Pour ou contre la peridurale??? (Page 2)

Discussions

Auteur
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 18:03
[quote:99dcb0771a="vertie"]Je rajoute que j'ai eu droit à une révision utérine, et sans la péridurale, on m'aurait fait une anesthésie générale et je n'aurais pas pu tenir mon bébé dans mes bras tout de suite ! :arrow: VIVE LA PERIDURALE[/quote:99dcb0771a] 100% d'accord ! j'avais une trouille pas possible de la piqure, pr te dire qd j'ai perdu les eaux je me suis mise à pleurer "je ne veux pas y aller ils vont me faire la péridurale !!!" :oops: ms après 3 bonnes heures de contractions j'ai appelé au secours, c'était l'enfer...après tu verras pr toi, certaines supportent + la douleur que d'autres....... :wink: bb est resté coincé ds le bassin j'ai dc eu le droit à une cesarienne, j'étais déjà anesthésiée, merci la péri ! les jours suivants je n'avais d'yeux que pr mon fils, alors impossible de te dire si j'ai eu mal qque part !!!!!!!!! bonne continuation, et sois zen, tu verras le jour j !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 20:43
coucou, merci de m'avoir tenu au courant, c'est tres gentille :) Je suis contente que ça ait bien marché et que ton petit bout soit dans le bon sens. ca m'a rassuré la façon dont ça c'est deroulé pour toi, merci encore :) Bonne fin de grossesse ;)
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 23:18
coucou !! j'aurais bien aimé vivre ça, car mon bébé était en siége complet et le gygy n'a pas voulu tenter une version !! - bébé trop gros - plus assez de liquide du coups j'ai accoucher par césarienne !!! bonne fin de grossesse
marionette95 2 messages
marionette95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 08:19
Bonjour, Pour moi, se demander si on prend la péridurale ou pas c'est un peu comme se demander si veut être anesthésiée pour se faire arracher une dent. Au moyen âge, c'était naturel, une grosse pince et l'affaire etait finie... J'ai du mal à comprendre la fierté qu'on peut ressentir à ne pas avoir de péridurale. Ou est la gloire à avoir mal pour rien puisqu'on peut nous soulager ? Je dois accoucher dans un mois, peut être ma vision sera t elle différente alors ?
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 08:30
c'est vraiment super que ta version ce soit passer ainsi, il n'y a pas beaucoup de gygy qui la pratique ils ont peur !! il préfère faire des césarienne au femme qui ont leurs bébé en siège !! :roll:
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 10:57
moi je suis ni pour ni contre disons que si je peux m'en passer eh ben ca sera sans et si par contre j'ai tres mal alors pourquoi pas... Dans mon cas peut etre ni aurais je pas droit car j'ai des plaquettes assez faible .. et apparemment c'est pas bon ... Voila biz a toute
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 11:04
Péridurale ou pas péridurale, ce serait bien qu'on arrête de se juger les unes les autres. :roll: [size=18:94dde595ef]Chacune son choix, celles qui veulent faire [b:94dde595ef]sans[/b:94dde595ef] ne sont pas des arriérées moyen-âgeuses et celles qui veulent faire [b:94dde595ef]avec[/b:94dde595ef] ne sont pas des super-chochottes. [/size:94dde595ef]On vit à une époque où on a le choix. C'est ça qui est formidable avec la péri. Si je devais refaire mon accouchement, j'attendrais le max de temps possible sans péri (avec l'hypothèse de ne pas y avoir recours): - comme ça, elle aurait peut-être tenu suffisamment longtemps pour la délivrance et je n'aurais pas eu le choix de refuser une réinjection (je voulais sentir mes contractions, elle était trop dosée, mais si j'avais accepté ça m'aurait évité de sentir l'épisio et les forceps) - comme ça, j'aurais pas eu froid pendant tout le temps que j'attendais la fin de ma dilatation (je tremblais comme une feuille, au mois d'août=effet secondaire de la péri) - et si finalement, j'avais fait sans péri? Je crois que ça aurait été faisable. Ma douleur m'a été largement supportable même si lors de la pose, j'ai dit "merci" à l'anesthésiste. Attention, c'est ma douleur à moi, mon seuil de tolérance à ma douleur à moi. Les contractions ont été supportables, la plus grosse douleur de ma vie, c'était les forceps et l'épisio (faits en urgence pour sortir mon fils dont le rythme cardiaque ralentissait alors que je ne pouvais pas me retenir de pousser). Voilà, il faut juste remettre la notion de respect du choix des unes et des autres, parce que le débat "pour ou contre la péri" revient régulièrement et que ça finit souvent en cacahuètes. Quoiqu'il en soit, bon accouchement à toutes les futures accouchées, que ce soit avec ou sans péridurale. :wink:
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 12:58
[quote:2101ef80c0="marionette95"]Bonjour, Pour moi, se demander si on prend la péridurale ou pas c'est un peu comme se demander si veut être anesthésiée pour se faire arracher une dent. Au moyen âge, c'était naturel, une grosse pince et l'affaire etait finie... J'ai du mal à comprendre la fierté qu'on peut ressentir à ne pas avoir de péridurale. Ou est la gloire à avoir mal pour rien puisqu'on peut nous soulager ? Je dois accoucher dans un mois, peut être ma vision sera t elle différente alors ?[/quote:2101ef80c0] alors pour te repondre ce n est pour avoir la fierte de souffrir et de dire je l ai fait qu on ne la prends pas c est que c est tres frustrant de rien sentir lors de la naissance pousser dans le vide dons ca mets deux fois plus de temps vu qu on est moins efficace ca entraine une episio souvent si elle est trop dose et comme dit dara on a le choix c est ca qui est top je trouve et moi personnellement je prefere me faire soigne une carie a vif j aime pas la piqure
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 13:26
Coucou !! Moi au début je ne la voulais pas,je voulais essayer sans !! mais comme on ma déclanché mon accouchement 3jours avant terme,bébé lui n etait pas pret ,donc il etait très haut et mon col pas mur du tout!!! Apres quelque heures de contractionassé forte,et 2cm d ouverture,j ai réclamé la péri et la j ai pu souflé et mieux gérer mon accouchement !!! Tout c est bien passé,mon tit bout est né et j ai senti quand il fallait pousser,pis ma gyné ma bien aidé !!! Ici je vais faire pareil,vais voir si ca va sans et si j en ressent le besion ben je demanderai la péri !!!
antadoudou 312 messages
antadoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 20:01
[quote:08f7bae7ef="Dara + Quentin = Arthur"]Péridurale ou pas péridurale, ce serait bien qu'on arrête de se juger les unes les autres. :roll: [size=18:08f7bae7ef]Chacune son choix, celles qui veulent faire [b:08f7bae7ef]sans[/b:08f7bae7ef] ne sont pas des arriérées moyen-âgeuses et celles qui veulent faire [b:08f7bae7ef]avec[/b:08f7bae7ef] ne sont pas des super-chochottes. [/size:08f7bae7ef]On vit à une époque où on a le choix. C'est ça qui est formidable avec la péri. Si je devais refaire mon accouchement, j'attendrais le max de temps possible sans péri (avec l'hypothèse de ne pas y avoir recours): - comme ça, elle aurait peut-être tenu suffisamment longtemps pour la délivrance et je n'aurais pas eu le choix de refuser une réinjection (je voulais sentir mes contractions, elle était trop dosée, mais si j'avais accepté ça m'aurait évité de sentir l'épisio et les forceps) - comme ça, j'aurais pas eu froid pendant tout le temps que j'attendais la fin de ma dilatation (je tremblais comme une feuille, au mois d'août=effet secondaire de la péri) - et si finalement, j'avais fait sans péri? Je crois que ça aurait été faisable. Ma douleur m'a été largement supportable même si lors de la pose, j'ai dit "merci" à l'anesthésiste. Attention, c'est ma douleur à moi, mon seuil de tolérance à ma douleur à moi. Les contractions ont été supportables, la plus grosse douleur de ma vie, c'était les forceps et l'épisio (faits en urgence pour sortir mon fils dont le rythme cardiaque ralentissait alors que je ne pouvais pas me retenir de pousser). Voilà, il faut juste remettre la notion de respect du choix des unes et des autres, parce que le débat "pour ou contre la péri" revient régulièrement et que ça finit souvent en cacahuètes. Quoiqu'il en soit, bon accouchement à toutes les futures accouchées, que ce soit avec ou sans péridurale. :wink:[/quote:08f7bae7ef] tu as tout dit, il n'y a rien à ajouté!100% d'accord :D on a le choix, c'est ça qui est bien!et on est libre!!
marionette95 2 messages
marionette95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 20:41
Re, Je suis tout à fait d'accord l'essentiel est d'avoir le choix. Je ne juge pas, c'est pour ça que je dis à la fin de mon message que je changerai peut être d'avis après avoir accouché. C'est juste mon ressenti à l'instant. Je dis juste que je comprends pas pourquoi on voudrait avoir mal. Ce n'est pas un jugement juste une incompréhension. Je pense que sera plus clair pour moi après l'accouchement car pour le moment je ne connais pas l'intensité des douleurs(pas eu de contractions jusque là), la peur peut être qu on peut ressentir (je n'ai jamais séjourné à l'hopital ou été opérée ou quoi que se soit) ou au contraire l'émerveillement de donner la vie (c'est ma première grossesse). Je suis juste pressée que le bébé soit là (encore 1 mois au max) mais pas du tout d'accoucher !!! lol. L'accouchement est pour moi un mauvais moment à passer avant l'arrivée du bébé. Peut être penserai je différemment après. Bonne soirée tout le monde.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.