Bebe en siege

Discussions

Auteur
carokiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 14:34
Coucou les filles !!!! J'aurai aimé discuter un peu avec des filles qui kom moi, on leur bébé en siege, ds mon cas en siege complet.... Mon terme est le 03/01/09 J'ai pas mal de craintes par rapport a ça !!!! Bisous a toutes et merci pour vos reponses carokiss
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 15:19
coucou ma petite etait en siege jusqu'à 38 SA :lol: :lol: elle a decidé sa pirouette pour naitre à terme sans probleme :wink: bisou so :lol:
marionnette80 3 messages
marionnette80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 17:12
[quote:21f314223b="carokiss"]Coucou les filles !!!! J'aurai aimé discuter un peu avec des filles qui kom moi, on leur bébé en siege, ds mon cas en siege complet.... Mon terme est le 03/01/09 J'ai pas mal de craintes par rapport a ça !!!! Bisous a toutes et merci pour vos reponses carokiss[/quote:21f314223b] Bonjour Carokiss, comme toi, ma petite est toujours en siège et ma DPA est pour le 09/01... Bien que le doc m'ait dit qu'il avait deja vu des retournements de dernieres minutes, je n'y crois plus trop...Son cordon est devant sa tete, peut etre que c'est cela qui bloque ?! Quoi qu'il en soit, avec tout ce que j'ai pu lire sur l'accouchement en siege par voix basse, je crois que je vais opter pour une cesarienne programmée. Je fais quand meme ma radio du bassin cette semaine et j'en discuterai avec le doc lundi prochain. Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'en faire autant ! bon courage :)
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 19:51
coucou alors moi jai mon pti bout qui était en siége complet jusqau bout !!! Alors les gygy nous laisse jusqà 36 sa : - soit il te propose une version pour tente de retourner le bébé fait vers 36 sa - soit il radio du basin pour voir si ton bébé peut sortir par voie basse - soit césarienne fait à 39 sa Moi il étai en siége complet (les pieds en bas) mon gygy ne m'a meme pas proposer la version car plus assez de liquide et bébé trop gros. pour l'accouchement en siége cétai meme pas envisagable pour lui car avec les pieds en bas le cordon ppeut rester coincé à la naissance. Jai donc eu une césarienne programmé le 25 novembre 2008. J'ai tenté l'accupuncture, le pont indien ..... Mais rien a faire !!! Mon bébé était bien comme ça !!!! la césarienne c trés bien passé, j'ai fait un post !!!! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=112221 voilou !! en meme temps il est vrai qu'un bébé peut se retourner jusqo dernier moment mais moi franchement je sentais vraiment que mon bébé allait rester comme ça. bonne grossess
carokiss 86 messages
carokiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 08:22
merci les filles pour vos commentaires !!!! Je sens que bébé ne veut pas se retourner, je ne pense pas qu'il le fera avant l'accouchement, pourtant d'apres le gygy il y a bien du liquide encore et un peu de place...mais il est pe etre géné par le cordon ou autres..... Quoi kil en soit, ou j'accouche, ils m'ont proposé les 2 possibilites, cesa ou voix basse, etant donné les bonnes dimensions de mon bassin, j'ai bien senti qu'ils preferaient tous la voix basse.. la césa a ses risques aussi pour la maman, emboli pulmonaires etc.... Le gygy, m'a seulement dit que je serai sous peri avec une episio obligatoire, au cas ou il devrait intervenir pour soirtir la tete rapidement, mais que tout se deroule comme un accouchement "normal" et kavec la peri de toute façon je ne sentirais rien.... J'ai envie de leur faire confiance, en plus c ma troisieme grossesse, donc je sais comment pousser, mais malgré tout g cette peur en moi, et si il reste coincé au niveau de la tete?? et si j'arrive aps a pousser etc.... bref j'arrive pas a me rassurer. Pourtant, sur le net, j'ai lu pleins de temoignages, et les mamans de bb en siege, sont toutes contentes de leur accouchement!!! enfin voilà, je vous tiendrais au courant de la suite des evenements, j'espere vite perdre les eaux, pour que bb n'est pas trop le temps de grossir d'avantage Biz a toutes caro
BURNI 31 messages
BURNI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 15:40
Coucou caro, Eh bien ecoute ca me fé plaisir de tomber sur une femme dans la meme situation ke moi Je suis enceinte de mon 2émé enfant DPA pour le 06/01 o plu tard pour mon premier j'avé la mme DPA et g accouché le 15/12 donc on verra bien Moi osi ma puce est en siege mé decomplet et je vé osi accouché par voie basse normalement car g une tres bonne radio du bassin avec de bonne dimension gesper osi kel ne va pa tardé a sortir pour pa kel ne soit tro grosse et tro dur a sortir de tt facon maintenant on a plu tro le choix Gesper ke tt se passera bien pour toi Bonne fi de grossesse
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 16:57
Avez-vous pensé à l'osteopathie ? Il semblerait qu'il puisse aider à débloquer ce genre de situation. Par contre pas question de le trouver dans les pages jaunes, faites vous recommander quelqu'un de sérieux ! Bon courage les filles et bonne fin de grossesse !
ciloucelia2 10 messages
ciloucelia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 14:56
Bonjour ! ma DPA est le 15/01/09, et ma petite fille est en [color=blue:bf265b3639]siège[/color:bf265b3639]. Mon gynéco a tenté une [color=blue:bf265b3639]version[/color:bf265b3639] ce 10 décembre. cela s'est déroulé à la maternité, avec monitoring, et perso je n'ai pas du tout trouvé cela douloureux. Tout s'est donc très bien passé, sauf que BB n'a pas voulu se retourner ! Mon gynéco et les sage-femme présentes m'ont dit qu'il devait se trouver bien ainsi, qu'il avait certainement ses raisons, et qu'il ne fallait pas insister. Donc pas de panique pour celles qui doivent aussi avoir une version : faites confiance en votre doc, soyez détendue, et surtout n'hésitez pas à exprimer vos craintes/questions/douleurs. Je dois donc passer un scanner le 18/12 pour voir si mon bassin est assez "large". Quand au BB a priori il devrait 3kg à terme. Si mon bassin est bien, j'ai envie d' un accouchement par voie basse. Mon gynéco (qui est libérale mais à temps partiel à la maternité) m'a prévenu que mon travail lors de l'accouchement devra être très efficace, mais il m' a encouragé et rassuré dans ce sens. Par contre la sage-femme avec qui je fais les cours de préparation m'a conseillé de tenter[color=red:bf265b3639] l'acupuncture[/color:bf265b3639] pour retourner BB. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà essayé? Est-ce que cela a fonctionné? Qu'en pensez-vous?
krouliky 17 messages
krouliky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 16:47
coucou moi dpa 27.01.2009 j'ai vu mon gygy hier matin ma petite crevette toujours en siege haut alors scanner pour voir si le bassin est assez large en ca ou le 24 /12 mais comme 1 er grossesse gygy preferait que je fasse une cesarienne donc je le revoit le 12 janvier et si la miss pas retournee on programme j'ai vu egalement l'anesthesiste est il a dit dans un cas comme celui la on prefere une cesa prog voila bon courage maintenant je sers les fesses pour pas qu'elle arrive avant le 12 que je revois le gygy car la se sera une cesa d'urgence ou si elle est dans le passage accouchement par voix basse aie aie aie!!!
krouliky 17 messages
krouliky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 16:48
coucou moi dpa 27.01.2009 j'ai vu mon gygy hier matin ma petite crevette toujours en siege haut alors scanner pour voir si le bassin est assez large en ca ou le 24 /12 mais comme 1 er grossesse gygy preferait que je fasse une cesarienne donc je le revoit le 12 janvier et si la miss pas retournee on programme j'ai vu egalement l'anesthesiste est il a dit dans un cas comme celui la on prefere une cesa prog voila bon courage maintenant je sers les fesses pour pas qu'elle arrive avant le 12 que je revois le gygy car la se sera une cesa d'urgence ou si elle est dans le passage accouchement par voix basse aie aie aie!!!
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 11:24
Coucou ! Je me permets d'intervenir car j'ai accouché en avril d'un bébé en siège... Il a été en siège depuis le début et n'a jamais voulu bouger. Nous avons tenté la version manuelle, mais ca n'a pas marché, ca a été excessivement douloureux... Une cesarienne m'était programmée mais bébé en a décidé autrement et j'ai donc accouché par vois basse... Il est arrivé en faisant le grand écart, donc d'abord une jambe car l'autre pointait vers la tete :lol: Carokiss, n'aie pas peur ! Quand tu y es, ne t'inquiète pas, tu vas pousser, ne doutes pas de toi ! J'étais stressée car comme une cesarienne était prévue, je n'ai pas du tout été brieffée pour un accouchement par voix basse... mais ca a été très vite et tout s'est bien passé !
carokiss 86 messages
carokiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 12:30
coucou les filles, Je suis toujours là, pas de signes flagrant d'accouchement imminent... J'ai RDV mercredi 24 pour ma derniere visite, mais je ne pense pas que bébé se soit retourné!!!! je le sens encore bien la tete en haut, par contre depuis ce matin, mes nausees diminues, et je n'ai plus mal aux cotes, pe etre un signe que bb est descendu ds le bassin!! Citlalli, je re mercie pour ton commentaire, qui me rassure un peu, je ne sais pas exactement, comment est placé bb, mais je crois qu'il est en tailleur tranquillement ds mon bidon... Mon scanner du bassin est tres bon, voilà pourquoi, je vais normalement accoucher par voix basse j'essaie de me dire que c juste le bb qui est a l'envers, qet que ça change rien pour le reste....mais j'en entends tellement...surtout sur le net!! des fois vaudrait mieux ne pas regarder les commentaires voilà, je vous tiens au courant, si jamais bb arrive prochainement, je serai tellement contente de passer noel en famille, et pas a la maternité sniff biz a toutes caro
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 13:00
Le mien était assis également en tailleur... on les comprend, c'est plus confortable que la tete en bas :lol: N'ayant jamais accouché d'un bebe "al 'endroit", je ne sais pas dire si c'est différent ou pas... Mon accouchement était très rapide et bébé est sorti tout seul, la gygy n'a eu qu'à le receptionner :lol: Quand bébé sort, tu pousses quand tu as des contractions et entre les contractions, tu reprens ton souffle. Mais quand c'est à la tete à passer, faut pas s'arreter et continuer de pousser, c'est tout... Mais c'est pas dur !! Et puis ce qui est génial, c'est que comme c'est pas la tete qui passe d'abord, et bien ton bébé aura une jolie tete bien lisse avec une jolie couleur et un crane bien rond, contriarement à la tete un peu frippée et allongée des autres :lol: :lol: 8)
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 13:12
ciloucélia : jai accouché par césa programmé de mon bb1 le25 nov (siége complet) et javai tenter l'accu !! - fau faire au minimum 3 séances en 10 jours environ; - ça dure environ 30 minutes - les aiguilles sont posé sur le petit orteil pour moi ça n'a pas marché, mais de toute façon le principe c que si bébé ne peut pas se retourner, ça ne marchera pas biz
marionnette80 3 messages
marionnette80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 14:20
Bonjour Lilook, puis je te demander comment tu te remets de ta cesarienne ? La mienne est prevue pour le 29/12 sauf si ma puce se decide à sortir avant. Dans ce cas on tentera la voie basse ( mais je flippe aussi pour l'episio...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.