C'est quoi une contraction ?

Discussions

Auteur
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 23:25
Bonsoir à ttes !! Mon terme est maintenant proche puisqu'il reste 2 grosses semaines ( DPA 9/12 ) :wink: MA question est la suivante : la sage femme ns dit que l'on a des contraction dès le 8ème mois mais sans forcément les ressentir... Depuis quelques jours, j'ai pas mal de tiraillements, de douleurs de règles en bas du ventre... Est ce cela une contraction ? Le ventre durcit soit disant, mais je ne ressens pas cette sensation... Comment définissez vs des contractions ? Merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 23:31
Coucou! Moi non plus, je n'ai pas senti les contractions avant le jour J. Mais ce jour-là, plus de doute: grosses douleurs de règles et le ventre qui se durcit! Bises
simone29 1 messages
simone29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 15:33
[bonjour, pour savoir si c'esyt une contraction que tu ressent, tu peux te mettre allongée sur le côté gauche et si ton ventre se durcit c'est une contraction. Les douleurs que tu ressent dans le bas ventre peuvent signaler un début de travail si tu as des contractions toutes les 5 minutes ; dans ce cas il faut que tu ailles à la maternité pour consulter.
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 20:14
alors d'apres ma très sympathique SF, c'est une douleur qui quand tu l'as t'as l'impression de mourrir !!! :lol: :lol: Donc en gros rien d'inquietant MDR !!!
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 20:58
slt les fille ne paniquer pas vous pourrez que les reconnaitre :lol: Moi on m'avais dit c'est des douleurs dans le bas du ventre ou dans le dos et non pas du tt j'ai eu des douleurs dans le haut du pubis :oops: J'ai compris que c'étais des contractions quand j'ai vue qu'elles revenais toutes les 5 minutes car je n'en avais pas eu auparavant! C'est une douleur unique elles sont suportable j'ai seulement vomis mes trippes dilater à 8cm car je n'est pas eu de péri avant j'ai suporter après aussi vous e direz mais c'été plus dur!! :wink: De toute facon on oublie vite la douleur une fois que bb est sur nous allez courage!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.