bien ! apres, ben ya plus qua attendre le repas du midi, car souvent apres le bain bebe et naz et dort dort dort, puis tété le midi tu mange, et a partir de 13h les visites j'aimais bien sa fessait passee le temps, et quand zhome etait la j' allait a la douche le soir trop long, car quand ta la personnes a coter de toi et au tel et parle fort, ou apres a envie de dormir car ne veut pas regarder la tele mais toi si ta envie ! donc je textotai avec mon homme, meme la nuit ! et la nuit ta les pleure des autres bebe, voila cest trois jours mais bon apres ont et chez soit bien tranquillement
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 15:54
j'espere aussi avoir une chambre seule !! me sens pas d'avoir quelqu'un avec moi suis pas associale mais bon un minimum d'intimité et de liberté m'arrangerais!! moi pour bébé 1 cesa donc 5 interminables journées!! et la je sais pas donc j'envisage le pire (5j) :roll:
Guest241743
55 messages
Guest241743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 16:03
moi aussi, j'espère vraiment avoir une chambre seule. Comme tu dis c'est pas qu'on est associable mais on a vraiment besoin d'intimité dans ce moment là. Ce qui m'angoisse aussi, c'est ces visites. Ca fait passer le temps mais j'ai peur qu'il y est trop de monde qui vienne me voir, que le BB soit accaparé.... :?
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 16:06
moi je suis tres angoissé de mon sejour a la clinique deja j'aime pas trop les hopitaux pour y avoir passer beaucoup de temps dans mon enfance :? Et puis en plus je serai en chambre doucle ... car ma mutuelle ne rembourse que 16 euros sur les 60 que me coute la chambre individuelle et j'ai pas les moyens financier d'assurer la difference... j'ai peur de manquer justement d'intimite, mon homme ne pourra pas rester avec nous .. enfin je suis pas tres bien par rapport a ca..
Guest241743
55 messages
Guest241743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 16:11
Je te comprends. C'est vrai que ça fait vraiment très cher ces chambres seules. Dis toi que ça va bien se passer avec la maman d'à côté. Moi j'ai demandé une chambre seule mais s'il y en a plus il n'y aura pas le choix!! Donc, on verra bien...
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 16:12
oui essayons de relativiser et puis le principal est que ma fille naisse en bonne sante :D le reste on verra...
Guest241743
55 messages
Guest241743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 16:15
Oui c'est bien vrai!! C'est ça le plus important!!
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 16:15
cc !!! moi je n'était pas angoissé avant de rentrée a la clinique car j'avais bien visité et bien s'impatisé avec les sages femme donc j'etai vraiment en confiance et puis tous c'est très bien passé !!! en même temps j'etait très fatigué et j'avais du mal a marché donc j'etait vraiment bien a la clinique et puis la nourriture etait bonne aussi et tous le monde prenez bien soin de nous !! j'ai vraiment gardé un bon moment de c'est 3 jours !!!
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 16:19
long long et fatiguant ce séjour à la mater !! pour ma part césarienne alors jai eu le droit a 6 jours !!!!!!! :roll: le pire cétait de s'adapter au rythme ptit dej 7h00: il toc il rentre il voit que tu dors mais te demandes ce que tu veux boire !!!!!!! que cétait chiant :evil: la t'essaie tan bien que mal de te rendormir et le téléphone sonne : "c la nercery, on vous attend pour le bain" :evil: "oui j'arrive" !!!!!! aprés bébé est épuisé donc dodo et toi aussi tu veux faire dodo mais on vient d'abord te rechercher ton ptit dej,(alors moi jai jamais eu le tmeps de déjeuner) !!! puis c la femme de ménage qui arrive, qui fait claquer son balet contre le lit et cette odeur de javel !!!!!! :roll: et puis on vient te dire que le pédiatre est la !!!! et puis c l'heure du déjeuné !!!!! et aprés c les visites !!!! alors le soir !!!!! j'étais seule au monde !!!! mon hommme partait trés tard car ne travaillait pas et aprés son départ c triste !!!!! vive la télé à 4 euros par jour, je crois que mem à 20 euros je l'aurais prise qaun meme !!!!! voilà quoi !!!! moi j'étai super pressée de rentrer chez moi pour retrouver un rythme et dormir !!!! je dis pas que ça c réalisé mais en tout cas on est bien mieu chez soi gros bisous et bon séjour
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 16:24
moi je plains la maman qui sera à côté de moi car je ronfle comme pas possible :oui: , et rien ne peut m'arréter surtout quand je suis fatiguée et je suppose que ça sera le cas après l'accouchement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.