Posté le : 15-12-2008 à 17:12
bonsoir,
pour ma part, pour bb1, j'avais pris rdv chez l'anesthésiste avant pour pouvoir avoir la péri le jour j (mais comme j'ai très très peur des piqûres je me disais dans ma tête que si je peux supporter la douleur, je m'en passerais bien)donc le jour de mon accouchement, j'ai eu des contractions douloureuses mais gérables(car étant donné que la douleur va crescendo, ton corps s'habitue à force)et c'es vraiment vers la dernière demi heure que la douleur est devenu insupportable donc à ce moment, prise de panique je me suis dis, je prend la péri, mais vu que mon col était bien dilaté (je crois que j'étais à 9 ou 10)on m'a dit que c'était trop tard, donc j'ai gérer du mieux que j'ai pu et dés que bb est sorti, je t'assure que toute la douleur que j'avais eu avait comme par magie disparu et en plus j'ai eu la fierté d'avoir accouché sans, et surtout dans l'heure qui a suivi l'accouchement, je pétais la forme, je pouvais me levé, marcher etc...Là je suis enceinte de bb2, et si je peux je vais refaire la même chose (j'ai pris rdv chez l'anesthésite car on sait jamais)mais si je gère comme la 1ère fois, je ne prendrais pas la péri!!voilà voilà!et je voulais te dire que pour ma part ce n'est pas l'expulsion qui a été douloureuse mais uniquement les contractions et si tu as eu une bonne prépa à l'accouchement, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas (moi j'avais fait de la sophro et ça m'a bcp aidé pour gérer les contractions).maintenant c'est à toi seul de faire ton choix et si ce n'est pas fait prend quand même rdv ave cl'anesthésite pour la péri en sachant que le jour j tu peux ne pas la demander si tu la veux pas mais au moins laisse toi le choix,sais t'on jamais!bon courage!