Posté le : 16-12-2008 à 20:01
[quote:08f7bae7ef="Dara + Quentin = Arthur"]Péridurale ou pas péridurale, ce serait bien qu'on arrête de se juger les unes les autres. :roll:
[size=18:08f7bae7ef]Chacune son choix, celles qui veulent faire [b:08f7bae7ef]sans[/b:08f7bae7ef] ne sont pas des arriérées moyen-âgeuses et celles qui veulent faire [b:08f7bae7ef]avec[/b:08f7bae7ef] ne sont pas des super-chochottes.
[/size:08f7bae7ef]On vit à une époque où on a le choix. C'est ça qui est formidable avec la péri.
Si je devais refaire mon accouchement, j'attendrais le max de temps possible sans péri (avec l'hypothèse de ne pas y avoir recours):
- comme ça, elle aurait peut-être tenu suffisamment longtemps pour la délivrance et je n'aurais pas eu le choix de refuser une réinjection (je voulais sentir mes contractions, elle était trop dosée, mais si j'avais accepté ça m'aurait évité de sentir l'épisio et les forceps)
- comme ça, j'aurais pas eu froid pendant tout le temps que j'attendais la fin de ma dilatation (je tremblais comme une feuille, au mois d'août=effet secondaire de la péri)
- et si finalement, j'avais fait sans péri? Je crois que ça aurait été faisable. Ma douleur m'a été largement supportable même si lors de la pose, j'ai dit "merci" à l'anesthésiste. Attention, c'est ma douleur à moi, mon seuil de tolérance à ma douleur à moi. Les contractions ont été supportables, la plus grosse douleur de ma vie, c'était les forceps et l'épisio (faits en urgence pour sortir mon fils dont le rythme cardiaque ralentissait alors que je ne pouvais pas me retenir de pousser).
Voilà, il faut juste remettre la notion de respect du choix des unes et des autres, parce que le débat "pour ou contre la péri" revient régulièrement et que ça finit souvent en cacahuètes.
Quoiqu'il en soit,
bon accouchement à toutes les futures accouchées, que ce soit avec ou sans péridurale. :wink:[/quote:08f7bae7ef]
tu as tout dit, il n'y a rien à ajouté!100% d'accord :D on a le choix, c'est ça qui est bien!et on est libre!!