Declenchement pour ou contre ? (les majs c'est chiant)

Discussions

Auteur
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 17:35
Coucou a toutes :!: cela fait un moment que je n'ai pas posté!! moral trés bas :cry: :( Pour résumé ma grossesse : j'habite a 400 kms de ma famille, mon conjoint travaille énormément, j'ai une petite fille de 3 ans, dés le début j'ai eu des angoisses , j'ai perdu mon papa a 5 mois et demi de grossesse et il y a tout juste un mois mon conjoint me dit qu'il souhaite une séparation!! Depuis cette dernière nouvelle mon univers s'effondre il souhaite étre présent a l'accouchement, moi en attendant je suis seule avec mes inquiétudes futures ! Le pb actuel c qu'on cohabite et que dans sa tête il est déja tout seul et que moi je n'arrive pas a accepter son choix!! Donc cette fin de grossesse qui devrait être un bonheur vire au cauchemard, j'en ai tellement marre que j'ai demandé un déclenchement mais je ne suis pas sure que ce soit le bon choix le pour ; pour l'organisation avec mon ainée car on ne connait personne ici pour la laisser donc si ca arrive dans la nuit... j'ai eu un premier accouchement trés rapide et ca m'angoisse réelement d'accoucher dans la voiture mon ainée pesait 4k210 et on dit souvent que les second sont plus gros j'aurai enfin le bb dans les bras et on réussira peut etre a mettre un terme a cette situation le contre, il parait que c plus long que ca fait plus mal et en effet ce n'est pas trés naturel et vous est ce que vous pourriez m'indiquer ce que vous pensez du déclenchement sans juger merci
stefaure 5 messages
stefaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 18:22
bonjour yrama j'ai accouché de mon premier par déclenchement à 8 mois et demi et j'en suis tres heureuse car j'etais bcp plus sereine. L'accouchement a duré 6h à peine et j'ai eu un tres beau petit garçon de 4Kg qui va avoir 4 ans. Là je suis enceinte de 3mois et j'espere qu'a nouveau mon docteur me prescrira un déclenchement étant deja de nature tres stressée ça m'aide énormément. Il n'y a pas à culpabiliser mieux vaut accoucher ds de bonne condition.Bon courage à toi.
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 18:44
kikou je suis désolé de ce qu'il t'arrive. pour mon 1er j'ai accouché en 22h sans déclanchement par contre pour mon 2eme qui est née ya presque 2 semaine on ma déclanché pour pre eclampsie a 17h30 pose la perf direct car col très favorable ouvert a 3/4 cm bébé était sur mon ventre a 21h11 j'ai fait sans peri c'est vrai que c'est plus douloureux car ce sont eux qui te provoque les contractions. pour le poid bb1 né a 39sa 2kg920 48cm et bb2 né a 38sa 3kg400 52cm. biz
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 18:54
coucou! moi je ne suis ni pour ni contre j'y pense méme parfois mais juste 5minutes parce que aprés je me dis qu'il y a bien une raison si il n'est pa encore la!j'ai la flippe qu'il lui manque un truc méme si a mon stade toute est la, j'en suis a 41sa!!
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 20:12
pareil ni pour ni contre... tt depend de l etat d esprit et de la facon de voir les choses... si sa vous rassure d etre entouré par les infermiere lors d un declenchement alors n hesiter pas apres y en a qui prefere les accouchement naturel chacun sont truc... :wink: moi si sa continue vais demander de me la declencher car sa fait 3 semaines que je suis en contraction douloureuse irreguliere j ai etait 2 fois a la mater premiere fois col ouvert a 1 deuxieme il m on garder la nuit car sang dans les urines et contraction reguliere donc il penser que c etait bon mais non faux travaille :evil: donc souffrir depuis 3 semaines c pas le pied!!! apres ses ma facon de voir...
Guest148084
523 messages
Guest148084
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 20:40
moi aussi ni pour ni contre. si ma fille nee pas cette semaine, mon gygy ma dit detre a la clinique lundi 15 pour declancher. Ma dpa est le 23 dec :? mais je pense que il veut me declancher a cause du poids que j'ai pris :oops: que me fait trop mal au dos et je suis troooop gonflee. :oops: et comme ça je passe pas le noel a la clinique :lol:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 23:04
coucou et bien moi j'ai accouché par declenchement le 5 novembre ... tout simplement parce qu egygy etait a la mater ce jour la et que j'en avait marre de me trimballer mon gros ventre. C'est mon premier bebé et je pensais que j'allais avoir beaucoup plus mal que ca ... je n'ai pas eut de peri mais un leger anestesiant pour m'aider a me reposer avant la salle d'accouchement mais ca n'a pas eut le temps de faire effet !! 14h30 pose de la perf, debut des contractions mais rien de douloureux, tres controlables grace aux exercices de respirations 17h30 les contractions de la fase de transition, t'as tres envie de pousser mais t'as pas le droit ! demande un calmant ! 17h55 on me demande de comencer a pousser tout en m'emmenant en salle d'accouchement 18h30 Luana pousse son premier cri Alors oui au declenchement !!
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 11:56
J'ai étais déclanché et je ne regrette pas dutout si tu veux lire mon récit d'accouchement le voici !!! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=112032 Bises
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 14:53
Bonjours, Ni pour ni contre! Mais perso je ne voulais pas vivre de déclenchement mais j'ai pas eu le choix! J'ai étais déclenché en urgence le 21Novembre pour pré-éclampsie!! pose de la perf à 15h10, la petite était sur moi à 17heure21...Très rapide lol...J'étais déjà ouverte de 3Doigts, col à moitié effacé, postérieur(je sais pas ce que sa signifie lol)! Pour le premier j'ai accouché à 37SA d'un BB de 2kg805 49CM pour ma deuxième j'ai accouché à 36SA5J 2kg600 48CM, donc plus petite ! Pour mon premier pas étais déclenché pas de péri souffert pour la deuxième déclenché + péri(pas eu le choix :cry: ), j'ai moins eu mal mais la péri fonctionnais pas à 100% mais elle m'a qu'en même soulagé un peu donc je ne serai pas dire si elles sont vraiment plus douloureux... En gros j'ai préférais l'accouchement de mon fils et je suis très déçu par celui de ma fille mais bon (dire qu'elle devrait être encore au chaud!)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 15:17
j'ai été declenchée a J-8 pour raisons medicales, accouchement bien passé pour : quand on a pas le choix, quand c'est mieux pour bébé, donc pour raisons medicales evidemment on ne se pose pas de questions on accepte contre: quand c'est par convenance, car ca comporte + de risques (cesarienne, episio, forceps, ventouses sont + utilisés lors de declenchements...les chiffres sont la..) et c'est violent pour bébé (et souvent pour maman) ni pour ni contre: dans certaines situations, comme la tienne, je ne sais pas ce que je ferai, qd le papa est loin, que la famille ne peut pas garder l'ainé, qu'on est tres loin de sa maternité, je peux comprendre qu'on choisisse un declenchement
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.