Posté le : 18-12-2008 à 14:47
salut les filles!
hier de 18h30 à 00h contractions avec douleurs de règles plus ou moins douloureuses toutes les 4 à 10 minutes environ!
donc vers 00h mon mari appelle la mater et demande à la sage femme ce que l'on fait, vu qu'il m'a semblé en + perdre du liquide très fluide et qui n'était pas du pipi, la sage femme lui a dit de venir à la mater!
donc nous voilà à mettre la valise et tout le reste dans la voiture au cas ou se serait le moment! nous doutons un peu, mais bon il vaut mieux y aller pour rien!
à notre arrivée prise en charge immédiate, installation en salle de consult, on me donne une blouse super sexy et on me place sous monitoring, cool d'entendre bébé il va très bien! les contractions continues et me prennent dans les reins plutot que dans le bas ventre mais cela doit etre du à ma position allongée!
bref la sage femme me fait faire pipi sur une bandelette mais je ne la mouille pas assez, logique depuis 18h je fais pipi toutes les 30 mn mais juste quelques gouttes : merci bébé,donc dur dur de faire beaucoup d'un coup, puis elle me fait un prélèvement pour voir si je perd du liquide amniotique, apparement non, elle pense que c'est de l'eau qui s'était logée dans une recoin spécifique de mon vagin quand j'ai pris une douche chaude vers 20h pour voir si les contractions s'atténuaient!
donc après une touché vaginal elle me dit que le col est fermé : se n'est donc pas pour maintenant, en revanche bébé est très bas et appuie très fort donc ça ne devrait peut être plus tarder, surtout que j'ai une HU de 32 (HU = hauteur utérus) donc gros bidon, bébé devrait être prêt!
et nous voilà reparti pour la maison un peu déçu mais c'est comme cela, la sage femme a pris soin de me préciser avant notre départ que les contractions seraient beaucoup plus douloureuses que ça le jour où le vrai travail allait commencé! cool! ça n'est pas fait pour rassurer!
voila arrivée à la maison vers 2h30 du mat, couché vers 3h30 dodo jusqu'à 13h après avoir pris 2 spasfon!
et aujourd'hui j'ai toujours les mêmes contractions un peu plus douloureuses!!! nous sommes en attente!
gros bisous à toutes et bon courage