? cesarienne programmee

Discussions

Auteur
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 23:17
bonsoir ! je suis un peu angoissée et prise par de nombreuses questions au sujet de la césarienne programmée. hier j'ai vu gygy qui prévoit de me revoir vendredi prochain 19 dec pour une radio du bassin et une échographie - bébé semble trop gros et moi trop étroite. j'ai bien compris que je risquais la césarienne. Ma dpa est le 31 déc. voici mes questions : - combien de temps avt la dpa on programme l'intervention ??? - est ce qu'on nous provoque les contractions comme pour un déclenchement? ou - est ce que nous met la péri on ne sent même pas les contractions, ils pratiquent la césarienne et voila bébé est là sur le ventre ? - est ce qu'on nous perce la poche des eaux ? avt la péri ? ca fait mal ? - comment est la cicatrice ??? - est ce que je pourrai commencer les abdo après l'accouchement ? combien de temps après ? désolé pour toutes ses questions mais j'ai confiance en vous car à plusieurs reprises vous avez pu m'éclairer sur plusieurs points; je suis timide et je ne réponds qu'aux questions de gygy sans broncher et je repars toujours avec des interrogations.. merci pour vos réponses !!
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 23:31
hello Alors j'ai eu une césarienne programmé le 25 nov , mon bébé étai en siége. - il pratique cette intervention à 39 SA - non il ne provoque pas de contraction car le but c que le travail né pas commencé. - non il ne perce pas la poche des eaux, il aspire le liquide une foi qil on ouvert. - la cicatrice est d'environ 9 à 12 cm, ça dépend la taille de ton bébé, moi j'ai eu des agraffes, 18 jours aprés ma cicatrice est trés belle. - les abdos sont écartés lors de la césarienne, avant des refaire des abdos, il faut d'abord nous occupé de notre périné. on peut reprendre la marche, la natatio, et le vélo 1 mois aprés la césa. je te mets le lien du post que jai fait sur le détail de ma césarienne. si ta des questions, n'hésites pas !!!! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=112221 j'espére que jai pu t'aider
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 23:49
nickel pour ta réponse je vais faire un saut sur ton lien merci boucoup !! jess
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 16:34
SALUT !! moi aussi g une cesarienne prevu !! -donc c 2 SEMAINES (voir 2 semaines 1/2) ils interviennent!! -c pas une peridurale mais une rachi anestesie( c plus fort) - le jour j tu ne pourra pas te lever donc papa est tres important pr s'occuper de bébé, sinon les SF sont là t'inquiete!! - pr les abdos c pas conseillé, mais mm pr un accouchement normal( pr deja la descente des organes.... et toi a mon avis t'aura pas envie) - la cicatrice : ca depend de chacune !! si tu cicatrise bien ou pas!! mais c juste audessus de la....!! :oops: et elle est tres fine!!! - il ne provoque pas le travail , en effet !!! car sinon c par voix basse( donc accouchement ormal ) d'ailleur c pr ca qu'ils les declenchent 2 semaines avant!! - apres la cesa... Tu est en salle de reveil ( mm si c'est une rachie...!!) mais dans tt les cas ne t'inquiete pas!! par contre tu devrai en parlais a ton gygy de tes crainte car comme toi je suis timide!! :wink: mais apres tt tu t'en fou!! et j'avoue que moi il a repondu a ttes mes questions (le pauvre) et ca ma super rassuré!! note tt sur un papier c plus simple et plus rapide pr lui ( au lieu de chercher tes questions) et puis ils ont l'habitudes et sont là pr ca!! c mieux que le vaicu de chacun car chaque hopitaux et obstetricien agissent differemment pr les cesa!! enfin bon voilà!!! bon courage !! tien ns au courant!! et vaut mieux poser des question c pas bon pr bébé de s'angoisser!! :wink: bises
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2008 à 17:38
salut dephrioux ! merci de mavoir répondu... oui, c'est vrai je dois en parler avec mon gynécologue... il faut que je note toutes mes questions parceque les consultations se déroulent tellement vite !! mais ma dpa est prévue dans 18 jours, et la radio et écho sont seulement dans 6 jours/ il ne me restera que 12 jours après.i il s'y prend tard quand meme, j'ai peur qu'il me dise : ah il faut la césarienne on la programme demain ! ben chui pas préparée pour ca c bizar quand meme... le nombre de jour avt dépend peut etre de la maternité...
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 19:46
[quote:09ac74c554="goodvibz"]salut dephrioux ! merci de mavoir répondu... oui, c'est vrai je dois en parler avec mon gynécologue... il faut que je note toutes mes questions parceque les consultations se déroulent tellement vite !! mais ma dpa est prévue dans 18 jours, et la radio et écho sont seulement dans 6 jours/ il ne me restera que 12 jours après.i il s'y prend tard quand meme, j'ai peur qu'il me dise : ah il faut la césarienne on la programme demain ! ben chui pas préparée pour ca c bizar quand meme... le nombre de jour avt dépend peut etre de la maternité...[/quote:09ac74c554] salut !!! alors c vrai que c tard pr tes consultes, mais sur d'une chose et sa c nationale une cesa programmée c tjs environs 2 semaines avant donc peut etre q ton gygy ne pense pas t'en faire ou alors en effet ca peut etre precicipiter !!! :oops: mais ds tt les cas ne t'inquiete pas!!! il c ce qu'il fait !! et mm qd c prevu on n'y est jamais vraiment preparé!!! c une naissance et qq qu'elle soit c tjs un peu angoissant!! si t'as besoin bip moi!! si je peux te repondre sinon appel ton gygy ou une SF !!! pense a ton ptit bébé l'essentielle c qu'il aille bien !! moi aussi ca me stresse!! :wink: mais ds tt les cas les mamans qui l'on vecu m' on dit q si demain elle devait recommencé elle ne changerai rien contre leur cesarienne!!! voilà j' espere un peu te rassurer!! mais bon !!! :wink: bisou et bon courage!!
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 02:24
re !! alors quand est ce que ta césarienne est prévue ? et pourquoi tu fais une césarienne ? mon bb semble bcp trop gros j'ai peur de le sortir par voie naturelle maintenant ! arf purée quest ce que ca fait cogiter. Oui, ça me rassure un peu je le serai plus qd j'aurai vu gygy vendredi prochain parce que je suis dans le doute sur comment mon accouchement va se passer. bonne fin de grosse à toi et bon accouchement par césarienne ;) (j'ai pas de doute que ca va bien se passer pour toi ainsi que pour moi)
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 10:48
[quote:9d65c8b7f9="goodvibz"]re !! alors quand est ce que ta césarienne est prévue ? et pourquoi tu fais une césarienne ? mon bb semble bcp trop gros j'ai peur de le sortir par voie naturelle maintenant ! arf purée quest ce que ca fait cogiter. Oui, ça me rassure un peu je le serai plus qd j'aurai vu gygy vendredi prochain parce que je suis dans le doute sur comment mon accouchement va se passer. bonne fin de grosse à toi et bon accouchement par césarienne ;) (j'ai pas de doute que ca va bien se passer pour toi ainsi que pour moi)[/quote:9d65c8b7f9] salut!! alors moi g une cesa car g deja fait 2 decollement de la plevre :? et lors de la poussée je risque ds faire un!! donc cesa prevu le 02/01 au matin!! en plus mon ptit bout et costo et a une grosse tete soit dis en !! :? mais comme se petit bonhomme est tres actif et commence a descendre je ne suis pas a l'abri d'un accouchement par voie basse!! et ca c pas cool !! car g peur pr lui et moi mais gygy m'a dit de ne pas m'inquieté car il prevoit tt!! donc j'attend et mm si ca parait bete je parle a mon bébé pr le prevenir de ce qu'il va se passer et qu'il faut qu'il reste au chaud!! je redouté que mon homme ne soit pas avec moi pr l'intervention(cesa) et en effet ils ne le veulent pas ds le bloc!! :cry: mais il restera derriere la porte et des q notre ptit coeur sera là !! ils me le mettent a coté de moi pdt qu'on me recout, ensuite il le montre vite fait a son papa, puis ils me le mettent ds une couveuse a coté de moi pdt q je suis en salle de reveil!! et apres il remonte avec papa pr faire sa toilette et l'habillé!! mon homme est ravi car lui il va s'en occuper!! etmoi parait il je serai super naz!! mais ce que je veux c qu'il aille bien et q'il ne soit pas seul sans son papa ou sa maman!! mais ds certain hopitaux le papa assiste a la cesa( enfin il est avec la maman derriere un drap pr ne pas voir l'operation !! mais tu c qd t'accouche par voie basse tu peux aussi avoir des pts (episio) et etre aussi tres naz donc en faites c limites kifkif!! mais nous on pousse pas !! :wink: et dc en principe on a pas mal!! et puis ca fait des bébé tt bon , mm si ils le sont deja :wink: enfin voilà donc je croise les doigts pr toi et ton ptit coeur et si t'a besoin n'hesite pas !!! :wink: bises et bonne fin de grossesse et dis ns pr vendredi , des q tu sais!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.