Posté le : 27-11-2008 à 18:22
Salut les filles. je viens vous faire partager mon experience de l'allaitement. J'allaite depuis maintenant 3 semaines. Quelques petits conseils :
- Des le debut assurez vous que votre bebe est bien positionné (nombril contre nombril) et que le bebe prend dans sa bouche le teton et une grande partie de l'aureole, avec les levres vers l'exterieur et la langue dessous, ca vous evitera les crevasses ! Moi personne ne m'a rectifié a la mater, resultat je me trimballe depuis trois semaines avec des crevasses a chaque mamelons, et croyez moi ca fait mal !
- Pour ce qui est de la pudeur, j'etais tres pudique et disais avant l'accouchement que je ne voudrais pas allaiter devant les gens, et bien j'ai changé d'avis, je sors le sein devant les gens sans aucun problemes, dans les lieux publiques egalement. C'est tellement beau et naturel que personne ne fait attention au fait que tu te trimballe le sein a l'air !
- Acheter un tire lait pour la maison. Tirer le lait a la main c'est pas facile, et apres chaque teté il faut vider un peu le sein pour pas qu'il se remplisse et fasse mal.
- Apres avoir vidé une partie du sein, faite sortir encore un peu de lait et badigeonner vous le teton c'est tres apaisant et a des vertues cicatrisantes.
- Trimballez vous les seins a l'air chez vous, evitez les t-shirt moulants et soutifs qui serent. Mettez vous a l'aise. Eviter de dormir avec vos soutifs, mieux vaut se coucher sur une serviette de bain et l'inonder durant la nuit, ca fait du bien de laisser les gouttes de lait s'ecouler normalement
- Achetez des tonnes de coussinets pour l'allaitement ... et changez les plusieurs fois par jours pour eviter d'avoir les tetons soit exposé a l'humidité
Voila je crois que c'est tout, si vous avez des questions allez y !
Bon allaitement