Par ici les janviettes c'est le 9eme mois (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 05:09
Pfiou enfin rentrée moi! Après le retard à cause de mauvais résultats sanguins pour petit bout, la jaunisse est apparue, il devait rester 12h sous lampe, qui se sont changées en 24h, et on a pu enfin rentrer ce soir vers 18h. Contente d'être chez moi! On a pu s'installer un coin "bébé" dans le salon histoire de pouvoir s'en occuper tranquillement. Voilà une petite photo du monstre juste avant notre sortie, déjà habillé pour aller affronter la neige! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000861,a4e02406fe7f76b531d03a86fcaa473c.jpg.html][img:988b0e9b22]http://images4.hiboox.com/vignettes/0409/a4e02406fe7f76b531d03a86fcaa473c.jpg[/img:988b0e9b22][/url] Visiblement le changement de cadre ne semble pas le déranger, il a bien mangé, il dort bien pour l'instant, esperons que ça dure!
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 10:03
coucou paurelien bon retour chez toi ... Tu sais Maëli n'as pas non plus pleure en arrivant chez nous je pense que les odeurs sont rassurantes... Bon bah moi de nouveau rendez vous chez le docteur car moi j'ai une sinusite carabinée qui pars en bronchite et la puce evidemment a le nez bouché meme si je le debouche regulierement et elle toussotte beaucoup grrrr... Bon sinon j'espre que tous le monde va bien des gros bisous a toutes et a tres vite... vivi bisousssss
Guest130648
87 messages
Guest130648
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 12:00
Bon retour Paurélien ! Et vous êtes trop mimi sur la photo et j'adore la petite combi que tu as mis au p'tit bout :) Virginie, soignes toi bien et tiens nous au courant ! Bon courage et à bientôt ! Bisous Emilie
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 14:50
coucou les filles ! j'espère que vous vous occupez bien de vos p'tits bouts!! moi par contre je sature. le papa est plutot spectateur :evil: . entre les tétés à n'en plus finir, bébé qui ne veut que mes bras, et pour rien arranger la machine à laver qui est tomber en panne :twisted: : je suis crevéé :cry: . sinon mon bébé prend bien du poids (allaitement efficace contrairement aux réflexions de l'entourage). gros bisous à toutes,. vivi, moi aussi je suis enrhumée et evidemment je l'ai passé à mon fils :x
fannouxal 41 messages
fannouxal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 18:07
coucou maryse, je me permets de t'interpeller car tu disais que ton bébé prenais bien du poids. Voilà moi j'ai une tite question qui me stress énormément: ma puce est née le 07 janvier, à sa naissance elle pesait 3.330 kgs, à la sortie de la mat elle était à 3.140kgs, et une semaine tout juste après sa sortie elle ne fait que 3.180kgs et depuis 3 jours elle ne prend pas. Je l'allaite et les sages femmes m'ont conseillé de lui proposer systématiquement un bib de complément après chaque tétée bien qu'elle ne réclame pas, qu'elle patiente entre 3 et 4h. Bref je voulais savoir combien avait pris ton petit bout car moi je commence à désespérer , je pleure tout le temps, et cerise sur le gâteau: je me suis embrouillée avec ma mère qui devenait trop envahissante. as-tu des conseils? sachant aussi que je prends depuis 1 semaine du galactogyle. merci d'avance pour ta réponse.
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 07:01
Salut Fannouxal. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais Gabriel est un super gros dormeur (23h30- 6h30, et des siestes de 4h voir plus la journée), je l'allaite exclusivement, et il a regagné à 4 jours son poids de naissance. Je crois que le plus important c'est de ne pas trop changer de sein, enfin d'attendre que ta puce ait vidé complètement l'un avant de passer à l'autre, car le lait le plus riche arrive qu'après un petit moment. Sinon, je dirais que si tu veux être sûre des quantités qu'elle boit, plutôt que de lui donner un supplément, tire ton lait et "note" ce qu'elle prend, mais normalement il n'y a pas de raison qu'elle ne prenne pas assez. Tu devrais te rassurer je pense, et puis le stresse et autre ce n'est pas bon pour toi donc pour elle. Prend la vie plus cool, même si c'est facile à dire... Pour ma part j'essaye de relativiser, même si Gabriel a encore une énième prise de sang à faire, et c'est des hurlements à chaque fois à m'en faire pleurer, je sais qu'il faut le faire etc et qu'il y a pas d'autres moyens, mais c'est physique, le voir pleurer autant, ça sort tout seul :? Essaye de te relaxer, et de te dire que si elle allait mal, tu le saurais (enfin je le pense !). Tiens bon et laisse tes soucis de coté pour l'instant, profite de ta puce et repose toi bien! N'oublie pas non plus que tous les enfants sont différents, ta petite puce mettra peut-être un peu plus de temps pour grossir mais tant que ça n'alarme pas son pédiatre, il n'y a pas de raison de te ruiner la santé, une maman en forme c'est un bébé qui sera bien nourrit. Prend le temps de faire la sieste, repose toi, remet toi en joie, et apprécie ta puce, elle n'en appréciera que plus ton lait etc! Virginie j'espère que vous guérirez vite toutes les deux ! Merci Emilie pour la combinaison, c'est ma maman qui l'a faite, c'est juste dommage, je pense que d'ici très peu il rentrera plus dedans :/ Maryse faut secouer ton homme ! Ou lui donner des choses à faire de manière précise. Le mien m'aide pas mal, surtout en s'occupant de moi en fait. Tant que je ne lui demande pas de changer une couche pleine de caca, il participe assez activement ! Sinon c'est chouette pour ton allaitement, moi j'ai des petits soucis de crevasses ont du mal à partir, mais ça se passe bien aussi, on a évité l'engorgement ce qui n'est pas aisé avec un petit chou qui ne mange que toutes les 4h.. :p
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 10:41
Coucou, vivi et maryse, soignez-vous bien ! maryse et paurélien, c'est super que votre allaitement se passe bien. Fannouxal, désolée je ne peux pas trop t'aider, heureusement Paurélien est là !! Paurélien, c'est marrant ta remarque sur le changement de cadre : pour moi William dormait quand je l'ai habillé pour sortir, il dormait pendant le trajet (et pourtant il faisait froid, personnellement j'étais gelée après avoir passé 5 nuits dans la maternité surchauffée), il dormait quand on est arrivés à la maison, et il dormait encore quand je l'ai présenté aux chats !! Bref, il ne s'est aperçu de rien apparemment :wink: Il faut dire que c'est un gros dormeur lui aussi !! Maryse, courage avec ton homme, au moins le mien s'occupe du bébé en journée (couches, biberons et participe au bain), mais alors pour les tâches ménagères et les nuits, il n'y a plus personne :? Ca me fait un peu peur pour quand il reprendra le boulot :? Biz à toutes et tous les ptits bouts :cop:
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 10:42
coucou a toutes bon bah je suis toujours dans le meme etat... j'en ai marre je veux respirer :cryout: Seule bonne nouvelle apres ma consultation chez le docteur je me suis confronte a la balance :hinhin: et oui il fallait bien j'en ai pas a la maison... et ben j'ai retrouve en 15 jours mon poids d'avant la grossesse :youpi: youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... :arrow: fannouxal je suis assez d'accord avec paurelien y a pas de raison pese bien ta puce chaque semaine moi ma fille est née au meme poids que la tienne et elle est descendu jusqu'a 2950 c'etait la crise mon lait ne venait pas ... je me suis stressee mais maintenant ca va super bien elle a depasser son poids de naissance elle etait a 3kg460 en debut de semaine et elle tete super bien...garde confiance en toi ... tout ira bien :arrow: des bisous babysoon :arrow: paurelien merci a toi j'espere que tout a bien pour toi et que tu as trouver tes reperes avec bebe dans la maison... Il fait deja ses nuits qu'elle chance Maëli m'a fait la premiere avant hier mais 5 heures d'affilés seulement.. je reve d'une nuit complete... mais si elle tete pas j'ai la poitrine en feu au bout de 4 heures LOOOOL :mdr: :arrow: maryse contente d'avoir de tes nouvelles, ton homme ne t'aide pas on va venir lui tirer les oreilles tu vas voir :hinhin: non mais ... Moi j'ai de la chance quand le mien rentre le we il fait le menage les courses descend les poubelles, enfin il me soulage heureusement parce que toute la semaine suis seule a la maison et c'est pas tous le temps facile... :arrow: babypoupou j'espere que pour toi aussi tout va bien .. moi j'essaye de me soigner mais avec l'allaitement tu n'as pas le droit a grand chose... enfin on fait avec ma petite puce continue de tousser et d'avoir le nez plein mais on se bat !!!! Plein de bisous a toutes celles que j'ai oublié a tres vite prenez soin de vous et des ptis bouts choux... bisous vivi :cop:
milyie 138 messages
milyie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 12:46
Salut les janviettes et decembrettes ! Petit coucou rapide , j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébé [b:651cd0293e]Virginie13:[/b:651cd0293e] En plus d'avoir le même prénom, nos filles ont la même tenue ! excellent ! Sinon moi aussi, Maëly à eu un pti rhume et toussotai un peu, depuis 15 jours , c'est serum et mouche bébé, mais ca commence à aller mieux ! Pour les news, Maëly fait ses nuits depuis ses 1 mois ! quel bonheur de dormir 6 à 7 heures par nuit !! Alors cöté balance....je suis pas loin de mon poids de base 2kg, mon ventre a quasi disparu, ( et sans vergetures ! youpi) par contre j'ai du mal a rentrer dans mes fringues, je me suis beaucoup élargie du bassin ! Sinon, voila 10 jours que j'ai repris la pillule, et depuis hier soir, enorme douleur à la poitrine, comme un montée de lait, et ce matin un peu de sang ???? !! Bizarre ...et je n'allaite pas ! Pour finir, j'ai pris la decision de reprendre le boulot qu'en septembre, je ne trouve aucune solution de garde .....pourtant je m'y etait prise à l'avance ! Bon allez , assez bavardé....je vous souhaite une bonne journée @ bientot Emilie
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 12:59
[color=darkred:fdba347fac][b:fdba347fac]Pas de multipostage![/b:fdba347fac][/color:fdba347fac]
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 22:47
Hello A mon tour d'etre de retour ! Je suis donc entrée à l'hopital mardi 13 pour etre déclenchée. Pose du gel à 9h du mat et aucun effet avant 14h (debut des contractions). Mon col ne s'est par contre modifié qu'a 6h30 le lendemain matin ! 22h pour faire bouger le col... belle perf.... ensuite tout a par contre été très vite et je suis passée de 4 à 10 en 1h ! Et ma puce est arrivée, sans episio (youpi !) à 11h49 ! Agathe pesait 3370g et mesurait 50 cm. Elle est née avec 5 jours de retard et elle est super zen !!!! bises à toute et ravie de revoir virginie sur le forum !
angel67 149 messages
angel67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 09:36
[quote:5326301e6c="soph_1fr"]Hello A mon tour d'etre de retour ! Je suis donc entrée à l'hopital mardi 13 pour etre déclenchée. Pose du gel à 9h du mat et aucun effet avant 14h (debut des contractions). Mon col ne s'est par contre modifié qu'a 6h30 le lendemain matin ! 22h pour faire bouger le col... belle perf.... ensuite tout a par contre été très vite et je suis passée de 4 à 10 en 1h ! Et ma puce est arrivée, sans episio (youpi !) à 11h49 ! Agathe pesait 3370g et mesurait 50 cm. Elle est née avec 5 jours de retard et elle est super zen !!!! bises à toute et ravie de revoir virginie sur le forum ![/quote:5326301e6c] nos puces ont la meme date de naissance a quelques heures pres, la mienne est arrivée a 14h40.
angel67 149 messages
angel67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 09:51
Jviens vous raconter mon accouchement, comme j'ai un peu de temps. Alors tout a commencé mardi 13 janvier, a midi mon gygy m'apelle en me demandant quand j'ai a nouveau rendez vous avec ma sage femme ( car suivi pour hypertension), j'avais rendez vous le meme jour a 18h. Il m'annonce qu'au moment du rendez vous il aimerait que ma SF l'apel pour faire le point sur mon col etc car il veut me declancher ( albumine ds les urines plus tension pas top au dernier chek up). J'attend donc que mon cheri rentre pour lui annoncer la nouvelle, moi j'ai pas tout de suite realisé, mais je me dit bon bah demain matin on devra prendre le chemin de la clinique..... Mais au rendez vous chez la SF, elle m'examine et m'annonce que col ouvert a 2 doigts large, donc favorable pour un declanchement. Elle appel donc mon gygy et la je l'entend dire " bien, je vous l'envoie de suite a la clinique alors" :shock: et la moi panique a bord, je m'attendais pas a devoir partir le soir meme. On est donc rentré chercher nos affaires, je n'avais pas de contractions ce jour la, je m'étais evidement pas préparé a ca. Arrivée a la clinique, re monito et TV aucune contraction enregistré evidement j'en avait pas...... Gygy vient me voir et me dit qu'on va me laisser tranquille ce soir, que je passerais la nuit tranquille a la clinique puis pose de la perf le lendemain a 7h30. J'ai tres peu dormi vous vous en doutez, en plus j'entendais tous les bébés dans les chambres autour de moi.... Quand surprise a 5h15 du matin jme reveille avec une forte contraction, je m'inquiete pas sur le moment car j'en ai deja eu pendant pres d'une semaine et elles s'arretaient. 6h15 je sonne une SF pour lui dire que j'ai des contractions assez reguliere, elle me dit de patienter, de prendre ma douche et de descendre en salle comme prevu pour la pose de la perf. Moi ok, alors je tourne en rond ds la chambre.... puis je descend pour monito et TV. Le monito n'enregistre aucune contraction alors que jme cramponne a la table......, la la sage femme me dit que je suis trop enveloppée que le monito peux pas enregistrer... j'avoue je suis pas toute fine ms qd meme. Enfin bref, ensuite TV et surprise, ouverte a 3-4 :wink: du coup bah plus besoiin de déclanchement hihi j'étais super contente. De la je me rhabille et va chercher les affaires de la ptite qui etaient restées dans ma chambre. et direction salle d'accouchement, il etait 8h et le papa devait arriver pour 9h. Donc on m'a posée la perf pour que les contractions soient bien efficace et regulieres, papa est enfin arriver, a 9h30 on me pose la péri ( obligatoire ds mon cas car utile pour regulariser ma tension). 11h perte des eaux. 12h dilatation complete, mais la ptite n'a pas envie de descendre, donc je dois faire des fausses poussées pour l'aider un peu. 14h debut de la vraie poussée, ms vite le gygy voiit que ca n'ira pas tout seul, il decide donc d'utiliser forceps et épisio, et en 2 poussée la puce etait dans mes bras a 14h40. J'ai du etre mise sous oxygene pensant 1h apres car j'ai fait un tit malaise ms rien de bien méchant. Voila j'éspère ne pas avoir été trop longue.
magrande 88 messages
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 10:34
Salut les filles. A mon tour de venir vous annoncer la naissance de Chloé le 16 janvier à 18 h 20 par césarienne. Le déclenchement n'a pas été suffisament efficace et mon gygy a préféré "accélérer" le mouvement en fin de journée. Frustrant pour moi mais bon faut faire avec. La puce faisait 50 cm pour 3,500 kg. Nous sommes rentrées à la maison depuis le 22 et ça fait vraiment du bien. Ma pitchoune est bien mignonne si elle n'avait pas ses problèmes de "digestion" je crois bien qu'on l'entendrait jamais :D Je vous mets une tite photo en espérant que ça fonctionne je n'ai encore jamais essayé Bon courage à toutes et à bientôt [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/chlo-aissance-du-20-au-23-01-010,9d8a4ed229620f7fa9f4d8aca304f70e.jpg.html][img:4b3d43bab8]http://images2.hiboox.com/images/0409/9d8a4ed229620f7fa9f4d8aca304f70e.jpg[/img:4b3d43bab8][/url]
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 11:41
coucou les filles, Mon ptit keur est née le 16 JANVIER a 6h32... ke du bonheur!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photos-0016,20c23fdbe80e737dd2d37cbcd741b383.jpg.html][img:11955623c5]http://images1.hiboox.com/vignettes/0409/20c23fdbe80e737dd2d37cbcd741b383.jpg[/img:11955623c5][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.