Par ici les janviettes c'est le 9eme mois (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
Guest130648
87 messages
Guest130648
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 11:00
Coucou les filles, Avec la puce dans notre vie, je n'ai plus trop le temps de poster mais ce matin j'ai pris le temps de vous lire alors félicitations à toutes celles qui ont accouché depuis le 01 janvier et oui moi je suis une fausse janviette à un jour près ...... J'ai lu ton récit Chupa et tu as eu un chouette accouchement, dommage que la petite n'est pas réussi à se réchauffer mais bon l'essentiel est qu'elle soit en bonne santé ! A mon tour de vous raconter le mien d'accouchement, alors déjà tout allait bien la vieille, je me disais que je n'accoucherai pas avant le terme qui était prévu le 3 janvier et puis dans la nuit du 30 au 31 décembre, je me lève à 3 heures de matin car contractions bien douloureuses toutes le 15 minutes alors je m'installe devant la télé, je laisse le papa dormir et j'attends de voir l'évolution tout en regardant les programme de nuit de TF1 ..... chasse et pêche, histoires naturelles, bref que du bonheur lol .... à 5h30 de matin, les contractions ce sont rapprochées à toutes les 5 minutes et franchement douloureuses alors je vais prendre une bonne douche pour être prête si il faut partir et là, les douleurs s'accentuent, je sors de la douche je réveille le papa et je lui dit "prend ta douche et bois un petit café je pense qu'il va falloir y aller " Il est 6h30 le 31 décembre, nous arrivons à la maternité avec les affaires etc, la SF me met sous monito et là grande surprise, les contractions n'apparaissent pas, pour elle s'est un faux travail ... on a les boules car je suis en train de souffrir pour riezn alors elle nous fait attendre au cas où car lors de mes soi-disant contractions, ma tension est super élévé donc, elle me donne un suppo de spasfon pour voir comment çà évolue. Il est maintenant 9h30, la douleur est bien présente et je respire comme je peux et comme je l'ai appris aus cours de préparation à l'accouchement, avant de me renvoyer chez moi, la SF me réosculte et là, elle me dit c'est bon le travail a commencé, vous êtes ouverte à 2, Alleluia, je vais accoucher aujourd'hui !!!!!!! 10h00, on me met en salle de travil et la mon col s'ouvre d'1 cm toutes mes heures, et les contractions sont devenues assez violentes, je ne peux pas encore avoir la péridurale car mon col pas assez ouvert et à midi, le SF décide de m'injecter un extrait de morphine pour que je puisse dormir un peu et être en forme pour l'accouchement prévu en fin de journée estime-t-elle. 14h00, l'anesthésiste arrive pour la préidurale, je revis, et commence sérieusement à réaliser que ma puce sera là dans quelques heures, le papa est à mes côtés deûis ce matin, c'est un amour, il me soutient et reste anxieux sur la suites des évènements ! 18h00 col ouvert à 6, un gygy de garde arrive et décide de mle masser le col pour faciliter son ouverture, BINGO, 18h30 on m'installe et on me dit, çà y est, vous allez pourvoir pousser maintenant, la péridurale génial, on sent tout sauf la douleur !!!!! à 19h10 je sors moi-même la puce et la pose sur moi, le moment est mahique, je pleurs, mon chéri est super émue, il m'embrasse et part avec notre petite Pauline pour les premiers soins ..... la délivrance 15 minutes après, on me recout de quelques points et çà y est elle est de nouveau dans mes bras pour le peau à peau, elle mesure 50 cm et pèse 3 675 g, elle est magnifique ...une nouvelle vie commence ! Désolée pour ce lonf texte mais il fallait au moins çà pourvous raconter mon expérience ! Courage à toutes celles qui attendent, le moment venu ce n'est que du bonheur et profitez bien du repos car après les heures de sommeil sont comptées lol Bisous à toutes :) Emilie
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 11:34
Félicitations à toutes les nouvelles mamans !! :mrgreen: De beaux accouchements en plus :wink: C'est vrai qu'avec bébé on n'a plus trop le temps de venir poster mais j'espère venir bientôt vous raconter le mien. Bon dimanche mes chères janviettes, chez moi j'ai un peu de famille qui doit passer cet aprem, ça va être sympa :wink: Bon courage à celles qui attendent et celles qui accouchent ce week-end !
ninoune974 14 messages
ninoune974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 11:56
Hello les janviettes!! Ici J-7 mais le petit loup n'a pas l'air de vouloir montrer le bout de son nez... Pas l'ombre d'un début de travail, même faux... On commence a s'impatienter ici surtout que j'ai eu une grosse menace d'accouchement prématuré à presque 6 mois et qu'on pensait vraiment pas que j'irais au bout du coup... En vous lisant je vois que plusieurs de nos petits mecs se sont passés le mot et qu'ils prennent leur temps... Ce soir c'est la pleine lune... qui sait, ca va peut etre les faire venir! Pour info, j'accouche a Ste Félicité dans le XVeme et jeudi apres midi lors de mon dernier examen ma gygy m'a dit que c'etait complet :? (elle a accouché 5 de ses patientes rien que jeudi matin) Bon courage pour la derniere ligne droite de celle qui comme moi sont presqu'au bout...
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 12:04
J+1 aujourd'hui je vous rassure les filles sortent pas plus que les mecs :( je compte sur la pleine lune et je ne prends meme plus la peine de compter le temps entre les contractions tellement j'en ai marre de compter pour rien...... je suis un peu déprimée ce matin.... je lis vos récits d'accouchement, j'ai les larmes aux yeux à chaque fois. je m'ennuie, je tourne en rond et je fais du gras ! voila, moi qui avait limité les dégats à 10kg je prends à vue d'oeil.... 1,5 kg en 10 jours. j'en suis à 12 ce matin. je surveille mon ventre pour au moins éviter les vergetures.... pour le moment rien, c'est deja ca..... [b:2bc48443be]ninoune[/b:2bc48443be] tu as raison, les bébés ne sortent plus depuis debut janvier ! chez ma SF hier elle avait 5 rdvs ce samedi de femmes a terme ..... fait trop froid.....
ninoune974 14 messages
ninoune974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 12:36
franchement ne te stresse pas pour le poids j'en suis quasiment a +18Kg et comme tu peux le constater sur la photo (prise hier soir) j'ai a peu de chose pres tout pris dans le ventre... et je te rassure je n'ai pas l'ombre d'une vergeture... Mon entourage ne me croit pas quand je dis que j'ai pris 18kg c'est pour dire... On récupérera vite apres j'en suis sure... :wink: Pour les récits des accouchements c'est pareil pour moi j'adore les lire car a chaque fois que j'en lis un je suis super émue mais ca n'aide pas vraiment a patienter... Du coup je me limite a un de temps en temps depuis qq jours... :) Tu dis que tu es a J+1? Ils n'ont pas prévu de te programmer? Ma gygy m'a dit jeudi dernier que si dimanche prochain, jour du terme je n'avais toujours pas accouché, j'allais a la maternité pour une visite de controle, monito etc et que dès le lendemain matin (J+1 donc) on me déclencherait car elle etait contre les "prolongations", surtout que nos dpa restent approximatives à +/- 4 jours... Si tu es - c'est pas grave mais si tu es deja en +, tu arrives a 8 jours apres le terme ce qui n'est pas super bon pour le bébé... Voila! Encore une fois bon courage Soph_1fr! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/derniere-ligne-droite,f02617bf689df18afbeef0d29849fa70.jpg.html][img:77af32bcab]http://images2.hiboox.com/vignettes/0209/f02617bf689df18afbeef0d29849fa70.jpg[/img:77af32bcab][/url]
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 13:20
hello ninoune en fait hier j'ai donc vu ma SF et fait un monito. tout va bien et mon col n'est qu'a peine ouvert de 1 1/2. on me donne jusqu'a jeudi pour déclencher. en fait c'est un peu à la demande entre maintenant et jeudi. C'est à moi de décider mais j'ai lu que declencher sur un col defavorable comme le mien augmentait le risque de césarienne donc hier je n'ai pas de demandé le declenchement. j'ai rdv demain pour monito et echo pour veirfier la quantité de liquide amniotique. et deuis ce matin je me dis que je vais cette fois ci demander le declenchement mais ca me fait peur..... et comme je le disais dans l'autre post sur le 10eme mois :) , je suis tellement déçue qu'elle n'arrive pas toute seule toi non plus tu n'as aucun signe ?
f2f 10 messages
f2f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 13:29
Coucou soph et ninoune et bien moi c pareil je suis à J-5 aujourd'hui et rien, pas de signes... j'ai vu le gygy mercredi et il m'a dit que si j'avais pas accouché vendredi prochain (dpa) il fallait que j'aille à la mater. Par contre si declenchement apparemment ils font a partir de J+4 (et c vrai que je trouve que ca fait bcp : alors vendredi je tenterai de demander si c pas posssible avant!) Sinon et bien je vous comprend car j'en ai marre et moi aussi je prend du gras!! et des vergetures... l'extase. Je trouve vraiment la fin difficile, surtout qu'on m'a souvent repeté pdt la grossesse que je le portait bas (le bb) et que je n'irais pas jusqu'au bout!! et voilà j'y arrive au bout! enfin bon courage biz
didice1 23 messages
didice1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 13:48
je vous comprend, moi je suis à j-17 et tout le mois de décembre on a pas arrêté de ma dire qu'elle était trés basse que mon col n'était pas un col de primipare et que dc je risquais d'accoucher prématurément, les sf ne me voyait pas finir l'année 2008 :? et pourtant je suis tjs là avec mon gros ventre, les jours passent et rien ne se passe; je suis tjs avec mon col ouvert à 2 doigts, mes contractions et mon bb super bas. en plus moi qui ne prenait que des kilos dans le ventre, je commence sérieusement à m'engraisser :cry: : depuis le 27 novembre g qd m pris 5 kilos (ça fait presque 1kg par semaine), je n'y coomprend rien je mange normalement pourtant, mes cuisses ont doublé de volume g également trés peur de faire un gros bb car dans ma famille ils ont tous fait des gros bb et que selon la dernière écho elle était boien grosse (mais bon elle date de 31SA); g rdv demain et je vais demander une nouvelle estimation car ça me stresse vraiment.... voilà les filles, félicitations aux nouvelles mamans et courage et patience aux autres :D
ninoune974 14 messages
ninoune974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 13:53
Non j'en suis aussi a 1 1/2 (mais avec un col effacé) et il ne se passe rien... Jeudi apres mon rv je me suis vraiment dit "lundi je l'aurais dans les bras"... Hier soir devant la TV mon ventre a durci et je me suis dit si ca se trouve c'est pour cette nuit mais ca s'est vite arreté et ce matin en me réveillant je n'y crois plus trop et me fais doucement a l'idée de ressigner pour une semaine et d'aller jusqu'a dimanche prochain. Moi qui ne suis pas d'un naturel patient, je suis mise à rude épreuve... Et ma mere qui m'appelle tous les jours en me demandant "alors?" ce qui n'arrange rien (bon c'est son premier petit fils)...Bref, j'imagine que tu vois tout a fait de quoi je parle... Enfin comme toi j'ai tres envie qu'il arrive quand lui l'aura décidé... Allez il faut y croire!!!!!
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 14:08
oui ninoune je vois bien de quoi tu parles.... et je bondis quand on me dis "sois patiente"..... je suis pas de très bonne compagnie en ce moment car plutot de mauvaise humeur d'attendre comme ca et de tourner en rond. je vais aller faire une ballade dehors cet apres midi. marcher me détendra et ne pourra qu'éventuellement accélerer le mouvement ! va encore falloir que je trouve un manteau chaud ... parce que je n'en ai plus qui ferment au niveau du ventre !!! alors je ruse avec des écharpes car il fait quand meme super froid. profitons au moins du soleil ! sophie
angel67 149 messages
angel67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 07:38
Bon bah un jour de plus et je pointe encore ici. Décidément j'ai l'impression que plus les jours passent plus les contractions s'atténuent...... je commence serieusement a flipper d'un déclanchement, et déçue aussi que ca soit programmée et non surprise. Hier soir on s'est fait un ptit resto avec mon cheri, me suis dit dernier diner au resto en amoureux tous les 2 après on sera 3.... Hier j'ai commencé a préparer les faire parts de naissance ca la motivera peut etre? :roll: je sais plus quoi faireeeeeeeeeeeeeeee pour la motiver a pointer son tit nez :lol:
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 09:19
hello J+2 aujourd'hui j'ai rdv avec SF à 11h pour monito et écho. j'ai assez l'intention de demander le déclenchement cette fois. Tant pis pour la surprise, je suis déçue mais j'en ai marre, vraiment j'ai mal partout, maintenant qu'"elle a grossi j'ai mal au dos de la porter. et puis j'ai encore eu des contractions toute la soirée, mais comme d'habitude totalement irrégulières. Une semaine que c'est comme ca et mon col n'a pas bougé d'un iota :cry: je vous tiens au courant... sophie
ninoune974 14 messages
ninoune974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 09:46
Bon courage alors si c'est pour aujourd'hui! Positive, tu vas bientot l'avoir dans les bras ta puce! Ici toujours rien...
ninoune974 14 messages
ninoune974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 10:00
Estime toi heureuse moi je n'ai pas du tout de contractions à J-6!! :? Moi aussi j'aimerais bien qu'il arrive quand il a décidé mais bon... Pour le dernier resto a deux ca fait 2 fois que je le dis a mon chéri mais j'ai l'impression qu'on va avoir le temps d'en faire encore un dernier cette semaine et meme de se faire un dernier ciné :lol: Hier j'ai aussi commencé a preparer les faire parts de naissance en me disant aussi que ca le motiverait... j'ai fait la liste précise des gens a qui j'allais envoyer un FP ou un texto ou un mail dans un fichier excel tout bien comme il faut... (on s'occupe comme on peut). Samedi j'ai dit au revoir a tout le monde a mon cours de natation prénatale.... et ben ce soir, j'y retourne! Pas crédible! :oops: Aujourd'hui je sens que je vais refaire la valise de maternité, j'ai l'impression que j'en ai un peu trop pris (j'aime bien avoir le choix!) et que je vais me faire une expo histoire de rester debout un max... Bon courage pour la fin!
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 14:20
Hello Alors voila ou j'en suis ( et ninoune, ne sois pas jalouse de mes contractions car si j'en ai, et parfois douloureuses, elles ne servent absolument à rien. juste pour faire joli). ce matin rdv SF, mon col n'a ABSOLUMENT pas bougé. Col interne fermé, et toujours un petit 1 1/2. Au monito ca va. le bébé va bien, j'ai eu péniblement une petite contraction, au moment ou j'ai éternué :( puis j'ai passé une écho et en fait la on m'a dit que je n'avais plus assez de liquide amniotique donc déclenchement prévu pour demain. je rentre à l'hopital demain à 7h30 pour pose d'un gel pour maturation du col- on n'a dit ensuite que ca pouvait prendre de 12 à 24h pour déclencher des contractions, en espérant que celles ci soient efficaces. tant qu'elles ne modifient pas le col = pas de péri..... autant dire que je flippe.... et si rien ne se passe.... césarienne. :( voila. Je vais m'assurer que ma valise est prete cette fois ci pour de bon.... Sophie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.