Declenchement??

Discussions

Auteur
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 17:29
Bonjour, bon je rentre dans le 9eme mois dans 15 jours, mais je sors de ma visite d'avec l'anesthesiste et la sage femme et ils m'ont proposé :think: de m'accoucher la 1ere semaine de Janvier (col qui commence à s'ouvrir)vers le 5-7 au lieu d'attendre le terme qui est le 20 :cpa: . Ayant déjà 2 filles, et habitant à 40Km de l'hopital ils pensent que ce serait plus simple pour m'organiser.Ils n'ont pas tort :) mais ça fait bizarre de se dire que l'on va programmer l'arrivée de ma Miss. A bien, y réfléchir, c'est pas une si mauvaise idée, car j'en ai plus que marre, je suis en MAP depuis la semaine 28, c'est a dire depuis 7 semaines et :gr: j'en peux plus de rester au REPOS. Vous en pensez quoi, de cette idée d'accoucher avec 15 jours d'avance? :preg: Je dois leur donner une réponse pour le 19 Décembre. :cigf:
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 17:52
coucou, Si ton bébé va bien je pense qu'ils on raison de te faire accoucher avant et puis 15 jours c'est pas trop encore... Puis c'est vrai qu'au moins avec tes deux autres enfants tu pourra mieux t'organiser. Moi je pense que c'est pas une mauvaise idée. Bon courage moi DPA le 23/01 et il me dise que bébé étant tres bas je devrais accoucher aussi avant...
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 20:28
bonjour , moi ma DPA est le 25 decembre, a mon dernier rdv chez le gygy,( vers fin novembre ) mon col etait encore fermé et posterieur, mais il m'a dit je vous revoie ds 15 jours et si les conditions sont bonnes , je vous declenche !!! cela se ferait dc le 10 dec , soit 15 jours avant le terme ! nous on est en corse, a 1H15 de la clinique si ca roule bien, et si les routes sont dégagées, car problemes avec les inondations en ce moment ... et je pense qu'un declenchement , si tout est OK , est une bonne chose, niveau organisation, stresse ... ( je precise aussi ke c bb1 , lol ), dc voila a 15 jours du termes il n'y a aucun soucis pour maman et bb , de plus si ton col est deja " apte" lol, alors , moi je suis pour !!!! bonne fin de grossesse bisous julie
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 20:58
Bonsoir, Pocket pourquoi ton gygy veut te declencher???
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 22:31
il m'a parlé de me declencher non pour raisons " medicales" , mais plus par "facilité" pour lui ( je le sais bien ) et pour nous aussi je sais que les avis sont partaG sur le declenchement, mais je crois que moi ca me rassure ! je n'ai pas fait les cours de prepa, donc je ne sais pas si je saurai reconnaitre mes contractions !, on est a 1h15 de la clinique si ca roule et si les routes ne sont pas barrées ! de plus on aura le temps de faire la peridurale ... je ne sais pas si ce sont de bonnes raisons, mais moi qui angoisse vite, d'un coté ca me rassure !!! voilou
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 00:33
bonsoir, alors tite question lorsqu'on nous déclenche on a moins mal que lorsque ca se fait naturellement?? j'ai pensé à ça moi aussi, savoir que j'accoucherai plus tot me réjouirai car là j'en peux plus... là ou j'aurai le plus d'appréhension se serait pour l'accouchement programmé par césarienne, je pense que c l'un des facteurs du baby blues...
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 01:21
salut les filles j'ai ete declenché car mon col ne s'ouvrai toujours pas a + 2 jours du terme et c'etait super douloureux et si on voulais me faire accoucher avant pour raison de facilité etc cqa serai non d office je le ferai que si il y avai un risque pour moi ou mon bébé je suis enceinte du deuxieme la naissance est prevue pour fin janvier debut fevrier et je prie pour pas avoir de declenchement croyez moi 2 de mes amis ont ete declenché et ca c'est super mal passé si votre bebe n'est pas en dangé laiiser votre coprs faire les choses naturellement bon courage a vous toutes
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 08:59
Bon aprés un nuit un peu agitée, à se poser pleins de questions. En pesant le pour et le contre, on va accepter pour le bien de nos 2 premieres filles. Ce sera plus facile pour les faire garder et pour leur expliquer la chose et point de vu Km, c'est plus facile à gerer aussi car pour ma 1ere j'ai accouché en 4H et pour la 2eme en 20mn(suis arrivée juste a temps). Comme a dit la sage femme, avec le 3eme ça devrait aller encore plus vite, donc vaudrait mieux etre sur place et comme le col commence à s'ouvrir ça devrait pas etre trop douloureux et assez rapide. Donc, merci pour vos messages, et bonne fin de grossesse à toutes. :arrow: Notre petite Jessy devrait donc arrivée 1ere semaine de Janvier avec 15 jours d'avance :P(DPa le 20/01/2009)
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 16:14
Salut les filles alors moi je suis plutot d'accord avec mini maman; je vais vous dire pourquoi : j'ai été déclenché pour mon premier BB pour des raisons médicales (tension oedèmes et albumine donc bb était en souffrance) et le dernier mois de ma grossesse j'allais 2/3 fois par semaine pour faire des monitoring . Quand le gygy m'a dit qu'il fallait déclencher avant le terme (10 jours avant) j'étais un peu soulager que cela se termine ; mais le travail a été difficile et très long ! RDV a 8h a 8h30 on pose un tampon début des contractions a 9 h mais le travail avance très doucement alors dans la matinée on me met du gel idem travail très lent , col qui ne s'ouvre pas et bb ne décend pas ; alors dans l'après midi on me met une perf avec de l'ositocine le travail devient de plus en plus douloureux - des fortes contractions dans le dos- et bb qui ne déscend toujours pas j'ai eu des contractions comme ça jusque dans la nuit (vers 4heures ) ça s'est calmé , j'ai enfin pu me reposer un peu , et vers 8 heures (donc 24 heures après mon arrivée a la mat) le gygy m'annonce que BB n'arrive pas a descendre que j'ai eu des contractions comme si j'étais a 30 min de la naissance mais un col qui s'ouvre qu'a 3 ... SUPER donc il m'annonce qu'il va me faire une césarienne vers 10 h , puis il y aeu un peu de retard mais on ne peut pas leur en vouloir !!! et BB est né à 11h 40 . Voilà je voulais juste vous raconter mon accouchement a moi quoi qu'il en soit je pense que s'il n'y pas de raison médicale mieux vaut laisser faire la nature !!!!! Bises et bon courage a vous
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 12:02
Coucou moi c'est pareil y mon proposé le déclenchement et j'ai accepté !! Si tu veu te rassurer je t'invite à lire mon accouchement le voici !!! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=112032 En espérant que ca te rassurera bisous
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 15:02
[quote:d19859dbeb="zandry"]Coucou moi c'est pareil y mon proposé le déclenchement et j'ai accepté !! Si tu veu te rassurer je t'invite à lire mon accouchement le voici !!! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=112032 En espérant que ca te rassurera bisous[/quote:d19859dbeb] Merci ,ça me réconforte dans mon idée d'accepter :) :arrow: Déclenchement prévu 1ere semaine de Janvier(DPA le 20/01/2009)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 15:10
coucou! j'ai été declenchée pour raisons medicales a J-8, je peux comprendre que ca t'arrange niveau organisation, ca arrange aussi les medecins evidemment... il faut qd meme le faire en connaissance de cause: un accouchement declenché augmente les risques de cesarienne, d'instrumentation (pour maman ou bébé), et est + violent, pour la maman comme pour le bébé, souvent les gynecos n'en parlent pas et je trouve ca un peu domage meme si mon accouchement s'est tres bien passé je croise les doigts pour ne pas devoir etre declenchée pour la 2eme j'espere que ca se passera bien pour toi :wink: bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
clochette38 72 messages
clochette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 10:45
bonjour à toutes!! :D alors moi c'est bb1 et ma dpa est normalement le 30 décembre!!lundi j'ai eu ma dernière visite avec gygy qui m' proposé le déclenchement et j'ai accepté de suite!!a vrai dire j'espérais vraiment qu'il allait me le proposer!!je vous explique mon mari est gendarme donc déjàniveau organisation c'est pas le top!!ma famille vit assez loin et la sienne est à plus d'heure!!autre raison qui font que je suis pour le déclenchement mon petit loulou est bas depuis fin octobre et iveau poids il pesait déjà 2.100kg fin 7e mois!! et à la dernière visite mon gygy m'a dit qu'il était encore descendu et que mon col était ouvert à 1.5 doigt large!!!j'ai des contractions irrégulières, des douleurs dans les reins, dans le vagin ça me pique ça tire... je ne me plains pas parce que j'ai eu une grossesse qui c'est très bien déroulé mis à part quelques petits désagréments habituels!! mais là j'en peux plus et j'ai vraiment pas envie de passer les fêtes à la mater sachant que le personnel médical est tout chamboulé pendant cette période! en plus avec un déclenchement on est sur d'avoir notre gygy et des anesthésistes!!!alors que si ça arrive en pleine nuit ...bn c'est vrai le déclenchement enlève une part de naturel dans l'accouchement, mais je me dis que c'est pour la bonne cause et que je verrais mon petit prince 13 jours avant!! désolée pour le roman!!! :oops: bises à toutes!!et bonne grossesse!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.