Posté le : 23-01-2009 à 07:01
Salut Fannouxal. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais Gabriel est un super gros dormeur (23h30- 6h30, et des siestes de 4h voir plus la journée), je l'allaite exclusivement, et il a regagné à 4 jours son poids de naissance. Je crois que le plus important c'est de ne pas trop changer de sein, enfin d'attendre que ta puce ait vidé complètement l'un avant de passer à l'autre, car le lait le plus riche arrive qu'après un petit moment. Sinon, je dirais que si tu veux être sûre des quantités qu'elle boit, plutôt que de lui donner un supplément, tire ton lait et "note" ce qu'elle prend, mais normalement il n'y a pas de raison qu'elle ne prenne pas assez. Tu devrais te rassurer je pense, et puis le stresse et autre ce n'est pas bon pour toi donc pour elle. Prend la vie plus cool, même si c'est facile à dire... Pour ma part j'essaye de relativiser, même si Gabriel a encore une énième prise de sang à faire, et c'est des hurlements à chaque fois à m'en faire pleurer, je sais qu'il faut le faire etc et qu'il y a pas d'autres moyens, mais c'est physique, le voir pleurer autant, ça sort tout seul :?
Essaye de te relaxer, et de te dire que si elle allait mal, tu le saurais (enfin je le pense !). Tiens bon et laisse tes soucis de coté pour l'instant, profite de ta puce et repose toi bien! N'oublie pas non plus que tous les enfants sont différents, ta petite puce mettra peut-être un peu plus de temps pour grossir mais tant que ça n'alarme pas son pédiatre, il n'y a pas de raison de te ruiner la santé, une maman en forme c'est un bébé qui sera bien nourrit. Prend le temps de faire la sieste, repose toi, remet toi en joie, et apprécie ta puce, elle n'en appréciera que plus ton lait etc!
Virginie j'espère que vous guérirez vite toutes les deux !
Merci Emilie pour la combinaison, c'est ma maman qui l'a faite, c'est juste dommage, je pense que d'ici très peu il rentrera plus dedans :/
Maryse faut secouer ton homme ! Ou lui donner des choses à faire de manière précise. Le mien m'aide pas mal, surtout en s'occupant de moi en fait. Tant que je ne lui demande pas de changer une couche pleine de caca, il participe assez activement ! Sinon c'est chouette pour ton allaitement, moi j'ai des petits soucis de crevasses ont du mal à partir, mais ça se passe bien aussi, on a évité l'engorgement ce qui n'est pas aisé avec un petit chou qui ne mange que toutes les 4h.. :p