Coucou!! Désolée pour mon absence mais j'ai été débordée!! J'ai accouché le 3/12 soit à J-3 d'Alexis, 3kg100 et 50cm, accouchement de rêve, je vous le raconte:
Le 2 au soir à 18h15 je perds du sang, mais contractions nulles, j'appelle la maternité, il faut venir pour un contrôle.
19h00 arrivée à la maternité, examen du col puis monitoring. Dès la pose des capteurs, les contractions arrivent... le travail commence peut être.... Lueur d'espoir!!
Fin du monitoring, mon col saigne encore doc ils me gardent en observation la nuit. Nouveau monitoring dans une heure... 22h00 fin du monitoring avec grosses contractions régulières, mais col à 1 et demi... Ils m'apportent mon plateau repas et là je décide qu'il faut accelérer les choses, je prends le ballon et je fais mes exercices, je marche... et magie, les contractions s'intensifient!! C'etait donc le vrai travail! 23h30, je commence à souffrir un peu plus à chaque contraction, elles reviennent vite, très vite! La sage femme me dit que si je veux je peux avoir une perf pour calmer un peu la douleur, mais précise que ce n'est pas miraculeux... Je refuse, je veux marcher encore pour dilater et aller dire bonjour à l'anesthésiste le plus rapidement possible. Trois contractions plus tard je demande la perf, ce qui ne m'empêche pas de marcher dans le couloir!! Enfin, la sage femme se décide à me réexaminer, col à 2 très large, casi 3 pendant la contraction. Sa collègue lui précise que l'anesthésiste doit venir en salle d'accouchement pour poser une péridurale dans les minutes qui arrivent... "et bien on va en profiter, on va faire d'une pierre deux coups". Je les remercie, et passe en salle de naissance, il est 3h00.
3h30, pose de la péridurale, je stresse, mon homme me rassure, me calme car mes jambes tremblent, j'ai peur de l'aiguille!! Chéri sort pour la pose, et finalement je m'étais fait une montagne pour rien!
Vers 4h00, je sens comme une bulle de chewing gum qui claque entre mes jambes, la péridurale fait son effet, je ne sens plus rien, la poche des eaux vient de se rompre, je suis à 4. En une demi heure,je suis à 8!!! Je dis à mon homme que je sens que ca pousse, bébé descend, la péri est super bien dosée, je ressens son avancée mais pas la douleur. Puis je panique je lui dis qu'il faut que je pousse, c'est plus fort que moi!!
La sage femme arrive, il est plus de 5h00, dilatation complète. Je me demande si le temps n'est pas accéléré tellement tout va vite!
Je me mets en place pour les poussées, et là, (je suis contente de ca c'est un peu ma fierté... hihi) première poussée, la sage femme me dit que je pousse super bien, que c'est exactement ce qu'il faut faire. Chéri de son côté hallucine de me voir pousser avec autant d'énergie, il pense même que je vais finir par m'évanouir tellement j'y mets du coeur!! Et là je sens sa tête qui passe et je me dis ca y est un dernier effort et on se rencontre enfin...
Dernière poussée, je sens ses épaules, la SF me dit de venir le chercher, elle n'a pas le temps de finir sa phrase que j'ai déjà pris mon petit coeur sur mon ventre, je n'oublierai jamais son expression à ce moment, ses grands yeux ouverts et son premier cri au creux de ma poitrine. Il est 5h20, nous sommes parents, nous sommes comblés.
Voici une photo de mon petit coeur à 2 jours, il est très éveillé et ce depuis sa naissance, les SF en revenaient pas!!
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/im000897,9cd93c399a3f3ccc5f1c7c2ed85886ac.jpg.html][img:6f0c1f7f1d]http://images2.hiboox.com/images/5008/9cd93c399a3f3ccc5f1c7c2ed85886ac.jpg[/img:6f0c1f7f1d][/url]