Pour ou contre la peridurale???

Discussions

Auteur
ciaranumber1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 16:23
coucou voila moi je voulais avoir vos témoignage si vous étes pour ou contre la péridurale, pour celle qui l'on deja faite si ca c'est bien ou mal passer, ma dpa est prévu le 30/12, et j avoue que depuis un petit moment j'hésite si je vais la faire ou pas, car depuis que j ai fais mes cours a la préparation a l'accouchement, j'arrête pas de réfléchir et de me dire c'est peut être mieux d'avoir mal sur le coup pendant l'expulsion du bébé et après de plus avoir de douleur, que de la faire et après avoir dans les jours qui suivent mal de dos + mal de tête..... pourtant au début je voulais absolument la faire mais la je c'est pas j'hésite...... merci d'avance pour vos témoignages
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 16:31
Coucou! Alors moi je ne suis ni pour ni contre mais ça permet de soulager. La mienne était trop forte, je ne sentais plus les contractions du tout. Pas glop pour savoir quand pousser. Ce qui fait que quand elle s'est arrêtée et que la sage-femme m'a dit "je rappelle l'anesthésiste pour réinjecter?" j'ai refusé. Du coup, j'ai fini le boulot sans. Ca fait affreusement mal (forceps + épisio) mais c'est surmontable et quand ils m'ont posé mon fils sur mon ventre, je n'avais plus mal du tout. Pour BB2, je compte attendre le plus longtemps possible sans péri et voir si je peux tenir et accoucher sans. En gardant la possibilité de flancher et de supplier qu'on me pique :lol:! Bises et bon accouchement!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 16:34
Ah et à cause de l'épisio, les jours qui ont suivi, on me donnait du paracétamol contre la douleur alors je ne sais pas du tout si j'ai pu avoir mal au dos ou à la tête... Pas la moindre idée.
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 16:44
coucou, moi c'est pareil je ne suis ni pour ni contre c'esta toi de voir, mais moi je n'ai pa eu mal au dos et ni a la tête, une chose est sur celle kel te soulage bisoussss
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 16:49
moi on m'a dit que pour bébé c 'est mieu d'avoir recour à la peridurae, car qd on souffre on degage des hormone qui ne font pas du bien au bébé, et avec il sont mooins nerveux a la naissance, enfin ses se que on m'a dit.... il faut savoir que le mal de tete concerne 2% des femmes et le mal aa dos est rare aussi, et contre les douleur il y a des medicaments efficace. je doit accoucher dans 6jours, j'ai tres peur des aiguille alors je flippe mais je prend la peri, je prefer ne pas souffrire et puis si il y a besoin de cesarienne la periderale et deja faite. bise
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 16:50
Coucou Et bien moi je fait partie de celle qui n'en voulais absolument pas et qui ont changé d'avis le jour J!! Je pensai pouvoir gerer la douleur mais en fait non carrement pas!! Du coup je lai prise et ca a été un vrai soulagement. Les jour qui ont suivi j'ai eu mal dans le bas du dos mais vraiment rien d'important!! C'est un choix de prendre la peri ou non, mais sache que tu peux changé d'avis une choix le jour J Bisous
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 16:57
[quote:7142d0bef2="ciaranumber1"]coucou voila moi je voulais avoir vos témoignage si vous étes pour ou contre la péridurale, pour celle qui l'on deja faite si ca c'est bien ou mal passer, ma dpa est prévu le 30/12, et j avoue que depuis un petit moment j'hésite si je vais la faire ou pas, car depuis que j ai fais mes cours a la préparation a l'accouchement, j'arrête pas de réfléchir et de me dire c'est peut être mieux d'avoir mal sur le coup pendant l'expulsion du bébé et après de plus avoir de douleur, que de la faire et après avoir dans les jours qui suivent mal de dos + mal de tête..... pourtant au début je voulais absolument la faire mais la je c'est pas j'hésite...... merci d'avance pour vos témoignages[/quote:7142d0bef2] Bonjour, Et bien moi je suis pour à 2000%!! Je pense que quand on a des moyens pour soulager, faut en profiter. La mienne était parfaitement bien dosée, je n'ai rien senti lors de la pose, et aucun effet secondaire après. Et puis franchement, quand tu te tapes des contractions pendant plusieurs heures avant qu'on te la pose, je peux te dire que tu revies après!! Ca m'a permis d'accoucher dans de super condition, et surtout d'être super fraiche après, pour s'occuper de bébé... Réfléchie et fais ce qui te correspond au mieux, et te toute façon, tu peux changer d'avis le jour J!
Guest130648
87 messages
Guest130648
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 17:01
Je suis ni pour ni contre donc je suis censée accoucher dans deux semaine et j'ai décidé d'attendre le plus longtemps possible sans et si la douleur me paraît insurmontable le jour J ben j'appellerai au secours pour qu'on me pique dans le dos lol J'ai envie de sentir le bébé, le travail et les douleurs et j'ai surtout envie d'avoir eu vraiment l'impression de participer activement à l'accouchement après on verra commenn je gère la douleur ...... C'est facile à dire mais à faire c'est une autre chose :) C'est vraiment un choix personnel à prendre :wink:
antadoudou 312 messages
antadoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 17:12
bonsoir, pour ma part, pour bb1, j'avais pris rdv chez l'anesthésiste avant pour pouvoir avoir la péri le jour j (mais comme j'ai très très peur des piqûres je me disais dans ma tête que si je peux supporter la douleur, je m'en passerais bien)donc le jour de mon accouchement, j'ai eu des contractions douloureuses mais gérables(car étant donné que la douleur va crescendo, ton corps s'habitue à force)et c'es vraiment vers la dernière demi heure que la douleur est devenu insupportable donc à ce moment, prise de panique je me suis dis, je prend la péri, mais vu que mon col était bien dilaté (je crois que j'étais à 9 ou 10)on m'a dit que c'était trop tard, donc j'ai gérer du mieux que j'ai pu et dés que bb est sorti, je t'assure que toute la douleur que j'avais eu avait comme par magie disparu et en plus j'ai eu la fierté d'avoir accouché sans, et surtout dans l'heure qui a suivi l'accouchement, je pétais la forme, je pouvais me levé, marcher etc...Là je suis enceinte de bb2, et si je peux je vais refaire la même chose (j'ai pris rdv chez l'anesthésite car on sait jamais)mais si je gère comme la 1ère fois, je ne prendrais pas la péri!!voilà voilà!et je voulais te dire que pour ma part ce n'est pas l'expulsion qui a été douloureuse mais uniquement les contractions et si tu as eu une bonne prépa à l'accouchement, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas (moi j'avais fait de la sophro et ça m'a bcp aidé pour gérer les contractions).maintenant c'est à toi seul de faire ton choix et si ce n'est pas fait prend quand même rdv ave cl'anesthésite pour la péri en sachant que le jour j tu peux ne pas la demander si tu la veux pas mais au moins laisse toi le choix,sais t'on jamais!bon courage!
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 17:15
pour!!!! pour mois aprés une quinzaine d'heure de travail je n'en pouvais plus!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 17:27
salut, moi aussi je suis ni pour ni contre mais sa te soulage les douleurs pour mon 1ER accouchement en AOUT 2005, jai pris la peridural et je nai rien resenti au passage de ma fille pour mon 2eme accouchement en MAI 2008 j avais pris la peridural mais elle a pas fonctionner, jai tout resenti et j avoue que jai aimer sa, je nai pas eu mal au passage de bebe mais les contraction ont ete insupportable je croyait que j'allait mourir, j'etais aussi sous oxygene car je partait dans les pommes et la peri a fais effet 5 minutes apres la naissance de mon fils si jai une 3 eme grossesse je prendrai pas la peridural
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 17:33
Bonjour, JE SUIS POUR !!! J'ai eu un déclanchement à j+6 et la douleur a été ingérable du début. Il est cependant vrai que sur le moment je n'ai pas eu l'impression d'accoucher car je ne sentais plus rien, mais je suis si douillette.... :oops:
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 17:36
Je rajoute que j'ai eu droit à une révision utérine, et sans la péridurale, on m'aurait fait une anesthésie générale et je n'aurais pas pu tenir mon bébé dans mes bras tout de suite ! :arrow: VIVE LA PERIDURALE
antadoudou 312 messages
antadoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 17:39
[quote:126287ced0="lefrantc"]La péridurale n'apporte pas que du confort c'est aussi une sécurité, si vous devez avoir finalement une césarienne en urgence par quelque raison que se soit , l'anesthésiste pourra utiliser le kt de péri pour anesthésié le bas du corps et éviter une anesthésie générale , si il n'y a pas le temps de faire une rachi anesthésie... Donc de toute façon le rendez-vous avec l'anesthésiste est obligatoire on ne sais pas comment ça peut se passer.... Bon courage , pour ma part ça sera péridurale....[/quote:126287ced0] rectifications c'est le rendez-vous chez l'anesthésite qui est une sécurité, pas la péridurale!!
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 18:00
Bonjour, mon expérience perso fait que je suis pour à 100% !!! J'ai été déclenchée à J+3 et mon pti bonhomme est arrivé qu'à J+6 après plus de 30 h de contractions douloureuses et régulières (3à4min puis ttes les 2min) Je n'ai absolument pas vu l'aiguille, et tu ne sens rien vu qu'il t'anesthésie la zone avant. Ca a été une vraie délivrance pr moi, l'occasion de me reposer un peu ( après 2 nuits blanches) et je ressentais toutes les contractions sans la douleur, j'ai également senti le bébé passer, c'était magique. J'ai eu un peu mal au dos juste après et l'impression d'être une grosse masse sans force ms ça ne dure que qq heures après l'accouchement. Fais ce qu'il te semble le mieux, mais n'exclue pas cette possibilité, avant le jour J on n'a aucune idée du déroulement des événements.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.