Posté le : 18-12-2008 à 18:41
[quote:a2733ef3e3="maryse34"][b:a2733ef3e3]Virginiel,[/b:a2733ef3e3] ah laalalala j'aurai tellement aimé que ma maman soit là pour mon accouchement. [/quote:a2733ef3e3]
A la réflexion, préfère mon chéri mais je sais que ma maman aurait été à mon avis de bons conseils. Elle est plutôt cool et me stresse jamais pour 2 sous, donc au final, elle le serait sûrement moins que mon homme qui lui s'inquiète un peu pour rien en ce moment dés que j'dis que je ressens un truc bizarre. (le plus souvent, juste parce que bébé a changé de position et que je ne le sens plus comme avant tout bêtement.. ;)).
Je pense aussi que cela me fera bizarre que la famille débarque pas pour venir voir le bébé (ben oui ils sont tous en France, et nous non -_-). Ceci dit, mon père vient en février avec ma petite sœur (qui a quand même 17 ans donc plus si petite), et la maman de mon homme doit venir en mars, même si de ce coté là nous n'avons plus de nouvelles pour l'instant. (Pour mon papa tout est fait, autorisations de voyage, billet etc)
La grande nouvelle du jour est... on déménage. :p On quitte notre appartement une chambre pour une maison 3 chambres avec un jardin et un garage (ça c'est ce qui plaît à mon homme, il va enfin pouvoir s'offrir une moto :p). La maison est libre à partir de la semaine prochaine, mais comme on est dans un meublé actuellement, ça nous laisse le mois de préavis pour trouver des meubles avant d'emménager pour de bon! J'ai prévenu mon chéri que j'allais de moins en moins l'aider pour tout ça, il a dit que c'était pas un problème, qu'il le savait et qu'il m'en voudrait jamais pour ça, donc c'est cool.
J'vais commencer à faire des cartons des affaires d'été je pense, ça pourra aller dans la maison et garder ici que les choses dont on se sert tous les jours.. Seul hic de la maison, j'aurais plus la laverie pas cher qui allait avec l'appartement, et les machines à laver/sèche linge c'est pas donné et on en trouve pas d'occasion, donc faudra voir ! Mais un petit plus, y a un lave vaisselle mouhahaha ! (Pas que je sois fainéante de ce coté là mais c'est quand même bien pratique.. ;p).
Sinon faut que je m'atèle à faire ma valise de maternité. 2 tenues pour le bébé (1 pour la naissance l'autre pour la sortie), une tenue de sortie pour moi, et ma trousse de toilette m'a dit la sage-femme. Le reste est pourvu par l'hôpital (couche et compagnie).
Par contre, c'est impressionnant comme en l'espace d'une semaine je m'essouffle bien plus vite. (faut dire j'ai pris 1kg en 2 semaines ça doit jouer) Avant j'arrivais encore à marcher durant un moment sans être à bout de souffle tout ça, là je me traîne coté vitesse et je suis vite fatiguée mais bon ! J'ai pas besoin de courir le 100m non plus ;)
J'ai appris aussi qu'ici le spasfon ça n'existe pas, la sage-femme m'a dit qu'ils avaient pas d'équivalent et que si j'avais mal comme des douleurs de règles le seul truc que je pouvais prendre c'était du paracétamol (enfin tylenol mais c'est la même molécule).
On verra bien ce que ça donne dans la pratique ! :shock:
Bon courage aux mamans qui ont déjà des contractions, dites vous que quand nous aurons les notres vous aurez vos bébés, chanceuses! ;)
Moi de ce coté là, à part après une énorme journée trop remplie, pas de contractions douloureuses, toujours le calme plat etc !
Donc plein de courage et j'espère que la douleur ne sera pas vaine et que vous aurez bientôt vos bout de choux !