Posté le : 30-01-2009 à 18:49
Salut les filles !
je ne sais pas pour vous mais moi j'ai du mal à venir sur le forum ! je manque de temps ou alors j'ai des pb d'organisation... du coup je n'ai pas pu rattraper tout mon retard de lecture, disons que j'ai surtout regardé les images :wink: et je voulais vous dire que tous les pti bouts sont à croquer !
Je venais vous faire le récit de mon accouchement en ce jour de st sylvestre 2009!
Les contractions intenses sont venues d'un seul coup à 21h le 31 décembre, et ce toutes les 10 minutes, puis au bout d'une heure toutes les 5 minutes. Comme je voulais faire une partie du travail à la maison nous ne sommes partis pour la maternité que vers 1h du matin. J'étais à 4-5 cm de dilatation,ensuite monito puis poursuite du travail, donc 1h après j'étais à 7-8 cm, chouette ! la sf se dit que ça va aller vite, moi aussi !, et qu'elle va m'accoucher. Sauf que ensuite ça se gâte car 2h après des contractions de ouf la SF me refait un TV et me dit que ça n'a pas bougé, toujours à 7-8 cm et la poche des eaux qui ne veut pas se rompre, là j'en peux plus, je prends quand même le temps de la réflexion, si tant est que l'on puisse réfléchir dans ces moments -là !, et je décide de demander la péridurale.La péri rate, on me perce la poche des eaux, 2ème péri 1h30 après, cette fois efficace. Mais bébé ne veut pas descendre, les SF prennent le temps de me positionner sur un côté, en tailleur etc;;; bébé n'a pas la face du bon côté donc la SF tente par 2 fois de bien le repositionner, ça dure des plombes, bébé ne descend toujours pas et commence à souffrir, donc à 11h le doc arrive et là tout s'enchaîne, tout ce que je redoutais arrive: déjà la péri, la rupture artificielle de la poche des eaux et l'injection d'ocytocines ça me rebutait mais là c'était le pompom: épisiotomie, ventouse, forceps, en fait ma puce avait le cordon autour du cou, c'est sûrement pour ça qu'elle ne descendait pas.
Bon on va dire que j'ai échappé à la césarienne !
Jeanne est née à 11h44 le 1er janvier et là c'est le déferlement d'émotions pour le papa comme pour la maman.
Elle tout de suite pris le sein (enfin après les soins), l'allaitement a bien démarré et elle prenait du poids. Le hic ça été la maman. je ne sais pas si vous vous rappelez je vous disais que j'avais des démangeaisons, on m'avait dit en consult' que c'était des vergétures, eh bien en fait ça s'est largement aggravé au fil des jours, notamment après l'accouchement et c'était une pemphigoîde gestationis, maladie auto-immunitaire, j'en avais sur tout le corps, c'était pas beau à voir !
bref c'est rentré dans l'ordre.
désolé pour le pavé
à très bientôt
des bises à toutes les nouvelles mamans, le mois de janvier se termine, ça fait bizarre les janviettes non ?!
je vais le mettre ds l'aure post car je ne sais pas si vous venez toujours sur celui-là
bon allez j'arrête
bisous à vos bouts de chou