Pertes colorees (Page 3)

Discussions

Auteur
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 22:49
je ramene des infos demain car j ai cours sur l allaitement avec la sage femme
antadoudou 312 messages
antadoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 22:56
merci papy et son schtroumpf pour ses renseignement, c'est super!mais dit moi t'a eu des cours pour savoir tout ça car je te trouve bien organisé pour ton 1er!moi c'était pas du tout ça!comme je l'ai dit, je l'ai fait au feeling et y'a eu des ratés mais toi on dirait que ça coule de source?t'as pas eu de soucis?
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 23:01
Bonne soirée à toute à demain ! bis
Guest148084
523 messages
Guest148084
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 23:09
Coucou Moi j'ai choisi de ne pas allaiter cette fois. Bisous
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 06:26
Bonjour à toutes, je confirme c'était bien le BM. Bonne journée et courage à celles qui attendent.
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 10:06
Coucou les filles je prends la conversation en cours de route pas le tps de tout lire. Mais g retenu l'essentiel. J'ai allaité mes 2 garçons et je compte recommencer avec Manon. Valentin a tres bien pris le sein. Pour Antoine ça a été plus dur car il perdé son poids de naissance sans arriver a le reprendre alors a la mater ils m'ont prete un tire lait manuel pour faire couler le 1er lait le moins riche en debut de tétée le lait riche devient de couleur jaune pale. et preparer le tetons car il n'arriver pas a le prendre correctement. Qd je suis sortie de la mater, la sge femme m'a donné une ordonnace pour un tire lait electrique. Et bien c moins douloureux et plus pratique et rapide que le manuel. Qd je dis douloureux sur une echelle de 1 à 10 ça donne 1. Tu le gardes aussi longts que tu en a besoin et tout est pris en charge par la secu. Tu ne paies rien. Ensuite pour parliez d'allaiter devant tout le monde. C'est pas evident pour tout le monde et c tout a fait normal. Il faut savoir que lorsque que vous faites les magasins, les vendeuses sont tellement sous le charme de bébé qu'elles ne refusent pratiquement jamais. Bébé boit toutes les 3 à 4 heures ce qui nous laissent le tps de nous changer les idées. Vous saez toutes combien de tps il y a entre chez vous et votre centre commercial preferé et bien voila vous avez tout compris surtout qu'il n'y a pas de bib a preparé. voila les filles j'espere avoir repondu a qq unes de vos questions* biz
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 14:30
salut a toutes! et bien et bien!! 4 nouvelles pages sur l'allaitement et une 20aine chez les décembrettes...ca fait du boulot tout ca!! hier j'ai parlé de la leche league c'est une association et il y a des conseillères dans chaque region il suffit de taper LLL sur internet puis de choisir sa region il vous sera donné le n° de tel d'une ou de la conseillère. personnellement j'ai assisté a 3 réunions ( une par mois) et c'est vraiment trés bien!! bisous :D
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 14:33
[quote:24225bd134="Chouploutte"]navi : tu trouves ou l'écharpe de portage ?? Merci[/quote:24225bd134] Chouploutte :arrow: moi mon écharpe de portage je l'ai mis sur ma liste de naissance. c'est une écharpe bio elle fait 5m20 de long. mais tu peux en trouver sur plein de site bio ou meme sur le site de la Leche League. bisous
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 15:24
coucou Tuce jattend toujours ce matin monito de 45 min et 1 seule contraction; mon col est mur mais toujours a peine entrouvert! donc je pense ke ca sent le depassement de terme!!! et toi tu le sens comment pour demain ou pas?
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 16:03
de rien Chouploutte!! il y a une cotisation de 25 euros l'année qui te permet d'emprunter des livres... et en plus en cas de "difficultés" a la mater tu peux contacter ta conseillère ou elle peut carrement venir te voir!! pour ma part elle s'est proposée :lol: et regarde aussi les écharpes il me semble qi'il faut compter une 60aine d'euros... bisous :cop:
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 16:14
http://www.lllfrance.org/allaitement/boutique.htm bisous
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 18:22
Salut les filles. je viens vous faire partager mon experience de l'allaitement. J'allaite depuis maintenant 3 semaines. Quelques petits conseils : - Des le debut assurez vous que votre bebe est bien positionné (nombril contre nombril) et que le bebe prend dans sa bouche le teton et une grande partie de l'aureole, avec les levres vers l'exterieur et la langue dessous, ca vous evitera les crevasses ! Moi personne ne m'a rectifié a la mater, resultat je me trimballe depuis trois semaines avec des crevasses a chaque mamelons, et croyez moi ca fait mal ! - Pour ce qui est de la pudeur, j'etais tres pudique et disais avant l'accouchement que je ne voudrais pas allaiter devant les gens, et bien j'ai changé d'avis, je sors le sein devant les gens sans aucun problemes, dans les lieux publiques egalement. C'est tellement beau et naturel que personne ne fait attention au fait que tu te trimballe le sein a l'air ! - Acheter un tire lait pour la maison. Tirer le lait a la main c'est pas facile, et apres chaque teté il faut vider un peu le sein pour pas qu'il se remplisse et fasse mal. - Apres avoir vidé une partie du sein, faite sortir encore un peu de lait et badigeonner vous le teton c'est tres apaisant et a des vertues cicatrisantes. - Trimballez vous les seins a l'air chez vous, evitez les t-shirt moulants et soutifs qui serent. Mettez vous a l'aise. Eviter de dormir avec vos soutifs, mieux vaut se coucher sur une serviette de bain et l'inonder durant la nuit, ca fait du bien de laisser les gouttes de lait s'ecouler normalement - Achetez des tonnes de coussinets pour l'allaitement ... et changez les plusieurs fois par jours pour eviter d'avoir les tetons soit exposé a l'humidité Voila je crois que c'est tout, si vous avez des questions allez y ! Bon allaitement
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 21:50
Je viens de m'apercevoirqu'une partie des phrases de mon message avait etait effacé apres une fausse manip' ! Je viens de rectifier ! Dsl
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.