Posté le : 20-01-2009 à 06:01
Courage aux futures mamans!
J'ai enfin mon petit tresor avec moi, tout va bien aprés quelques moments un peu tendus dirons nous..!
Pour résumé, j'aurais appris beaucoup de choses durant cet accouchement, on peut rompre la poche des eaux sans en appercevoir... On peut également arriver à dilatation complète avec des contractions estimées de "faux travail", et un bébé peut "refuser" la tétée de bienvenue.. :/
Mais bon! Au final apres 3 jours sans dormir a attendre que mes contractions deviennent regulieres chose qui ne sera jamais arrivée, et un peu plus de 4h de poussée à cause des memes contractions qui n'etaient pas assez efficace pour l'expulsion, l'oxytocine de synthèse m'aura bien aidé, en 10 minutes apres effet, il etait dehors. Ce sera d'ailleurs la seule "aide" de l'accouchement, même si avec du recul, si j'avais su qu'il aurait suffit d'avoir de l'"aide" des le debut car mes contractions n'allaient pas, j'aurais surement pris la peridurale et la pitocine des le debut. Je ne regrette cependant pas de ne pas l'avoir fait, la dilatation se passait bien, ca ne laissait pas prevoir que rien n'irait plus ensuite!
On devrait rentrer à la maison demain, (enfin il est deja mardi chez vous, donc tout a l'heure!) donc les prochaines nouvelles tarderont peut etre un peu!
Encore bravo aux mamans, courage aux futures mamans, ca va venir tenez bon!